Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Normal Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Message par Visiteur le Lun 18 Mar 2013 - 14:05

Bonjour à toutes et tous,
Mon pseudo résume ma venue sur ce forum: je visite! Mais vous me direz qu'il y a bien une raison pour faire une visite! celle-ci n'est en rien touristique. mais professionnelle.
En effet, je suis enseignant dans cette belle matière que sont les Mathématiques et en découvrant un site comme celui-ci : jeux en cuisine (pour ma fille, pas pour moi Smile ), je me suis dit, pourquoi ne pas créer un jeux dans cet esprit mais à vocation pédagogique encore plus poussée (j'imagine déjà un travail sur la conversion de quantité, la proportionnalité,etc....)
Aussi me suis-je mis en quête, sur le net, de ce qui pourrait m'aider à créer un jeux et j'arrive donc ici!

Edit : me revoila, n'arrivant pas à poster dans le sujet "nouveaux jeux", je poste ici ma question:
MA question est toute simple, est'il possible de créer un environnement de jeux semblable à celui ci-dessus mais avec un objectif différent? Objectif qui amenerait le joueur à répondre à des questions du style :
Convertis 50cL en L
Cette quantité est pour 4 personnes, quelle quantité faut-il pour 6 personnes....etc
Il me semble que bien fait, avec ce côté manipulation, cela pourrait avoir un rendu sympa!
D'avance merci pour votre réponse.
Visiteur
Visiteur
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Message par SuperOuf le Lun 18 Mar 2013 - 17:44

Bienvenue sur le forum Smile
Je te donne les accès aux tutoriels, ressources, aides... et tu peut maintenant poster dans les autres catégories du forum Wink
Ah, les mathématiques...à quel niveau enseigne tu ? Et même si cela ne se demande pas, dans quelle tranche d'age te trouve tu ?

Pour répondre à ta question, oui, il est possible de créer un tel jeu avec Game Maker. Il suffit de laisser un champ pour répondre à la question, et que lorsque l'on valide la réponse, la condition soit bonne (true) pour pouvoir réussir.
Après ta question reste assez floue, il faudrait voir dans un contexte plus concret Wink

Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 779749336 Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 657191902 Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 3897020051Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 1315306849 Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 1225275768  Présentation du Visiteur (de l'après-midi) 3489753282
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par Visiteur le Lun 18 Mar 2013 - 20:03

J'enseigne en collège et je suis dans la tranche d'âge de la trentaine.
désolé, je n'avais pas vu que mon lien hypertexte n'a pas fonctionné sur mon post précédent, j'aimerais créer un jeu dans cet esprit : jeu cuisine( si ça ne fonctionne pas c'est dispo sur "girlsgogames")
c'est vraiment au stade embryonnaire mais avant de me lancer dans un tel projet qui pourrait être chronophage, j'aimerais savoir si c'est possible!
Merci
Visiteur
Visiteur
Mini créator
Mini créator

Message par warior-bill le Lun 18 Mar 2013 - 20:39

Bonjour et bienvenue Smile.
Oui , il est tout à fait possible de créer de tel jeu avec ce logiciel. Le langage de programmation (ou "GML" comme "Game maker Language") propre au logiciel et très performant et il est possible de faire beaucoup de chose avec en plus des fonction de base en D&D ("drag and drop" ,ce qui signifie "prendre et glisser" ). Donc il est possible de faire des jeu très performant et des jeu éducatif avec.

Présentation du Visiteur (de l'après-midi) Signat10
Présentation du Visiteur (de l'après-midi) Mini-banniere-bleu
Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Pourcentage d'avancement : 0%

Message par roswellalien le Lun 18 Mar 2013 - 20:50

Bienvenue sur le forum! Very Happy
roswellalien
roswellalien
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Message par Visiteur le Lun 18 Mar 2013 - 21:20

ok merci pour vos réponses,
Je vais donc étudier sérieusement la question et consulter,dans un premier temps et dès que je le pourrai, les tutoriels.
Visiteur
Visiteur
Mini créator
Mini créator

Message par Gwen_fifty-six le Mar 19 Mar 2013 - 5:37

Bonjour bonjour!!
Bienvenue!
Pour la condition 'true' il va falloir mettre plusieurs choix car s'il y a des mots écris, avec ou sans majuscule ça pourras le faire, ou pas...
Ou alors GM ne prends pas compte de la casse? Mais la je ne suis pas sur.......

@bientôt! Wink

PS: Re le fofo! ça faisait un moment que j'étais pas passer! :p
Gwen_fifty-six
Gwen_fifty-six
Ancien administrateur
Ancien administrateur

http://www.game-maker-forum.net/u4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé