Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Présentation made in Iki

4 participants

Aller en bas

Normal Présentation made in Iki

Message par Ikikaeru Sam 28 Fév 2015 - 15:44

-Que pensez vous du forum (organisation, ambiance, graphismes...), Et qu'en attendez vous?

Bonjour, je m'appelle iki (Ikikaeru), 22 ans (bientôt 23, j'suis vieux haha).

Je suis infographiste dont mes études tournent sur la création de jeux vidéos (si si, c'est pas une blague, l'année prochaine je développe des jeux sur l'UE4 pour les consoles PS4 et xbox one - sauf si restriction du budget du bahu, alors ça sera PS3 et xbox 360 comme cette année - .-.)

Ayant commencer il y a quelques temps GM, j'ai cherché un peu après des forums où il me serait possible de trouver des choses intéressante pour une meilleur utilisation du logiciel (c'est pas en deux mois qu'on devient le meilleur, je sais) même si je trouve mon niveau correct.

Pour les jeux que j'aurais créer sur ce logiciel, actuellement, aucun. Je n'ai fais que chercher jusqu'à présent à exploiter un maximum GM pour voir ses capacités (qui m'ont quand même pas mal intéresser, c'était GM ou alors j'me tapais la création complète d'un jeu en C++, entre les deux, j'me suis dis "autant faire GM pour commencer, ça me prendra sans doute bien moins de temps!).

J'utilise la version 1.4.1451 de GM pour information, je ne sais pas si c'est la meilleur, la plus stable ou autre, mais j'avais la flemme de chercher des informations là dessus tant que ça fonctionne parfaitement! :3

J'espère pouvoir amélioré mes skills sur ce logiciel en venant ici, pour pouvoir après développer quelques jeux (dont j'ai déjà fait les cahiers des charges), comme ce sont des "gros" projets, j'ai préféré plutôt commencé par exploité la puissance de GM (comme dit plus haut) que de directement commencer pour me prendre un mur. Je ne suis pas déçu de GM d'ailleurs, j'arrive même à faire des générations procédurales assez aisément (ce que je reprochais à un certain RPG Maker XP que j'utilisais quand j'avais 14~17 ans, la limite totale que donnait ce logiciel...).

Côté graphisme, je n'ai pas vraiment besoin d'apprendre quoi que ce soit de plus pour mes projets actuel (j'ai l'intention de tapé le pixel art pour GM, pas m'la jouer 3D comme je le ferais sur UE4 en utilisant la HD pur et dur), parce que pour moi, un beau jeu 2D, c'est du pixel art à la old school (même si, j'avoue, certains jeux sont superbe en 2D avec des dessins très soignés ou des imitations 3D - Je sais que GM permet la 3D mais de ce que j'ai vu, c'est très limité, donc pas intéressant à utilisé -).

J'espère en tout cas bien m'entendre avec vous tous, sûr ce... Bonne journée! °(n.n)°
Ikikaeru
Ikikaeru
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par esria Sam 28 Fév 2015 - 16:12

Bienvenue à toi ! Juste pour savoir tu as fait quel bac pour faire infographiste ?
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par SuperOuf Sam 28 Fév 2015 - 16:40

Bienvenue sur le forum Very Happy
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par Ikikaeru Dim 1 Mar 2015 - 11:55

Je n'ai pas fais de bac, je ne suis pas français mais Belge! ^-^
C'est donc un peu différent...
Ikikaeru
Ikikaeru
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par esria Dim 1 Mar 2015 - 12:15

Ah ok... Smile
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par Stermist_R Dim 1 Mar 2015 - 13:03

Salut à toi et bienvenue
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation made in Iki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum