Dragon Ball Multiverse
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Dragon Ball Multiverse
DRAGON BALL MULTIVERSE
Description
Dragon Ball Multiverse est un doujinshi français sur Dragon Ball racontant l'histoire d'un tournoi inter-univers opposant les héros du manga et leurs ennemis. Les auteurs ont également écrit et dessiné des chapitres spéciaux portant sur la passé d'autres univers que celui d'Akira Toriyama.
Le jeu portera d'abord sur l'histoire principale de DBM, le tournoi. Plus tard, les chapitres spéciaux seront ajouté au mode histoire. Les personnages, eux, seront ajoutés au fur-et-à-mesure de l'histoire, étant donné qu'il doit y en avoir un 50aine, et que cela prend une éternité à créer.
Projet original
Dragon Ball Multiverse - Le manga
Avancement
- ScreenManager (gestion des états du jeu) - 50%
- SplashScreen - 100%
- Animation (fade, spin, etc..) - 50%
En cours ou à venir
- Maquette du menu
- Fondu aux changements d'état du jeu
Versions
Aucune pour le moment
Changelog
Vide pour le moment
Screenshots
- Menu principal:
Développement
- Visual Studio C# Express Edition - Framework XNA 4.0
- Illustrator
- Photoshop
- PyxelEdit
Dernière édition par Isaki le Sam 4 Juin 2016 - 14:55, édité 4 fois
Re: Dragon Ball Multiverse
Ce n'est pas un jeu game maker, mais comme j'ai été très attaché au GMF il y a plusieurs années, je me permet de vous parler de mon projet même s'il est développé avec XNA.
Du coup, je voudrais savoir ce que vous pensez du menu principal (screen). Qu'est-ce que vous amélioreriez ?
Sachant qu'au hover sur les boutons de gauche, la selection se déplace un peu vers la droite et le texte est plus opaque (le 2e choix donc) ; et que les dragon ball flottent (tout en restant à peu près à la même position).
Du coup, je voudrais savoir ce que vous pensez du menu principal (screen). Qu'est-ce que vous amélioreriez ?
Sachant qu'au hover sur les boutons de gauche, la selection se déplace un peu vers la droite et le texte est plus opaque (le 2e choix donc) ; et que les dragon ball flottent (tout en restant à peu près à la même position).
Dernière édition par Isaki le Ven 3 Juin 2016 - 11:35, édité 1 fois
Re: Dragon Ball Multiverse
bienvenue Isaki
Personellement j'aime bien le style du menu, j'aurai peut-être juste rajouté un peu plus de relief et de reflet aux boutons du menu.
Par contre je t'avoue que pour des dragon ball, j'aurai vu queque chose de plus fantaisiste. Avec par exemple 1 dragon ball en tête, et les autres qui se suivraient à la queue leuleu avec un léger décalage, et pour la trajectoire pourquoi en forme de 8 allongé ou juste en cercle (du coup ça resemblerai un peu au loading circle de Windows 10).
Bon courage dans la suite de ton projet et que la trigonométrie soit avec toi dans la suite de otn projet
Personellement j'aime bien le style du menu, j'aurai peut-être juste rajouté un peu plus de relief et de reflet aux boutons du menu.
Par contre je t'avoue que pour des dragon ball, j'aurai vu queque chose de plus fantaisiste. Avec par exemple 1 dragon ball en tête, et les autres qui se suivraient à la queue leuleu avec un léger décalage, et pour la trajectoire pourquoi en forme de 8 allongé ou juste en cercle (du coup ça resemblerai un peu au loading circle de Windows 10).
Bon courage dans la suite de ton projet et que la trigonométrie soit avec toi dans la suite de otn projet
loan181- Créateur semi-pro
- Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%
Re: Dragon Ball Multiverse
Merci pout tes remarques !
Ça va bien m'aider étant donné que je fais des études dans le web, et donc que j'ai une approche beaucoup trop 'web' des interfaces (dans la 1ère version du menu, c'était vraiment flagrant).
Donc, je vais voir pour le menu, et pour les dragon balls, je pense faire une animation d'intro où elles arrivent par la droite, font un demi-cercle puis viennent flottées en cercle un comme sur le screen.
Et tkt pas pour moi, la trigo (en code) est beaucoup moins compliquée qu'en cours de maths mdr
Ça va bien m'aider étant donné que je fais des études dans le web, et donc que j'ai une approche beaucoup trop 'web' des interfaces (dans la 1ère version du menu, c'était vraiment flagrant).
Donc, je vais voir pour le menu, et pour les dragon balls, je pense faire une animation d'intro où elles arrivent par la droite, font un demi-cercle puis viennent flottées en cercle un comme sur le screen.
Et tkt pas pour moi, la trigo (en code) est beaucoup moins compliquée qu'en cours de maths mdr
Re: Dragon Ball Multiverse
Bonjour Isaki, alors pour tout te dire, j'adhère complètement au style de ce genre de menu. On peut y distinguer facilement les boutons et le jeu de couleur est très bien choisi pour le thème du projet. Franchement, cette première image donne l'eau à la bouche ! Bonne chance pour la suite !
Re: Dragon Ball Multiverse
J'ai modifié le menu suite à vos remarques, qu'en dites-vous ?
Je compte garder la dragon ball n° 1, je vais ptete la modifier encore un peu..
- Spoiler:
Je compte garder la dragon ball n° 1, je vais ptete la modifier encore un peu..
Re: Dragon Ball Multiverse
je trouwe que ça rends mieux perso
J'aime bien l'effet donnée à la DragonBall avec 5* , peut-être juste atténué un poil pour qu'on puisse mieux voir les * . J'ignore comment tu as appliqué l'effet, mais si j'étais à ta place je laisserai le sprite original (comme ceux des 2* ou 4*) et je mettrai un sprite semi-transparent par dessus les dragonball pour leur donner l'effet de verre sans modifier le sprite original. Et comme ça si tu modifie la rotation de la boule, seulement le sprite de la boule bougerai ce qui est logique car l'effet de verre et un reflet de lumière et donc n'as pas raison d'être modifié par la rotation.
Concernant les boutons, je pense qu'il y à trop peu de contraste entre le bouton sélectionné et ceux qui ne le sont pas (oui je suis chiant je sais, rien t'empêche de ne pas me lire ). Et d'après l'image, le bouton sélectionné n'est plus ni décalé un peu vers la droite, et les autres n'ont plus de textes grisés ce que je trouve dommage
Sinon, j'ignore si c'est déjà fait, mais j'aurai peut-être animé le background. Genre les nuages qui se décalent progressivement sur la droite (et le fond aussi peut-être qui a l'air parfait pour être swapé horizontalement)
Prochaine fois je te suggérerai de publier une vidéo, parce que sur une image c'est difficile de voir ce qui est animé
Bonne continuation
J'aime bien l'effet donnée à la DragonBall avec 5* , peut-être juste atténué un poil pour qu'on puisse mieux voir les * . J'ignore comment tu as appliqué l'effet, mais si j'étais à ta place je laisserai le sprite original (comme ceux des 2* ou 4*) et je mettrai un sprite semi-transparent par dessus les dragonball pour leur donner l'effet de verre sans modifier le sprite original. Et comme ça si tu modifie la rotation de la boule, seulement le sprite de la boule bougerai ce qui est logique car l'effet de verre et un reflet de lumière et donc n'as pas raison d'être modifié par la rotation.
Concernant les boutons, je pense qu'il y à trop peu de contraste entre le bouton sélectionné et ceux qui ne le sont pas (oui je suis chiant je sais, rien t'empêche de ne pas me lire ). Et d'après l'image, le bouton sélectionné n'est plus ni décalé un peu vers la droite, et les autres n'ont plus de textes grisés ce que je trouve dommage
Sinon, j'ignore si c'est déjà fait, mais j'aurai peut-être animé le background. Genre les nuages qui se décalent progressivement sur la droite (et le fond aussi peut-être qui a l'air parfait pour être swapé horizontalement)
Prochaine fois je te suggérerai de publier une vidéo, parce que sur une image c'est difficile de voir ce qui est animé
Bonne continuation
loan181- Créateur semi-pro
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Re: Dragon Ball Multiverse
Bah pour le moment, c'est juste une maquette, j'ai pas commencé à coder le menu Mais une fois que le menu sera codé et animé, je posterais le jeux
Comme je le disais, le menu n'est q'une maquette faite sur illustrator, et les dragon ball sont faites sur photoshop puis intégrées à la maquette. Bref, ce que je voulais dire, c'est que comme tu l'a dit, j'ai pour faire simple, 1 calque de fond, 1 pour les ombres, 1 pour les reflets et 1 autre pour les étoiles, comme ça je pourrait les animé et tout
J'ai fais plusieurs versions du coup.. je pense que la 1ère est la mieux, elle reprend le meilleurs des versions précédentes, tu en pense quoi ?
Pour le fond, je comptais faire un parallax
Merci pour ton aide, ça me fais vraiment plaisir !
Comme je le disais, le menu n'est q'une maquette faite sur illustrator, et les dragon ball sont faites sur photoshop puis intégrées à la maquette. Bref, ce que je voulais dire, c'est que comme tu l'a dit, j'ai pour faire simple, 1 calque de fond, 1 pour les ombres, 1 pour les reflets et 1 autre pour les étoiles, comme ça je pourrait les animé et tout
J'ai fais plusieurs versions du coup.. je pense que la 1ère est la mieux, elle reprend le meilleurs des versions précédentes, tu en pense quoi ?
- Spoiler:
Pour le fond, je comptais faire un parallax
Merci pour ton aide, ça me fais vraiment plaisir !
Re: Dragon Ball Multiverse
Perso je préfère la première (en haut à gauche) ou la 4eme qui me paraissent très similaire. La 2ème et la 3ème ont un effect de renfoncement qui donne pas trop l'effet d'une sphère, mais à celui d'un bouton. Par contre je me demande pour les étoiles ne risque tu pas d'avoir un problème de perspective ? Comme si les étoiles étaient réellement collées sur la sphère
loan181- Créateur semi-pro
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Re: Dragon Ball Multiverse
En fait ya juste l'ombre en plus entre la 1 et la 4 --' jmen suis rendu compte après les avoir posté..
Ah oui, je vois ce que tu veux dire pour le renfoncement, effectivement maintenant que tu le dis, je vois ce qui cloche
Par contre pour les étoiles, je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
Ah oui, je vois ce que tu veux dire pour le renfoncement, effectivement maintenant que tu le dis, je vois ce qui cloche
Par contre pour les étoiles, je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
Re: Dragon Ball Multiverse
Je ne connais pas assez l'univers pour savoir si ce que je dis est juste ou pas. Mais je me demandais comment étaient les étoiles sur la balle d'un point de vue physique. La boule étant une sphère en 3 dimensions je me demande se que sont les étoiles.
Si les étoiles sont comme des autocollants collé sur la sphère alors il faudrait leurs donner de la perspective
A moins qu'elles soient en 3D dans la sphère je vois pas trop comment cet objet pourrai exister IRL. A moins que dans la série ils s'en foutent de la physique des boules vu que c'est pas un animé réaliste
Si les étoiles sont comme des autocollants collé sur la sphère alors il faudrait leurs donner de la perspective
A moins qu'elles soient en 3D dans la sphère je vois pas trop comment cet objet pourrai exister IRL. A moins que dans la série ils s'en foutent de la physique des boules vu que c'est pas un animé réaliste
loan181- Créateur semi-pro
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Re: Dragon Ball Multiverse
haaa oui. D'accord, je comprends mieux mdr
Bah en fait, ce sont des étoiles plates (mais en 3D) qui "flottent" dans une sphère creuse, donc le problème de perspective ne se pose pas
Bah en fait, ce sont des étoiles plates (mais en 3D) qui "flottent" dans une sphère creuse, donc le problème de perspective ne se pose pas
Re: Dragon Ball Multiverse
Ah okay tant mieux parce que ça aurai était chiant x)
Okay bah faudra juste placer l'overlay du reflet par dessus les étoiles, ça devrait être easy
Okay bah faudra juste placer l'overlay du reflet par dessus les étoiles, ça devrait être easy
loan181- Créateur semi-pro
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