Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Akyria

+2
warior-bill
Akyria
6 participants

Aller en bas

Jeu en projet Présentation de Akyria

Message par Akyria Dim 21 Juil 2013 - 15:51

Bonjour à tous !


 Alors voila, moi c'est Akyria. Very Happy

Étant passionné par les jeux vidéos depuis pas mal d'années, j'ai décidé de me mettre à la réalisation depuis quelques temps. Après tout, j'adore les réalisations actuelles et lorsque je suis sur un jeu, j'ai conscience du travail incroyable de réalisation et de scénarisation qui ont été effectués.
Alors, après m'être un peu informé sur la réalisation d'un jeu, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Après avoir fouiné un peu sur le net, j'ai déniché Game Maker et je dois dire que c'est plutôt jouissif. J'ai l'impression de pouvoir obtenir un rendu plutôt agréable à jouer sans avoir à programmer réellement (Je suis vraiment pas à l'aise avec les langages informatiques ^^')

Bien évidemment, je cherche à réaliser, dans un premier temps, des jeux simple proche des mini-jeux d'arcade ou qui demande un mouvement récurrent (style Doodle Jump). La complexité viendra après !

Pour le moment je continue mes efforts en suivant les différents tutoriaux d'apprentissage que je trouve sur le net.
Pour avoir navigué plusieurs fois sur le forum, j'ai pu me rendre compte d'une communauté active et chaleureuse. Ainsi (et si vous le voulez bien), je n'hésiterais pas à vous faire partager mon expérience et mes réalisations afin d'aider ou d'être aidé dans le développement d'une oeuvre ^^

Je vous remercie. Et si vous voulez des infos complémentaires sur moi, n'hésitez pas !
Akyria
Akyria
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par warior-bill Dim 21 Juil 2013 - 16:11

Bah Bienvenue, c'est une présentation très complète (comme je les aimes). Bon apprentissage à toi Wink
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Mydexios Dim 21 Juil 2013 - 18:49

Hello Akyria!


Tout d’abord, bienvenue sur le forum Smile, c'est vraiment agréable d'avoir une rédaction comme la tienne, c'est pas souvent le cas Smile


Un doodle-like (oui, j'aime inventer des expressions) ne devrait pas poser de problèmes, mais la programmation, ou au moins l'utilisation de quelques variables et/ou fonctions de GM se ferrons rapidement indispensables dans une complexification des options.. (mais rien de bien compliqué Very Happy
Bref, passe voir les tutos, (je vais surement copier sur Morgan pour faire des tutos bases de la prog) et si tu as des questions, des jeux à nous montrer, n'hésite surtout pas Very Happy
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Morgan9195 Lun 22 Juil 2013 - 3:54

Bienvenue Akyria !
Les présentations bien faites sont rares, et ça fait toujours plaisir d'en voir Smile

A mort le D&D! Vive la programmation! (oui, j'ai remarqué que ce topic parle de moi ^^)
Enfin bref, il est tout à fait normal pour toi de vouloir aborder en douceur Game Maker avant de te lancer dans la programmation pure. Mais avec le temps, on repère les limites des D&D, et on est tenté d'aborder en douceur le GML jusqu'à s'y plonger entièrement. Smile

Pour te donner une idée de la puissance du langage GML, il est possible de recréer Game Maker (ou un équivalent) avec du GML (je l'ai fais ^^). Donc la seule limite est ton imagination.

PS:
D&D=Drag and Drop
GML=Game Maker Language
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par fmavel38 Lun 22 Juil 2013 - 9:40

Je te souhaite la bienvenue !
Super présentation comme je les aime moi aussi !
Sinon si tu as besoin d'aide n'hésite pas
fmavel38
fmavel38
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 341
Pourcentage d'avancement : 36%

http://minecraft-pe-fr.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Akyria Lun 22 Juil 2013 - 11:43

Merci de votre accueil à tous !
Il est vrai qu'aux premiers abords, la programmation me parait...Brute ^^'
Avec le D&D, on comprend mieux ce que l'on fait et c'est vraiment ça qui est appréciable. Mais comme tu le dis Morgan9195, si je persévère en la matière, je serais probablement vite limité par cette technique.

Pour le moment, j'ai débuté mon initiation par la réalisation des deux tutos fournis avec le jeu qui m'ont semblé corrects pour un début (en même temps, c'est des tutos d'approche du logiciel, alors bon, ça semble logique...)

Je me suis rapidement penché sur les vidéos de réalisation d'un jeu de plateforme à la Castlevania que l'on trouve sur Youtube. Il y a environ une quarantaine de vidéos pour comprendre les différentes fonctions du jeu dans sa globalité (création du personnage et ennemis, collisions, mouvement, variables, décors, menu,...Bref, de quoi créer un jeu de plateforme basique).
 J'aurais alors voulu savoir si vous connaissez ces tutos (proposé par l'auteur "le Prof" comme il se nomme) et ce que vous en pensez. Est-ce une bonne méthode d'apprentissage ? Smile

 Ps : pour ceux qui ne connaissent pas ses tutos, voila le lien
http://www.secondarts.com/?p=creation_gamemaker_2011
Akyria
Akyria
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Mydexios Lun 22 Juil 2013 - 16:43

http://www.game-maker-forum.net/t577-persentation-des-videos-tutoriales-du-prof

SO (SuperOuf) l'avait invité il y a quelques temps. Il est pas vraiment resté, mais bon..
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Akyria Lun 22 Juil 2013 - 18:35

Hmm...Je vois. J'ai essayé de faire son remake de Castlevania. Pour le moment, ça passe plutôt bien Smile

Je continue !
Akyria
Akyria
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par fmavel38 Lun 22 Juil 2013 - 18:50

J'espère que tu réussiras ! Sinon bonne chance à toi !
fmavel38
fmavel38
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 341
Pourcentage d'avancement : 36%

http://minecraft-pe-fr.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Omonoto Mar 23 Juil 2013 - 8:31

Bienvenue!Bienvenue
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par warior-bill Mar 23 Juil 2013 - 13:57

Bienvenue Smile
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Présentation de Akyria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum