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Message par KleS le Lun 3 Déc 2012 - 18:47

Bonjour à tous, je m'appelle KleS j'ais 24 ans et je suis graphiste/illustrateur/game designer

J'ais réalisé ces dernières années plusieurs dizaines de jeux flash pour des clients, en premier lieu en tant que game designer puis par la suite en tant que dev actionscript

Exemple de petit jeu illustré et codé par mes soins : http://www.anti-pengooin.com/ (pas le plus aboutit mais un des seuls qui ne nécessite pas d'inscription pour jouer)

Sachant maintenant réaliser pas mal de types de jeux web grace à flash ou de jeux windows et cross platform grâce à d'autre logiciels comme construct 2, je me suis mis à game maker pour ses possibilitées de jeux multi en ligne (et sa simplicité Very Happy )

Donc avant de me mettre au tuto sur 39dll (quand j'en aurais le droit Laughing ) j'aurais 2 questions :

Es-ce que 39dll rèste une bonne et actuelle solution pour le multi type platforme/action ?

Es-ce que la version STUDIO de GAME MAKER permet d'utiliser cela ?


Merci d'avance et à bientôt sur le forum cheers

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Message par Cotontoudoux le Lun 3 Déc 2012 - 18:55

Bienvenue parmi nous !
ça fait plaisir de voir des inscriptions de membres sérieux !
Tu doit attendre le passage d'un administrateur pour qu'il te donne les accès au forum Smile
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Message par Mydexios le Lun 3 Déc 2012 - 18:59

Bienvenue,
(bouhouhou un graphiste.. *s'imagine*)

Je t'active de suite!
(pas mal ton jeu)


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par SuperOuf le Lun 3 Déc 2012 - 19:34

Bienvenue sur le forum Smile


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Message par fmavel38 le Lun 3 Déc 2012 - 21:09

Bienvenue à toi!!
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Message par RatJeux le Lun 3 Déc 2012 - 22:21

360 points !!!!!

sinon bienvenu a toi
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Message par KleS le Mar 4 Déc 2012 - 9:23

Merci pour l’accueil Very Happy

Personne n'a de réponse pour mes 2 questions ? Sad
En plus je vois qu'il y à un problème avec la vidéo du tuto 39dll Sad

Edit : J'ajoute un petit portfolios à ma présentation ICI bounce
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Message par Cotontoudoux le Mar 4 Déc 2012 - 17:11

Personnellement j'exploite peu game maker :/
je ne peut donc pas te répondre :/
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Message par SuperOuf le Mar 4 Déc 2012 - 18:14

Bon, j'ai pas la version Studio, mais je vais essayer de t'aider avec quelques docs et recherches.
KleS a écrit:Es-ce que 39dll reste une bonne et actuelle solution pour le multi type plateforme/action ?
Bah oui, pour tout jeu multi tu peux l'utiliser, enfin je pense.

KleS a écrit:Es-ce que la version STUDIO de GAME MAKER permet d'utiliser cela ?
Cela dépend, tu veux exporter sous quel format (HTML:5, Ios, Android...) ?
Je sais que selon les exportations, certaines options ne sont pas disponibles.

Si tu lit bien l'anglais, jete conseil de regarder ici : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showforum=104
Tu peux aussi y créer ton sujet (en anglais bien sur), pour poser ta question, car ici peut de personnes possèdent GM: Studio.
Sache que cela m’intéresse aussi, et que je vais essayer de chercher dès que j'ai un peu de temps (et si tu trouve la réponse, n'hésite pas à nous le faire savoir Wink).


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Message par Gwen_fifty-six le Mar 4 Déc 2012 - 20:59

Salut salut!
Bienvenue à toi!
Oh un graphiste! Je vois que tu te débrouille bien! Smile
Je ne manipule plus trop GM... Par contre je tente de me lancer dans le graphisme 2D ou 3D, surtout 2D avec du Pixel Art...
@ bientôt!
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Message par KleS le Mer 5 Déc 2012 - 9:44

Le super ouf< Merci, ben là j'ais fait un peut plus de recherche et après un tuto en anglais dejà je vois que les scripts du 39dll s’intègrent dans le dossier script de GM, du coup déjà je suis bloqué car pour l'instant utilisant la version gratuite de steam je suis limité à 10 script ce qui es déjà trop peu pour le 39dll, du coup deux choix s'offre à moi, soit prendre minimum la version standard à 50$ soit passer du coté obscure de la force Twisted Evil

edit : j'avais oublié, windows pour l'export Wink

Gwen_fifty-six< Bon courage, perso pour le pixel art j'aime utiliser photoshop, nouveau doc à la taille max de ton sprite, zoomer à fond pour voir le quadrillage et utiliser le CRAYON en 1px, j'insiste sur crayon car il est carré contrairement au pinceau Smile
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Message par SuperOuf le Mer 5 Déc 2012 - 14:26

Et bien pour le moment, j'ai GM pro classique avec seulement l'export Windows, et la 39dll fonctionne normalement dessus. Donc en toute logique je pense qu'il en est de même pour GM:Studio export Windows Wink


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