Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Présentation d'Halphas

3 participants

Aller en bas

Normal Présentation d'Halphas

Message par Halphas Mar 28 Fév 2017 - 11:21

Salut à tous !

Moi c'est Halphas et j'ai 21 ans, je suis actuellement étudiant en informatique, j'ai toujours été passionné par le jeu vidéo, autant par le fait d'y jouer que par le processus de création qu'il peut y avoir derrière, j'ai donc toujours eu envie de me lancer dans la création de jeu vidéo à mon tour et j'ai donc enfin décidé de m'y mettre sérieusement récemment.

J'ai donc découvert Game Maker et après quelques essais me voila sur ce forum, j'ai donc un niveau totalement débutant sur gameMaker, en graphismes et en musique (mais j'essaye d'apprendre un peu de tout en même temps Razz ).

Après m'être familiarisé avec Game Maker j'aimerai pourquoi pas participer à des Ludum Dare, ça a l'air bien fun et j'aimerai aussi ensuite me lancer dans des projets un peu plus gros.
Halphas
Halphas
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation d'Halphas

Message par loan181 Mar 28 Fév 2017 - 14:31

Yo moi aussi je suis étudiant en info Very Happy (coupaing Razz ) mais je t'avoue qu'après avoir touché à des vrais langages de programmations (Java C++ Python et compagnie) le langage de GameMaker (GML) me déplaît beaucoup :/ mais je dois bien dire que pour créer des petits jeux vite fait c'est plutôt cool Very Happy mais je me vois mal faire un gros projet en GML :s si jamais un jour aussi le GML te gave je t'invite à faire un tour du coté de Unity qui code en C# Wink 

Bonne continuation Smile
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation d'Halphas

Message par Halphas Mar 28 Fév 2017 - 18:47

Hey coupaing Very Happy
Ouai je suis plutôt d'accord, après le gml reste plutot simple à prendre en main même si j'en suis pas particulièrement fan non plus.
Pour unity j'ai déjà essayé je voulais d'abord me lancer dans la 3d mais mon ordi (un peu vieux) galère à le faire tourner correctement et c'est plutôt chiant Sad C'est principalement pour ça que je me suis dis que j'allais m'orienter dans un moteur orienté 2d pour commencer  Very Happy

Merci à toi Smile
Halphas
Halphas
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation d'Halphas

Message par SuperOuf Mar 28 Fév 2017 - 21:29

Bienvenue sur le forum !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation d'Halphas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum