Présentation de mon projet principal: L'aventure de Blooby (indev)
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Présentation de mon projet principal: L'aventure de Blooby (indev)
Bonjour/Bonsoir,
Je m'appelle Arlan, j'ai 15 ans, et je suis venu m'inscrire sur ce forum pour mettre en place une petite collaboration pour mon jeu, surtout pour les graphismes.
J'ai commencé ce jeu de plate-forme (nom du jeu dans le titre) depuis juillet 2016, et maintenant j'ai de plus en plus de connaissances sur le logiciel GameMaker 8.1 ! Je suis doué en musique, en level design, un peu en programmation (je m'aide souvent de tutoriels sur YouTube et je ré-exploite leurs lignes de code, mais à ma sauce !), mais cependant mon point faible, c'est la création de textures agréables à la vue, les graphismes, etc... J'utilise actuellement la version 8.1 de GameMaker
Mes tout premiers projets sur GameMaker étaient:
- un jeu qui consistait à récupérer un maximum de pièces tout en évitant les ennemis qui se déplaçaient, et le but était d'arriver au top du high score (créé avec les sprites proposés par GameMaker);
- Diamond Quest: un petit jeu de plate-forme, on incarne un explorateur et on doit retrouver un diamant géant qui était gardé par un dragon vert (sprites moitié GM, moitié trouvés sur Internet, moitié créés moi-même);
- L'aventure de Blooby (le voilà enfin le fameux !): On incarne un slime appelé Blooby, et il doit sauver son créateur pour qu'il continue à faire régner la paix sur la planète Colorium (planète ressemblant étrangement à la Terre, et qui se situe tout juste derrière la planète Neptune). Arlan (le créateur) s'était fait kidnappé par GiantFire!, le Dieu du Feu. Les Coloriens ne savaient pas pourquoi une chose pareille est arrivée à GiantFire!. En tout cas, pendant que GiantFire! partit vers le Soleil avec le créateur, GiantFire! laissa pleins d'ennemis sur le chemin de Blooby, et GiantFire! laissa faire tomber involontairement un Gun PowerUp. Blooby le récupéra et peut être capable de tirer des balles à feu depuis sa bouche. Et Blooby devra traverser tout le système solaire pour aller sauver Arlan des feux de GiantFire! !
La version actuelle de ce jeu est en 1.4, je travaille sur la 1.5 actuellement, et je prévois de finir complètement le projet à la version 2.0, soit, la version officielle et complètement définitive !
J'ai créé des milliards de notes sur mon smartphone pour pouvoir me repérer dans mon projet, pour placer mes idées quand j'en ai, et ainsi pouvoir les récupérer (ou alors les annuler cela dépend de l'idée que j'ai).
J'ai aussi une chaîne YouTube, je poste principalement des vidéos gaming, mais aussi mes compositions, et je vais bientôt publier une vidéo: une preview de la 1.5 (il faut aussi que j'ai le temps, et que je sois seul pour tourner mais bref): https://www.youtube.com/Arlan64
J'ai une page DeviantArt si cela vous intéresse (la plupart des dessins sont réalisés depuis mon smartphone, je préfère le préciser): https://deviantart.com/arlanthehell
Et j'ai ma page Twitter où je poste pleins de tweets: https://twitter.com/Arlan_64
Pour me contacter, je préfère le faire par Discord c'est plus pratique :
- Mon pseudo:
Je m'appelle Arlan, j'ai 15 ans, et je suis venu m'inscrire sur ce forum pour mettre en place une petite collaboration pour mon jeu, surtout pour les graphismes.
J'ai commencé ce jeu de plate-forme (nom du jeu dans le titre) depuis juillet 2016, et maintenant j'ai de plus en plus de connaissances sur le logiciel GameMaker 8.1 ! Je suis doué en musique, en level design, un peu en programmation (je m'aide souvent de tutoriels sur YouTube et je ré-exploite leurs lignes de code, mais à ma sauce !), mais cependant mon point faible, c'est la création de textures agréables à la vue, les graphismes, etc... J'utilise actuellement la version 8.1 de GameMaker
Mes tout premiers projets sur GameMaker étaient:
- un jeu qui consistait à récupérer un maximum de pièces tout en évitant les ennemis qui se déplaçaient, et le but était d'arriver au top du high score (créé avec les sprites proposés par GameMaker);
- Diamond Quest: un petit jeu de plate-forme, on incarne un explorateur et on doit retrouver un diamant géant qui était gardé par un dragon vert (sprites moitié GM, moitié trouvés sur Internet, moitié créés moi-même);
- L'aventure de Blooby (le voilà enfin le fameux !): On incarne un slime appelé Blooby, et il doit sauver son créateur pour qu'il continue à faire régner la paix sur la planète Colorium (planète ressemblant étrangement à la Terre, et qui se situe tout juste derrière la planète Neptune). Arlan (le créateur) s'était fait kidnappé par GiantFire!, le Dieu du Feu. Les Coloriens ne savaient pas pourquoi une chose pareille est arrivée à GiantFire!. En tout cas, pendant que GiantFire! partit vers le Soleil avec le créateur, GiantFire! laissa pleins d'ennemis sur le chemin de Blooby, et GiantFire! laissa faire tomber involontairement un Gun PowerUp. Blooby le récupéra et peut être capable de tirer des balles à feu depuis sa bouche. Et Blooby devra traverser tout le système solaire pour aller sauver Arlan des feux de GiantFire! !
La version actuelle de ce jeu est en 1.4, je travaille sur la 1.5 actuellement, et je prévois de finir complètement le projet à la version 2.0, soit, la version officielle et complètement définitive !
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