Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

+2
opok
Pyrocorn
6 participants

Aller en bas

Normal Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par Pyrocorn Jeu 12 Mar 2015 - 16:48

Bonjour à tous,

Donc je me présente, Pyrocorn, 32 ans (j'en fais 22 ça compte?), 
Niveaux sur GM/Création graphique : débutant.   
Version de GM: STUDIO 1.4


Vous l'aurez compris, je pars de rien concernant Game Maker (et pas seulement.. Laughing ) et j'espère parvenir à réaliser mes futurs hypothétiques projets.
J'aimerais réaliser un Shoot-them-up rpg (si si j vous assure), enfin ça c'est pour le long terme.

Avant de me lancer dans quoique ce soit, je souhaite apprendre les bases et les "maîtriser" plutôt que d'attaquer directement un projet. (il sera toujours dans un coin de mon esprit durant mon apprentissage de toute façon).

Des amis mon "vendu" GM  comme un logiciel ne nécessitant pas de connaissance en programmation (bravo les gars) et après recherche, je réalise que la connaissance du GML est indispensable et souhaitable d'ailleurs pour un projet même moyen.
La bonne nouvelle, c'est que cela m'a donné envie d'utiliser le GML, à mon grand étonnement Shocked , même si pour l'instant j'suis à la rue!


Dans ma recherche de tutos sur google, j'ai découvert votre forum.

A la base je n'avais pas envisager de m'inscrire sur un forum voir d'y participer mais j'avoue qu'en parcourant les différentes rubriques du Forum, l'inscription m'est apparu comme une évidence. (on dirait une lettre de motiv type!).
Je vais forcément être confronté à des problèmes que j'aurais du mal à résoudre seul.. c'est là la limites des tutos. 
J'entends par là que même le meilleur tutoriel du monde ne peut pas tout enseigner car l'apprenti lui-même ,n'est sûrement pas le meilleur apprenti du monde...
Pour info, ça ne veut pas dire que j'compte appeler à l'aide dès que je bloques, j'ai bien en tête qu'on ne me doit rien. ( un peu le mal de notre époque hein ,enfin un parmis d'autres j'en ai peur)

De plus, l'ambiance à l'air bonne et mature ce qui est très important pour moi.
Ce sont donc les raisons me poussant à m'inscrire sur ce forum en espérant un jour pourvoir aider, qui sait!


Alors, je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes, et surtout pour être un peu "mou du bulbe", j'ai souvent du mal à m'adapter et donc comprendre la logique d'autrui. (ça promet!)

Bon, ça devrait quand même bien se passer j'vous rassure et j'vous remercie par avance Wink.


Dernière édition par Pyrocorn le Jeu 12 Mar 2015 - 19:29, édité 3 fois
Pyrocorn
Pyrocorn
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par opok Jeu 12 Mar 2015 - 17:41

Je t'invite a lire cette page avant de te présenter ! : http://www.game-maker-forum.net/t1918-info-presentations tu aura plus de chance d'être accepté Twisted Evil
opok
opok
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par Pyrocorn Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

Merci Opok, j'avais déja lu le post mais apparemment sans en tenir totalement compte, un bon gros freestyle en gros.

Du coup j'ai fait quelques modifs pour être plus en accord avec les attentes de la rubrique.
Pyrocorn
Pyrocorn
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par opok Jeu 12 Mar 2015 - 19:36

Derrien !  Very Happy
opok
opok
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par Mydexios Jeu 12 Mar 2015 - 20:51

Bonjour, bienvenue Smile 
On demande pas de lettre de motiv' hein, juste une petite présentation, pour savoir comment on doit s'adresser à notre public. Wink
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par COTLOD Jeu 12 Mar 2015 - 21:33

Voilà une présentation intéressante. Je ne pourrai pas t'aider avec gm studio mais j"ai hâte de suivre le projet de shoot'em up rpg.

Des amis mon "vendu" GM  comme un logiciel ne nécessitant pas de connaissance en programmation
Chaque fois que j'entends cet argument commercial je suis affligé. Game maker a été créé au départ pour apprendre à programmer !

Bienvenue et à bientôt sur le forum.
COTLOD
COTLOD
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 89
Pourcentage d'avancement : 25%

http://dugast.olympe.in/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par SuperOuf Jeu 12 Mar 2015 - 21:37

Bienvenue !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par esria Jeu 12 Mar 2015 - 21:49

Bienvenue à toi !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Parce qu'il faut bien commencer par être un "noob"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum