Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation Ostanes

5 participants

Aller en bas

En cours de résolution Présentation Ostanes

Message par Ostanes Lun 6 Oct 2014 - 20:35

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Ostanes (du fait d'un mmorpg ou je jouais mage)

J'ai 36 ans et je suis tombé sur ce forum grâce à un de mes membres de guilde de mon mmorpg actuel (c'est aussi lui qui me fournit les dessins pour mon/notre projet.)

J'ai attaqué Game maker il y a 15 jours et je cherche à créer une maquette de jeu et je cherche des réponses via les tutoriels aux problèmes que je rencontre. Je ne suis pas doué en graphisme (mais j'ai trouvé un graphiste; mon graphiste est très motivé que je sois plus doué en programmation de game maker).

Je n'ai malheureusement rien créé en jeu jusqu'à présent.

J'utilise la version de Game Maker Lite disponible avec Steam.

Je ne pense rien du forum pour l'instant car je viens à peine de m'inscrire (mais vu qu'on m'y pousse, c'est que ça doit être bien).
J’espère y trouver les réponses à mes problèmes de Game Maker et peut-être même plus.

Je n'utilise pas Skype. Mais on peut m'attraper sur mumble.

J'ai répondu aux points demandés dans le post-it sur les présentations, je vais maintenant m'atteler à vous décrire un petit peu mon projet:
Je souhaite créer un zelda-like (donc un A-RPG si j'ai bien compris la nomenclature officielle) pour ma fille de 8 ans.
Je veux y adjoindre quelques pièges vicieux basés sur le programme scolaire de l'école primaire, notamment la conjugaison et le calcul mental.
J'ai à priori éveiller l'intérêt de quelques parents des copines de ma fille; il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et maudire sa journée de travail qui m'empêche de connecter mes neurones correctement.
J'espère donc créer une maquette simple et la donner à mon échantillon d'élèves. Suite au retour, je poursuivrai ou pas ce projet.

Si en plus je deviens indépendant financièrement de mon travail actuel et maître du monde à la fin, autant essayer Présentation Ostanes Icon_wink. Mais bon pour ça, il y a les mmorpg.

Cordialement,

Ostanes
Ostanes
Ostanes
Mini créator
Mini créator

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par Vayarda Mar 7 Oct 2014 - 4:23

Salut Ostanes,

Bienvenue parmi nous Very Happy n'hésites pas à fouiller dans les tutos déjà existant et à poser des questions, on tâchera d'y répondre au mieux selon nos disponibilités. Penses à partager la progression de ton projet sur le forum également, on pourra te donner notre avis et peut-être que ce projet intéressera également d'autres parents qui sont sur le forum Wink
Vayarda
Vayarda
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 31
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par SuperOuf Mar 7 Oct 2014 - 15:06

Bienvenue sur le forum Smile
En effet, projet très intéressant. De mon point de vue, rien ne vaut le jeu-vidéo pour aider a l'éducation. Ton projet semble accessible, mais il va te falloir un peu de temps pour arriver au bout Wink
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par Ostanes Lun 13 Oct 2014 - 16:06

Bonsoir et merci de votre accueil.

Je vais commencer par regarder les tutoriels avant de vous poser une question.

Merci.
Ostanes
Ostanes
Mini créator
Mini créator

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par esria Lun 13 Oct 2014 - 16:14

Bienvenue à toi !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par Omonoto Jeu 16 Oct 2014 - 15:49

Bienvenue sur le fofo! Wink
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Présentation Ostanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum