Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Normal salut à tous !

Message par vic Ven 21 Mar 2014 - 13:32

Salut je m'appelle Victor-Yann

Je suis nouveau et novice en  la matière. 
J'ai 27 piges, et je sors tout juste d'une école d'Art internationale.
Je suis musicien, et artsite, du moins je ne prétend rien, mais c'est ainsi que l'on me définie Laughing (Enfin c'est ce que ma mère dit (lol))


J'ai toujours été passionné par les vieux jeux style master système, nes, mégadrive... ghoul'n ghost, golden axe, wonder boy, faxanadu ... etc ça a marqué mon enfance et donc mon inconscient, puisque j'ai toujours cherché à exploiter cet univers dans mes créations et cela même sans le savoir, bref. 

Réaliser des jeu c'est un rêve d'enfance que je compte bien réaliser sans complexes, 
et j'ai vu qu'avec game maker, (miracle) cela à l'air carrément possible. J'ai découvert ce logiciel, grâce aux créations de locomalito, un espagnol qui fait des jeux dans la pure tradition "vintage" et c'est cela qui m'a définitivement motivé.
Le truc, c'est que maintenant ça fait des mois que j'essaye de dompter la machine,
le graphisme, editer ses propres sprites, ses propres musiques, l'animation, tout ce qui permet de faire l'ambiance que je désir, je n'ai aucun problème, c'est mon domaine par contre, Ö grand "par contre" JE SUIS UNE MERDE en programmation,
alors voilà :
c'est pour ça que je suis là, pour découvrir, partager, apprendre, et pourquoi pas à mon tour enseigner !
Pour le moment j'aimerai apprendre certaines choses que je ne piges pas, je ne sais pas ou poser les questions sur le forum, alors j'essaye là :