Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

+2
Omonoto
esria
6 participants

Aller en bas

Quelles plateformes ?

Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_lcap60%Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_lcap10%Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_lcap20%Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_lcap10%Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Normal Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par esria Lun 10 Mar 2014 - 20:09

Salut !
Je suis actuellement entrains de développer un MMOFPS sur Unity 3D. Le jeu avance bien malgré un petit bug...
Seulement je ne sais pas encore sur quelle plateforme, je vais mettre mon jeu. J'hésite entre Windows(Linux et Mac) et le web. Sachant que le multijoueur marche par ce type de système :
Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...) 8D9JPrFjxEJG4AAAAASUVORK5CYII=

Donc il y a un hébergeur qui doit ouvrir ses ports (25565) ou faire un réseau hamachi.
J'espère avoir au moins quelques avis.
@+ !
PS : Le système de pseudo n'est pas encore fait, je me consacre au chat, gameplays.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par Omonoto Mar 11 Mar 2014 - 11:45

J'utilise windows. Mais dès que je peux, j'instalerais Linux.
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par esria Mar 11 Mar 2014 - 15:38

C'est vrai, qu'il y a plus d'utilisateurs de windows que de mac ou linux. Mais si je fais une version windows, il y aura forcement si il y a des joueurs une version mac et linux. Apres l'avantage du web serait que on a pas besoin d'installer le jeu donc parfait pour jouer au collége... Very Happy
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par warior-bill Mer 12 Mar 2014 - 5:45

Bah au pire ... multi plateforme ... voilà xD
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par esria Mer 12 Mar 2014 - 9:39

Je verrais... Je ferais un exe Windows et un fichier HTML que je modifierais. Si il y a pas mal de joueurs, je ferais une version Mac et Linux.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par loan181 Mer 12 Mar 2014 - 12:42

Si tu choisis mac je veux bien ^^ Very Happy
Je pense aussi que le multi plateforme est la meilleur solution, tres peu de jeux sont compatible avec mac, tu pourrai utiliser ca pour attirer un bon nombre de gens frustré qu'aucun jeu marche sur leur ordinateur
Sous windows aussi ca me semble une bonne idée puis que c'est les ordinateurs les plus répandues (90% vs 8% de macs). Pour linux je sais pas...
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par esria Mer 12 Mar 2014 - 12:49

Il y a apparemment plus en plus de personne qui passe sous Linux. Mais c'est vrai que le multi-plateforme serait le mieux... Est-ce que vous pensez que je rajoute le web player dans le multi-plateforme en attendant les versions Linux et Mac ?
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par loan181 Mer 12 Mar 2014 - 14:23

C'est toi qui voit, moi sa me semble une bonne idée...
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par william-thebest Ven 28 Mar 2014 - 21:23

Je sais que tu à regarder les tuto de massaithedog.
   I NOW WHAT YOU DID
william-thebest
william-thebest
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 118
Pourcentage d'avancement : 10 %

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par Kayth Ven 25 Juil 2014 - 10:32

Définitivement, pour du jeu, pas de Linux.

Le must, lorsque tu utilises Unity, serait d'intégrer ton jeu en HTML 5 via Unity Browser Plugin pour assurer une compatibilité optimale.

Et créer un portage Linux se fait lorsqu'on à des compétences sur cet OS, sinon tu risques un jour ou l'autre de te retrouver dans la mouise et sans solution.
Kayth
Kayth
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Quels plateformes prendre ? (Windows, Linux,...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum