Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

+2
esria
roger64
6 participants

Aller en bas

Normal Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Ven 31 Juil 2015 - 15:06

Bonjour à tous,
 
 
Permettez moi de vous présenter un projet que j'aimerais sortir du placard. J'ai déjà présenté ce projet il y a des années mais il n'a pu être concrétisé car je n'ai trouvé aucun Dev pouvant travailler concrètement sur ce projet.
 
Pour ma part j'occupe le poste de gamedesigner et graphiste, et j'ai toujours désespérément cherche un Dev prêt de chez moi pour lancer la production. J'ai déjà beaucoup travailler sur les graphismes et le gamedesign. J'ai étudié également le gameplay, je vous en parlerais brièvement.
 
Voici donc une présentation de ce projet.
 
 
Drive For Freedom
 
 
Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Presentation-d4F
 
Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Presentation-d4F2
 
-Site Internet (provisoire) : http://www.virtuaxis.net
-Déscription : RPG science fiction Post-apocalyptique motorisé
-Univers : futur proche dans réalité subversive
Résumé de l’histoire : 1989 l’apocalypse menace la terre, l’humanité prépare le pire et commence à se réfugier sous terre. L’inévitable arriva. La planète sera ravager par des pluies de météorites d’une ampleur gigantesque, n’épargnent rien à la surface de la terre. Il n’aura fallu qu’une trentaine d’années pour que l’atmosphère redevienne viable pour l’homme. Les premières sortie sur la surface se produisent en 2017, et vous avez été sélectionné.
-Rôle du joueur : Partir à la découverte du monde 30 ans après l'apocalypse, armé de son véhicule et son équipement.
-Plateformes : Pc ,autre (à déterminer)

 
 
Le projet est divisé en plusieurs actes et pour le moment il faudra se concentrer sur l’acte 1 : le prologue. IL sera modeste, en 2D, vous trouverez des maquettes graphiques ci-dessous pour vous faire une idée, je suis sur que les images parlerons plus que mes mots.
 
 
Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Teas4
 
Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Teas8
 
Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Presentation-d4F6
 
 
Il y a d'autre épisodes prévu mais il est inutile d'en parler pour le moment, je pourrais simplement dire que l'aboutissement serait d'arriver a un épisode final en 3D MMORPG (c'est beau de rêver) mais je tiens à préciser que la suite est intégrée dans mon gamedesign, pour le moment 3 épisodes dont le contenu et les possibilité seront déterminées par la future équipe formée, et selon les résultats du premier épisode.
 
Aujourd’hui la priorité consiste à réaliser une maquette, un premier opus, un prologue. Etant donc novice en programmation j'ai découvert Game develop, et en quelques jours je suis arrivé a ce résultat:
 
Drive for Fredom - Escape - Beta : http://mksite.free.fr/ressources/d4f_exe.zip
 
toute première version de mon projet, en cours de développement. il manque pas mal de choses, et j'ai un pb de compilation car quand je compil, la taille de l'exe est très variable (entre  20 et 130mo) bizard, je ne comprend pas.  Je n'ai pas encore touché a unity2d mais je crois que ca serait un choix judicieux pour la suite.
 
J'ai bon nombre de problèmes à résoudre afin d'obtenir un petit jeu complet, voici ce que j'aimerais faire:
 
-faire avancer mon véhicule sur la route, cette dernière devant générer aléatoirement les morceaux de route. pour le moment le scrolling n'est pas adapté car je demande simplement a mon véhicule de revenir au point zero de la map. la route se répète donc sans cesses mais sans alterner différents bloc de route.
 
- faire apparaître différents objets aléatoirement, le jeu consistera a les esquiver.
 
- ajouter un score et un tableau des scores.
 
 
 
Je cherche un programmer C++, 2D intéressé par l’idée, et dans ma région, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.
 
Je pense qu’avec un premier jeu en 2D il est plus facile de démontrer rapidement le contenu et le potentiel du projet global. Pour le moment je suis tout seul donc je commence à ma mesure. Mais j’ai besoin de quelqu’un qui touche en programmation, j’y connais rien, j'aimerais apprendre mais je n'ai qu'un seul cerveau, difficile d’être au four et au moulin.
 
Pour le moment j'ai un gamedesign très travaillé, d'une soixantaine de pages, incomplet puisque le gamedesign se construit avec l’équipe et selon les moyen et possibilité. J'ai également déjà créé beaucoup de tilles, décors et autres travaux graphiques. prêt a être intégré dans des biblio.
 
J'ai également étudié le Gameplay je n'entrerais pas dans les détails, mais pour une bonne jouabilité le gameplay comprend 2 phases importantes:
- le mode rpg:
En ville: Très peu d'action mais beaucoup de lieux d'interaction tel que magasin, pnj, etc.. LE joueur y trouvera de nombreuses quêtes et il pourra améliorer ses véhicules et son équipement.
En zone: A bord du véhicule le joueur pourra découvrir des zones libres et poursuivre ses aventures. le véhicule se déplacera a vitesse réduite.
- Le mode action:
Autoroutes: Les zones et villes seront relié par des autoroutes et routes rapides, le vehicule du joueur ira assez vite et sera souvent confronté à des ennemis rapides. Le joueur devra suivre la route et ne pourras pas s'arreter jusqu'a destination.
 
 
Voilà je ressort se projet qui à passer 3 ans au fond d'un placard. peuetre un dernier espoir? à vous de me le dire.
 
J’espère que cela vous aura plus, merci de votre attention et encore merci à l’équipe de Game Maker Forum
 
Vous pouvez me contacter directement par mail.
 

virtuaxis@gmail.com


Dernière édition par mkcybernet le Sam 12 Sep 2015 - 16:40, édité 1 fois
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par roger64 Ven 31 Juil 2015 - 15:29

Yo !

Ca a l'air cool ton projet. Chose à peine croyable, je comptais justement me lancer dans un truc très proche (univers post-apo, à base de véhicule vu de haut, action un peu RPG). Sauf que moi j'ai seulement quelques idées pour l'instant Very Happy
Si tout se passe bien je comptais faire mon jeu avec des graphismes à moi (donc assez pourris), et une fois le boulot bien avancé voire fini, démarcher des gens pour qu'ils me collent de beaux graphismes à la place.

Bon le problème c'est que un j'ai même pas commencé, et deux je bricole, mon travail n'est pas pro du tout. Mais si d'ici là tu n'as pas abouti avec ton projet je serai probablement très intéressé par ton stock de graphismes si tu veux en faire quelque chose Wink
roger64
roger64
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 83

https://turboroger.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par esria Ven 31 Juil 2015 - 15:53

Moi, j'aime bien ton projet. Les graphismes sont cool rien d'exceptionnelle mais ça a son petit style.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par kujaroth Ven 31 Juil 2015 - 16:33

Chez moi l'exe plante par contre, sinon, j'ai déja vue ton topic quelque part.

Bon courage pour al suite =)
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Dim 2 Aoû 2015 - 3:10

premiere version html ici: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/

plus besoin de download Smile

il me reste pas mal de taf pour finir cette version.
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par kujaroth Dim 2 Aoû 2015 - 15:36

Chez moi, sous firefox 39.0, ça ne depasse pas le virtu'axis. Optimisé pour quel navigateur ? (S'il te plait, ne me dit pas internet explorer ^^')
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Dim 2 Aoû 2015 - 16:32

merci pour l'info, moi j’utilise firefox pas de pb. pas d'optimisation particulière avec game develop. juste exporté en html5.
j'ai testé sur 3 pc différents dont IE et firefox, pas de pb particuliers.
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par kujaroth Dim 2 Aoû 2015 - 18:40

c'est bien ce qu'il me semblais... je reformaterai PC et je testerai Wink bonne suite !
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par Omonoto Jeu 20 Aoû 2015 - 15:34

C'est magnifique! Vous êtes combien sur le sujet?
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Ven 21 Aoû 2015 - 15:25

Omonoto a écrit:C'est magnifique! Vous êtes combien sur le sujet?

Je suis tout seul pour le moment.

J'ai pas mal avancé, vous trouverez le jeu en fichier EXE ci-dessous.

MAJ version 0.3a:

-Choix mode (arcade ou aventure)
-tableau des scores acade
-Amélioration des IA
-Améioration du moteur
-Amelioration calcul du score
-nouveau menu

Je rappel que je cherche collaborateurs dans ma region (etrepagny27). Je travail pour l'instant sur L'IDE GDevelop mais je pense passer sur GMaker pour le prochain episode (à moin que Unity me seduise)

-nouveau site: 
[ltr]http://www.virtuaxis.fr[/ltr]

-Version EXE: 
[ltr]http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip[/ltr]
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Sam 12 Sep 2015 - 20:00

Nouvelle MAJ V0.41b:

-Refonte complete de l'UI
-physique du véhicule amélioré
-contrôle amélioré (freins ajoutés)
-amélioration gameplay arcade
-remplacement jauge boost par jauge de température moteur
-autres petits détails

jeu disponible gratuitement sur le site www.virtuaxis.net
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par deadall127 Dim 13 Sep 2015 - 15:40

quand on fait un nouveau meilleur score il y a écrit "bien jouer" au lieu de "bien joué"

sinon c'est très bien, j'adore les graphismes et l'univers (un genre de mélange entre death race et mad max^^)
deadall127
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Dim 13 Sep 2015 - 16:26

Bien joué! je corrige immédiatement Wink


voici quelques images du jeu tel qu'il est actuelement pour ceux qui ont la fleme de DL Wink

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Illustr3

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Illustr2

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Illustr1

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Illustr4


Dernière édition par mkcybernet le Jeu 24 Sep 2015 - 4:27, édité 1 fois
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Sam 19 Sep 2015 - 19:33

Nouvelle MAJ V0.51b:

-leveling (5 niveaux)
-Equilibrage des véhicules
-Equilibrage des ennemis
-correction de bug divers
-mouvement camera

Le jeu devient jouable, et peut etre soumis au test (jattend vos listes de bug Drive For Freedom - recherche programmeur 2D Icon_e_wink ) mais je ne vais pas m'attarder sur cette version preview. encore quelques modif à faire et j'passe en v1.0

pour la prochaine maj je vais peaufiner l'IA et les graph, decors, vehicules, etc...


je fais une petite parenthèse pour lancer un peu la promo, j'ai créé une page Facebook et surtout une page concept sur Steam. Grand merci à ceux qui poseront un petit like Smile

page Facebook "Drive for Freedom" 

Page Steam "Drive for Freedom"

jeu disponible sur le site www.virtuaxis.net
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par mkcybernet Sam 10 Oct 2015 - 23:27

j'ai fais une pause sur D4F escape afin de mettre à jour mon site. tout est sur le site. le projet D4F, l'actu du studio et meme un forum 1D2D Makers!

http://www.virtuaxis.fr devient www.1D2D.FR


Merci à tous ceux qui inaugurerons ce nouveau site!
mkcybernet
mkcybernet
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Drive For Freedom - recherche programmeur 2D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum