RPG_space_fantasy
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RPG_space_fantasy
Salut à toutes et à tous
Je me lance dans un grand projet qui vas me prendre surement une GRANDE partie de mon temps.Il sagit d'un RPG space fantasy.
L'histoire n 'est pas encore tout à fait claire , l 'idée c'est qu 'un extraterrestre vas se battre pour sauver sa race et restaurer la paix dans l ' univers.
Pour le moment , je me consacre plutôt à la programmation de base ..
Sans plus attendre , voici quelques images du jeux :
perso_walk :
- Spoiler:
sans arme :
armé du fusil :
*realisé à l 'aide de fusion maker et de l 'éditeur de GM
- Spoiler:
sans arme :
armé du fusil :
*realisé à l 'aide de fusion maker et de l 'éditeur de GM
- Spoiler:
Megabot :(edit le 24/08/2012)
* realisé à partir de cette planche et l 'éditeur de GM
( crédits ice axe, same deal )
backgrounds :
- Spoiler:
sol du vaisseau :
*réalisé à l'aide GIMP
Etat d'avancement :EDIT le 24/08/2012
- Spoiler:
Joueur:
-Se déplacer dans 4 directionsavec prise en charge des collisions et profondeurs (Touches directionnelles ou Z,S,Q,D)
-Courir (maintenir la touche maj pendant le déplacement attention à la fatigue!!!)
-Fouiller des armoires (Touche d'action = touche espace)
-Ouvrir son inventaire(touche I pour ouvrir et fermer l 'inventaire)(en cours d'amélioration)
-Se repérer sur une carte(touche M pour ouvrir et fermer la map)(en cours d'amélioration)
-S'équiper d 'une arme qu ' il a rammasser (ouvrir l 'inventaire avec la touche I ,selectionner l ' arme avec les touches directionnelles puis appuyer sur Entrer ou E pour confirmer.Pour fermer l 'inventaire appuyer de nouveau sur I)
-Attaquer lorsqu'il est équipé d'une arme(touche E)
-perte d'energie et de santé (je vais l 'améliorer quand j ' y aurai ajouté le système d'xp)
-Bloquer la direction de tire(maintenir la touche Ctrl pendant les déplacements)
IA :
-déplacements aléatoires avec prise en charge de collisions et détection du joueur
-sensible aux lazers
-Poursuit le joueur [size=10](doit encore être légèrement amélioré,mais déjà pas trop mal)
-Attaque le joueur
- Spoiler:
Démo : ICI edit le 24/08/2012
Toutes suggestions , toutes aides seront les bienvenues (je recherche particulièrement des sprites et tileset futuristes)
Dernière édition par stermi59 le Ven 24 Aoû 2012 - 16:35, édité 6 fois
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
Re: RPG_space_fantasy
Excellent!
(fait juste gaffe, on peut se vers bouffé par un mur)
Sinon, t'arrête surtout pas, c'est classe.
(fait juste gaffe, on peut se vers bouffé par un mur)
- Spoiler:
- pour les balles sur le mur, la map, inventaire et la barre d'action, si tu les met en exemples, je suis pas contre.
Sinon, t'arrête surtout pas, c'est classe.
Re: RPG_space_fantasy
kanai a écrit:
fait juste gaffe, on peut se vers bouffé par un mur
Si non la j 'ai un peu avancé sur l 'ia
kanai a écrit:pour les balles sur le mur, la map, inventaire et la barre d'action, si tu les met en exemples, je suis pas contre
Pour les balles c'est simple en collision tu mets instance_create (x,y,obj_trace) et dans l 'objet trace tu mets le sprite de la trace
Pour l'inventaire c 'est un peux plus long , je l ' expliquerai plus tard car il n 'est pas encore au point
Idem pour la map.
EDIT 24/08/2012
Nouvelle démo (ajout système d' xp + verrouillage direction(pour pouvoir de déplacer tout en gardant la direction de tire)+ +de bruitages + améliorations graphiques
http://www.mediafire.com/?mro7ffpttioi1b7
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
Re: RPG_space_fantasy
Super
Note: je serais toi je changerais la touche Maj>>>j et la touche E>>>K
ce serais plus facile pour le contrôle
Note: je serais toi je changerais la touche Maj>>>j et la touche E>>>K
ce serais plus facile pour le contrôle
Blinker- Mini créator
- Messages : 10
Re: RPG_space_fantasy
merci du conseil ,je l ' ajouterai à la prochaine démo
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
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