Comment bien débuter en graphisme. Conseil ?
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Comment bien débuter en graphisme. Conseil ?
Bonjour tout le monde
Comme l'indique le titre, j'aimerai débuter en graphisme car j'en ai un peu marre de prendre les sprites d'autres personnes sur internet. Mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, comment bien commencer un pixel art.
J'ai essayé de m’entraîner en faisant un petit truc, qui est censé représenter un vaisseau :
Vous voyez que c'est à
Donc les graphistes du forum les plus expérimentés d'entre vous (je pense à Isaki ou KinGame), si vous avez des conseils pour un pauvre petit graphiste, n'hésitez pas
Quand à moi je pourrai vous donner des leçon de programmation, je suis assez bon dans ce domaine: http://www.game-maker-forum.net/f56-la-programmation-en-general
Merci d'avance
Dylan.
Comme l'indique le titre, j'aimerai débuter en graphisme car j'en ai un peu marre de prendre les sprites d'autres personnes sur internet. Mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, comment bien commencer un pixel art.
J'ai essayé de m’entraîner en faisant un petit truc, qui est censé représenter un vaisseau :
Vous voyez que c'est à
Donc les graphistes du forum les plus expérimentés d'entre vous (je pense à Isaki ou KinGame), si vous avez des conseils pour un pauvre petit graphiste, n'hésitez pas
Quand à moi je pourrai vous donner des leçon de programmation, je suis assez bon dans ce domaine: http://www.game-maker-forum.net/f56-la-programmation-en-general
Merci d'avance
Dylan.
Re: Comment bien débuter en graphisme. Conseil ?
Moi je conseille d'aller t'inscrire sur la communauté de pixel-artistes français de RETROPIXEL, qui est notre partenaire: http://www.retropixel.fr/forum/
Tu trouvera là bas toutes les aides possibles et inimaginables
Tu trouvera là bas toutes les aides possibles et inimaginables
Re: Comment bien débuter en graphisme. Conseil ?
Parce que j'ai une approche plus traditionnelle, je te conseillerai d'abord de pratiquer à la main. Le graphisme c'est très très complexe, c'est une historie de proportions, de rapports entre les choses que tu dessines, de composition également.
Rien que cette icône par exemple c'est un plein rouge sur un vide blanc cassé. Il y a un liserai gris clair aussi entre les deux, est ce que c'est necessaire ? ...
Du coup, un truc tout simple et rapide pour progresser est de dessiner les choses qui t'entourent. Le portrait des gens dans les bus, ta carafe d'eau, la chaise sur laquelle tu es, la vue depuis ta fenêtre, ou même des objets simple : une clef usb, un stylo, une tasse...
Après pour créer des graphisme orientés jeux-vidéos, je trouve qu'il faut faire simple, et très schématique. C'est dur, très très dur. Parce qu'avec le moins de pixels il faut représenter le plus..
Regarde par exemple le peu d'éléments sur ce vaisseau spatial, et pourtant on devines un vaisseau, et on sait même sa direction et qu'il est en marche ! http://cdn.scratch.mit.edu/static/site/projects/thumbnails/222/1592.png
Bref bon courage. C'est un travail facile, mais long long long long.
Mais avec moins d'un mois de pratique, (à dessiner de manière réaliste, et de manière simplifiée) tu créeras facilement les éléments de ton jeu.
Courage !
Rien que cette icône par exemple c'est un plein rouge sur un vide blanc cassé. Il y a un liserai gris clair aussi entre les deux, est ce que c'est necessaire ? ...
Du coup, un truc tout simple et rapide pour progresser est de dessiner les choses qui t'entourent. Le portrait des gens dans les bus, ta carafe d'eau, la chaise sur laquelle tu es, la vue depuis ta fenêtre, ou même des objets simple : une clef usb, un stylo, une tasse...
Après pour créer des graphisme orientés jeux-vidéos, je trouve qu'il faut faire simple, et très schématique. C'est dur, très très dur. Parce qu'avec le moins de pixels il faut représenter le plus..
Regarde par exemple le peu d'éléments sur ce vaisseau spatial, et pourtant on devines un vaisseau, et on sait même sa direction et qu'il est en marche ! http://cdn.scratch.mit.edu/static/site/projects/thumbnails/222/1592.png
Bref bon courage. C'est un travail facile, mais long long long long.
Mais avec moins d'un mois de pratique, (à dessiner de manière réaliste, et de manière simplifiée) tu créeras facilement les éléments de ton jeu.
Courage !
thomas may- Petit créateur
- Messages : 41
Re: Comment bien débuter en graphisme. Conseil ?
Merci beaucoup pour ta réponse très claire !
De plus, je dessine assez bien, donc je commences avec un petit plus
Un nouveau que j'ai fais:
De plus, je dessine assez bien, donc je commences avec un petit plus
Un nouveau que j'ai fais:
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