Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HELP jeu d'adresse

3 participants

Aller en bas

Normal HELP jeu d'adresse

Message par Gwen_fifty-six Ven 22 Juil 2011 - 23:43

salut!
j'ai besoin d'aide! je crée un jeu simple (niveau prog) c'est un curseur qui doit arriver au bout du circuit sans toucher les murs. j'ai fait mes circuits sur paint et mes "briques" sur Game-maker 8.0 (les briques servent a bloquer le curseur) le truc c'est que c'est un curseur et qu'il passe par les briques

je m'explique quand je curseur touche un brique(un mur) il doit retourner au début sauf que c'est un curseur et que le curseur de l'ordi il comprend pas que c'est un jeu et qu'il doit retourner au début....(un peut bête le curseur! Razz) donc si vous voulez tenter de l'améliorer, je le met en téléchargement en bas

ATTENTION! comme tous les téléchargements mis en ligne sur ce forum Merci de ne pas se l'approprier ou le vendre même en partie (sauf autorisation du créate

ah aussi! le jeu n'a pas de nom! si vous êtes inspirer!
toute personne ayant aider a la création de ce jeu sera inscrite dans les crédits(même pour le nom du jeu!)

voila le téléchargement!
Gwen_fifty-six
Gwen_fifty-six
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Messages : 1660

http://www.game-maker-forum.net/u4

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par KinGame Sam 23 Juil 2011 - 2:08

Salut gwen,
ce n'est seulement une petite modification a faire.

1. Suprime Jump to position pour Move Towards avec le même X et Y et tu choisie le speed que tu veux.
2. Ben essaye le jeu et dit moi si c'est bien cela tu voulais Razz
KinGame
KinGame
Modérateur
Modérateur

Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Stermist_R Sam 23 Juil 2011 - 4:13

Gwen_fifty-six a écrit:
sauf que c'est un curseur et que le curseur de l'ordi il comprend pas que c'est un jeu et qu'il doit retourner au début....(un peut bête le curseur! )
En fait pour régler le curseur de l' " ordi " avec ton jeu il faut executer le code suivant :window_mouse_set(x,y) et tu remplaces le x et le y par les valeurs que tu souhaites.
Je te poste ton jeu jettes un oeil et tu vas dire " ahh d'accord ^^"

http://www.sendspace.com/file/09r1fp

Au passage merci sa ma permis de découvrir une autre fonctionalité de GM allé à +
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par KinGame Sam 23 Juil 2011 - 4:18

Je viens de tester et sa ne fonctionne pas à 100%.
Je m'explique, si le curseur est dans une zone noir dès le début, je n'étais pas en moyen de revenir sur le bon chemin.
Oui le curseur du jeu allait à la bonne place, mais dès que je bougeai, il revenait dans le noir.

Et une petite chose je rajouterai, chaque fois que tu touches le mur, tu as un point et le but serait de faire le plus de niveau avec le moins de points. ^^
KinGame
KinGame
Modérateur
Modérateur

Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Stermist_R Sam 23 Juil 2011 - 4:23

tu as testé avec ma petite correction ?
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par KinGame Sam 23 Juil 2011 - 4:30

Oui, j'ai testé 3 fois pour bien être sur et pour moi, ce n'est pas la perfection ( Sans être méchant)
Je sais pas si toi sa fait comme moi de temps en temps ?
KinGame
KinGame
Modérateur
Modérateur

Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Stermist_R Sam 23 Juil 2011 - 4:49

Effectivement ce n 'est pas super parfait , il faudrait écrire quelques petites conditions en GML mais je ne connais pas trop sa fait pas longtemps que j ' utilise Game Maker
faudrait que je l 'apprenne ce langage parce que tu as beaucoup plus de possibilités après si trouve une meilleur soluce je serai contant de pouvoir y jeter un oeil
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par KinGame Sam 23 Juil 2011 - 5:22

Voila ma versionet avec des petites touches de ma part que tu peux enlever.
Il y a aussi le point qui s'accumule quand tu touches le mur, mais en plein écran, on ne les voit pas.

http://www.mediafire.com/?uqdexoodqccgv86
KinGame
KinGame
Modérateur
Modérateur

Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Stermist_R Sam 23 Juil 2011 - 6:24

Ouai , mais le problème là n 'est pas résolu , le curseur nee reviens pas à sa position initiale mais juste l'objet
Si tu veux afficher le score en plein écran , il faut que tu utilise un event draw en action tu mets draw score et tu indique les coordonées où tu veux que le score s 'affiche

Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Gwen_fifty-six Sam 23 Juil 2011 - 14:21

pas encore tout a fait bien! 'fin ya du mieux sur la dernière version....sauf quelques bugs!^^ vous serez dans les credits! je vais pas pouvoir trop chercher aujourd’hui min ordi a 12 chevaux de Troie.....donc big nettoyage(plus d'anti-virus....catastrophe!)
donc si j'arrive a me débarrasser de tous ces parasites je continu les recherches! merci quand même!!!!!!!!
Gwen_fifty-six
Gwen_fifty-six
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Messages : 1660

http://www.game-maker-forum.net/u4

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: HELP jeu d'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum