Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
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Omonoto
esria
6 participants
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Quelles plateformes ?
Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Salut !
Je suis actuellement entrains de développer un MMOFPS sur Unity 3D. Le jeu avance bien malgré un petit bug...
Seulement je ne sais pas encore sur quelle plateforme, je vais mettre mon jeu. J'hésite entre Windows(Linux et Mac) et le web. Sachant que le multijoueur marche par ce type de système :
Donc il y a un hébergeur qui doit ouvrir ses ports (25565) ou faire un réseau hamachi.
J'espère avoir au moins quelques avis.
@+ !
PS : Le système de pseudo n'est pas encore fait, je me consacre au chat, gameplays.
Je suis actuellement entrains de développer un MMOFPS sur Unity 3D. Le jeu avance bien malgré un petit bug...
Seulement je ne sais pas encore sur quelle plateforme, je vais mettre mon jeu. J'hésite entre Windows(Linux et Mac) et le web. Sachant que le multijoueur marche par ce type de système :
Donc il y a un hébergeur qui doit ouvrir ses ports (25565) ou faire un réseau hamachi.
J'espère avoir au moins quelques avis.
@+ !
PS : Le système de pseudo n'est pas encore fait, je me consacre au chat, gameplays.
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
J'utilise windows. Mais dès que je peux, j'instalerais Linux.
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
C'est vrai, qu'il y a plus d'utilisateurs de windows que de mac ou linux. Mais si je fais une version windows, il y aura forcement si il y a des joueurs une version mac et linux. Apres l'avantage du web serait que on a pas besoin d'installer le jeu donc parfait pour jouer au collége...
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Bah au pire ... multi plateforme ... voilà xD
warior-bill- Animateur
- Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Je verrais... Je ferais un exe Windows et un fichier HTML que je modifierais. Si il y a pas mal de joueurs, je ferais une version Mac et Linux.
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Si tu choisis mac je veux bien ^^
Je pense aussi que le multi plateforme est la meilleur solution, tres peu de jeux sont compatible avec mac, tu pourrai utiliser ca pour attirer un bon nombre de gens frustré qu'aucun jeu marche sur leur ordinateur
Sous windows aussi ca me semble une bonne idée puis que c'est les ordinateurs les plus répandues (90% vs 8% de macs). Pour linux je sais pas...
Je pense aussi que le multi plateforme est la meilleur solution, tres peu de jeux sont compatible avec mac, tu pourrai utiliser ca pour attirer un bon nombre de gens frustré qu'aucun jeu marche sur leur ordinateur
Sous windows aussi ca me semble une bonne idée puis que c'est les ordinateurs les plus répandues (90% vs 8% de macs). Pour linux je sais pas...
loan181- Créateur semi-pro
- Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Il y a apparemment plus en plus de personne qui passe sous Linux. Mais c'est vrai que le multi-plateforme serait le mieux... Est-ce que vous pensez que je rajoute le web player dans le multi-plateforme en attendant les versions Linux et Mac ?
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
C'est toi qui voit, moi sa me semble une bonne idée...
loan181- Créateur semi-pro
- Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Je sais que tu à regarder les tuto de massaithedog.
I NOW WHAT YOU DID
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william-thebest- Créateur amateur
- Messages : 118
Pourcentage d'avancement : 10 %
Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)
Définitivement, pour du jeu, pas de Linux.
Le must, lorsque tu utilises Unity, serait d'intégrer ton jeu en HTML 5 via Unity Browser Plugin pour assurer une compatibilité optimale.
Et créer un portage Linux se fait lorsqu'on à des compétences sur cet OS, sinon tu risques un jour ou l'autre de te retrouver dans la mouise et sans solution.
Le must, lorsque tu utilises Unity, serait d'intégrer ton jeu en HTML 5 via Unity Browser Plugin pour assurer une compatibilité optimale.
Et créer un portage Linux se fait lorsqu'on à des compétences sur cet OS, sinon tu risques un jour ou l'autre de te retrouver dans la mouise et sans solution.
Kayth- Petit créateur
- Messages : 22
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