Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Normal salut à tous !

Message par vic Ven 21 Mar 2014 - 13:32

Salut je m'appelle Victor-Yann

Je suis nouveau et novice en  la matière. 
J'ai 27 piges, et je sors tout juste d'une école d'Art internationale.
Je suis musicien, et artsite, du moins je ne prétend rien, mais c'est ainsi que l'on me définie Laughing (Enfin c'est ce que ma mère dit (lol))


J'ai toujours été passionné par les vieux jeux style master système, nes, mégadrive... ghoul'n ghost, golden axe, wonder boy, faxanadu ... etc ça a marqué mon enfance et donc mon inconscient, puisque j'ai toujours cherché à exploiter cet univers dans mes créations et cela même sans le savoir, bref. 

Réaliser des jeu c'est un rêve d'enfance que je compte bien réaliser sans complexes, 
et j'ai vu qu'avec game maker, (miracle) cela à l'air carrément possible. J'ai découvert ce logiciel, grâce aux créations de locomalito, un espagnol qui fait des jeux dans la pure tradition "vintage" et c'est cela qui m'a définitivement motivé.
Le truc, c'est que maintenant ça fait des mois que j'essaye de dompter la machine,
le graphisme, editer ses propres sprites, ses propres musiques, l'animation, tout ce qui permet de faire l'ambiance que je désir, je n'ai aucun problème, c'est mon domaine par contre, Ö grand "par contre" JE SUIS UNE MERDE en programmation,
alors voilà :
c'est pour ça que je suis là, pour découvrir, partager, apprendre, et pourquoi pas à mon tour enseigner !
Pour le moment j'aimerai apprendre certaines choses que je ne piges pas, je ne sais pas ou poser les questions sur le forum, alors j'essaye là : 

changer de room en gardant la persistance sur l'objet (le héros) fait que quand il passe à la pièce suivante il n'apparait pas au début de ma pièce mais ce bloque à l'endroit x y de la collision pour changer de pièce.
Ma question est la suivante, j'aimerai que mon personnage garde ses attributs (persist entre les rooms) puisse revenir en arrière sans recommencer la prévious rooms à son point de départ, mais à l'endroit où il l'a quitté; et voilà. 

Je tente d'envoyer une bouteille à la mer sur la trame de se forum en sepérant avoir une réponse parce que je ne peux pas continuer ma crétions et Zut de crotte ca me frustre !
vic
vic
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 110
Pourcentage d'avancement : dép

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: salut à tous !

Message par esria Ven 21 Mar 2014 - 16:19

Bienvenue à toi !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: salut à tous !

Message par SuperOuf Ven 21 Mar 2014 - 17:28

Bienvenue !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: salut à tous !

Message par loan181 Ven 21 Mar 2014 - 18:39

Bienvenue ! N'hésite pas si t'as des questions.
Et si t'as besoin d'aide pour tes débuts en programmation n'hésite pas a me les envoyer en MP Wink
C'est avec plaisir que je t'aiderai! Very Happy
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: salut à tous !

Message par Omonoto Ven 21 Mar 2014 - 19:59

Bienvenue sur le forum! Wink
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum