Présentation made in Iki
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Présentation made in Iki
-Que pensez vous du forum (organisation, ambiance, graphismes...), Et qu'en attendez vous?
Bonjour, je m'appelle iki (Ikikaeru), 22 ans (bientôt 23, j'suis vieux haha).
Je suis infographiste dont mes études tournent sur la création de jeux vidéos (si si, c'est pas une blague, l'année prochaine je développe des jeux sur l'UE4 pour les consoles PS4 et xbox one - sauf si restriction du budget du bahu, alors ça sera PS3 et xbox 360 comme cette année - .-.)
Ayant commencer il y a quelques temps GM, j'ai cherché un peu après des forums où il me serait possible de trouver des choses intéressante pour une meilleur utilisation du logiciel (c'est pas en deux mois qu'on devient le meilleur, je sais) même si je trouve mon niveau correct.
Pour les jeux que j'aurais créer sur ce logiciel, actuellement, aucun. Je n'ai fais que chercher jusqu'à présent à exploiter un maximum GM pour voir ses capacités (qui m'ont quand même pas mal intéresser, c'était GM ou alors j'me tapais la création complète d'un jeu en C++, entre les deux, j'me suis dis "autant faire GM pour commencer, ça me prendra sans doute bien moins de temps!).
J'utilise la version 1.4.1451 de GM pour information, je ne sais pas si c'est la meilleur, la plus stable ou autre, mais j'avais la flemme de chercher des informations là dessus tant que ça fonctionne parfaitement! :3
J'espère pouvoir amélioré mes skills sur ce logiciel en venant ici, pour pouvoir après développer quelques jeux (dont j'ai déjà fait les cahiers des charges), comme ce sont des "gros" projets, j'ai préféré plutôt commencé par exploité la puissance de GM (comme dit plus haut) que de directement commencer pour me prendre un mur. Je ne suis pas déçu de GM d'ailleurs, j'arrive même à faire des générations procédurales assez aisément (ce que je reprochais à un certain RPG Maker XP que j'utilisais quand j'avais 14~17 ans, la limite totale que donnait ce logiciel...).
Côté graphisme, je n'ai pas vraiment besoin d'apprendre quoi que ce soit de plus pour mes projets actuel (j'ai l'intention de tapé le pixel art pour GM, pas m'la jouer 3D comme je le ferais sur UE4 en utilisant la HD pur et dur), parce que pour moi, un beau jeu 2D, c'est du pixel art à la old school (même si, j'avoue, certains jeux sont superbe en 2D avec des dessins très soignés ou des imitations 3D - Je sais que GM permet la 3D mais de ce que j'ai vu, c'est très limité, donc pas intéressant à utilisé -).
J'espère en tout cas bien m'entendre avec vous tous, sûr ce... Bonne journée! °(n.n)°
Bonjour, je m'appelle iki (Ikikaeru), 22 ans (bientôt 23, j'suis vieux haha).
Je suis infographiste dont mes études tournent sur la création de jeux vidéos (si si, c'est pas une blague, l'année prochaine je développe des jeux sur l'UE4 pour les consoles PS4 et xbox one - sauf si restriction du budget du bahu, alors ça sera PS3 et xbox 360 comme cette année - .-.)
Ayant commencer il y a quelques temps GM, j'ai cherché un peu après des forums où il me serait possible de trouver des choses intéressante pour une meilleur utilisation du logiciel (c'est pas en deux mois qu'on devient le meilleur, je sais) même si je trouve mon niveau correct.
Pour les jeux que j'aurais créer sur ce logiciel, actuellement, aucun. Je n'ai fais que chercher jusqu'à présent à exploiter un maximum GM pour voir ses capacités (qui m'ont quand même pas mal intéresser, c'était GM ou alors j'me tapais la création complète d'un jeu en C++, entre les deux, j'me suis dis "autant faire GM pour commencer, ça me prendra sans doute bien moins de temps!).
J'utilise la version 1.4.1451 de GM pour information, je ne sais pas si c'est la meilleur, la plus stable ou autre, mais j'avais la flemme de chercher des informations là dessus tant que ça fonctionne parfaitement! :3
J'espère pouvoir amélioré mes skills sur ce logiciel en venant ici, pour pouvoir après développer quelques jeux (dont j'ai déjà fait les cahiers des charges), comme ce sont des "gros" projets, j'ai préféré plutôt commencé par exploité la puissance de GM (comme dit plus haut) que de directement commencer pour me prendre un mur. Je ne suis pas déçu de GM d'ailleurs, j'arrive même à faire des générations procédurales assez aisément (ce que je reprochais à un certain RPG Maker XP que j'utilisais quand j'avais 14~17 ans, la limite totale que donnait ce logiciel...).
Côté graphisme, je n'ai pas vraiment besoin d'apprendre quoi que ce soit de plus pour mes projets actuel (j'ai l'intention de tapé le pixel art pour GM, pas m'la jouer 3D comme je le ferais sur UE4 en utilisant la HD pur et dur), parce que pour moi, un beau jeu 2D, c'est du pixel art à la old school (même si, j'avoue, certains jeux sont superbe en 2D avec des dessins très soignés ou des imitations 3D - Je sais que GM permet la 3D mais de ce que j'ai vu, c'est très limité, donc pas intéressant à utilisé -).
J'espère en tout cas bien m'entendre avec vous tous, sûr ce... Bonne journée! °(n.n)°
Ikikaeru- Mini créator
- Messages : 3
Re: Présentation made in Iki
Bienvenue à toi ! Juste pour savoir tu as fait quel bac pour faire infographiste ?
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Présentation made in Iki
Je n'ai pas fais de bac, je ne suis pas français mais Belge! ^-^
C'est donc un peu différent...
C'est donc un peu différent...
Ikikaeru- Mini créator
- Messages : 3
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