Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Qualité graphique de Game Maker

3 participants

Aller en bas

Jeu terminé Qualité graphique de Game Maker

Message par Akyria Mar 23 Juil 2013 - 12:29

Coucou à tous,

Alors voila, le titre est pas forcément explicite. Je vais tenter de m'expliquer sur ce que j'entends par qualité graphique.

Récemment j'ai trouvé un jeu de plateforme crée en tant que jeu indépendant : Valdis Story. Je trouvais les textures et les graphisme du jeu vraiment super ! Ce jeu ne laisse pas apparaitre les pixels comme je peux le voir dans de nombreuses création issues de Game Maker. Bien entendu, le jeu n'a pas été fait avec Game Maker, cependant je me demandais s'il était possible de réaliser un jeu proche de Valdis Story.

J'en viens donc à ma question : Game Maker est-il limité dans la qualité graphisme qu'il peut afficher ? Ou est-il possible de réaliser des jeux avec un visuel vraiment bon ?

J'ai vraiment eu le coup de cœur sur le jeu Valdis Story, le style tire pas mal sur le Cel-Shading, ce qui donne un charme tout particuler au jeu. Je vous invite à le découvrir. Vous comprendrez mieux de quoi je parle Wink!

Je vous transmet le lien de Download de la démo pour ceux que ça intéresse ainsi qu'une vidéo de présentation. (pour info, c'est entre le jeu de plateforme et le RPG)



http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014941-valdis-story-abyssal-city-pc.htm

Merci de vos réponses.
Akyria
Akyria
Akyria
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: Qualité graphique de Game Maker

Message par Redream Mar 23 Juil 2013 - 12:38

Je pense que c'est possible oui. Mais là y a un énorme travail d'effets. Si tu travailles ces effets toi même, je pense que c'est faisable. Mais l'éditeur de sprite de game maker est un peu... limité je dirais...
Mais toujours est-il que les possibilités sont très large, donc encore une fois, oui ce devrait pouvoir être possible ! Smile
Redream
Redream
Graphiste
Graphiste

Messages : 105
Pourcentage d'avancement : 10%

http://unpaciv.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: Qualité graphique de Game Maker

Message par Crystal Noir Mar 23 Juil 2013 - 13:28

Bon de mon côté je vais parler de la version studio que je connais mieux. Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas vraiment de limite, c'est surtout la limite de la machine étant donné que au final tu as un jeu compilé.

De plus les shaders arrivent ou sont arrivés ce qui laisse des possibilités supplémentaires. Après tout dépend de la plateforme visée : 

Pour de l'exécutable, il ne devrait pas y avoir de problème si ce n'est les limites de la machine qui le fera tourner.

Dans le cas du html 5, le WebGL sera obligatoire (accélération graphique).

Dans le cas du mobile ca doit être possible aussi mais attention les capacités mémoires sont plus exigeantes.

En espérant avoir répondu à ta question Smile

Happy Making !
avatar
Crystal Noir
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: Qualité graphique de Game Maker

Message par Akyria Mar 23 Juil 2013 - 20:40

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus ^^
En effet, j'avais pas pensé à la machine visée pour l’exécution du jeu.
Bien vu Smile
Akyria
Akyria
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: Qualité graphique de Game Maker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum