Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Normal Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Message par Visiteur le Lun 18 Mar 2013 - 14:05

Bonjour à toutes et tous,
Mon pseudo résume ma venue sur ce forum: je visite! Mais vous me direz qu'il y a bien une raison pour faire une visite! celle-ci n'est en rien touristique. mais professionnelle.
En effet, je suis enseignant dans cette belle matière que sont les Mathématiques et en découvrant un site comme celui-ci : jeux en cuisine (pour ma fille, pas pour moi Smile ), je me suis dit, pourquoi ne pas créer un jeux dans cet esprit mais à vocation pédagogique encore plus poussée (j'imagine déjà un travail sur la conversion de quantité, la proportionnalité,etc....)
Aussi me suis-je mis en quête, sur le net, de ce qui pourrait m'aider à créer un jeux et j'arrive donc ici!

Edit : me revoila, n'arrivant pas à poster dans le sujet "nouveaux jeux", je poste ici ma question:
MA question est toute simple, est'il possible de créer un environnement de jeux semblable à celui ci-dessus mais avec un objectif différent? Objectif qui amenerait le joueur à répondre à des questions du style :
Convertis 50cL en L
Cette quantité est pour 4 personnes, quelle quantité faut-il pour 6 personnes....etc
Il me semble que bien fait, avec ce côté manipulation, cela pourrait avoir un rendu sympa!
D'avance merci pour votre réponse.
Visiteur
Visiteur
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation du Visiteur (de l'après-midi)

Message par SuperOuf le Lun 18 Mar 2013 - 17:44

Bienvenue sur le forum Smile
Je te donne les accès aux tutoriels, ressources, aides... et tu peut maintenant poster dans les autres catégories du forum Wink
Ah, les mathématiques...à quel niveau enseigne tu ? Et même si cela ne se demande pas, dans quelle tranche d'age te trouve tu ?