Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

+5
Mydexios
zorrio31
Vato-Fotsy
SuperOuf
mick47
9 participants

Aller en bas

Normal quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par mick47 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:37

Bonsoir j'ai besoin d'un conseil  :

j'ai gameMaker 8.1  et gamemaker studio pro

quelle version vous me conseillé pour travailler ? 

Merci
mick47
mick47
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par SuperOuf Ven 15 Aoû 2014 - 18:16

C'est une simple question d'habitude. Personnellement, je suis habitué à l'interface de GM:8.1, mais si tu veux disposer des dernières nouveautés, il faut utiliser GM:Studio.
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par mick47 Sam 16 Aoû 2014 - 5:35

je trouve que  Gm studio  est trés mal conçu . on peux meme pas changer le titre  de la fenetre de la room ( option caption for name qui se trouvais avec gm 8.0 et 8.1 ).
et 'jaime pas non plus quand on execute notre juex pour testé  qu'une fenetre s'ouvre pour afficher la compilation des données .
mick47
mick47
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Vato-Fotsy Sam 16 Aoû 2014 - 14:27

Ce qu'il vous faut, c'est la version 8.1  ^^
Vato-Fotsy
Vato-Fotsy
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par mick47 Sam 16 Aoû 2014 - 14:34

J'ai aussi la version 8.1
mick47
mick47
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par zorrio31 Mer 10 Sep 2014 - 21:20

8.1 et 8.0 !

Suprime studio ! Il fait peur a voir !
zorrio31
zorrio31
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Mydexios Jeu 11 Sep 2014 - 16:50

Tu peux changer l'aspect graphique dans les préférences..
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Morgan9195 Jeu 11 Sep 2014 - 18:25

Script! (ceux qui me connaissent comprendront Laughing )

Plus sérieusement, Studio est cool pour le multi-plateforme, mais c'est bien son seul et unique point fort. Laughing
De plus, j'ai remarqué que les fonctions sont truffées de bugs. Et les messages d'erreur du compilateur sont moins faciles à comprendre qu'avant.
8.1 est bien, mais l'une des versions crack est très légèrement buguée.
Je préfère 8.0 pour l'absence de bugs, l'habitude, la facilité d'utilisation, et voila.

PS: Studio est vraiment naze si on veut faire de la 3D ou du multijoueur. Enfin, les autres versions aussi, mais au moins on peut importer des moteurs 3D et du multijoueur venant directement du C++.
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par PierreM46 Sam 13 Sep 2014 - 18:38

Moi la version la plus stable je dirais que la version morgan9195 c'est a dire Script mais sinon j'aime bien la 8.1 (pour le nom de la version crack "gaymaker" XD)
PierreM46
PierreM46
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 177
Pourcentage d'avancement : 12 %

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par warior-bill Dim 14 Sep 2014 - 19:38

Moi je trouve que Script est très bien ^^'
est a cause de lui j'ai perdus l'habitude de GM 8.1.

Mais sinon pour avoir tester Studio je te conseil GM 8.1
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par SuperOuf Mar 16 Sep 2014 - 15:42

Genre 3 messages de PUB direct pour Script xD GG les gars !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Fogia Mer 22 Oct 2014 - 17:57

Salut à tous me revoila après une longue absence je poste mon premier message dans ce sujet Wink

J'aimerais apporter quelques informations au personne participant à ce sujet concernant game maker 8.1 ainsi que game maker studio.
Tous d'abord, une règle d'or dans le monde de la programmation, lorsque l'on démarre un projet ou un apprentissage il est très important de toujours ce munir des technologies et logiciels les plus récent et qui on les plus grande chance d'être encore supporté un bout de temps (donc assez populaire)!

Les raisons sont nombreuses mais le plus important c'est que le monde de l'informatique évolue très vite ! En tant que professionnel, je peux vous dire que même GameMaker 8.1, malgré ces qualités indéniables, est complétement has-been.

Peut être allez vous passer quelques heures à comprendre les nouveautées et changements dans ce nouveau logiciel, mais les gains serons d'autant plus élevés à la fois vos compétences et votre capacité à produire des choses de qualité.

J'aimerais aussi apporter ma lumière aux personne qui dénie totalement GM:Studio.
Regardé entre windows 7 et 8, il y a des différences désagréable pour les informaticiens, mais quand on a donné une mauvaise habitude aux utilisateurs voila ce qu'il en résulte et il faut bien changer un jour ou l'autre.

Les avantages de GM:Studio sur GM 8.1 sont nombreux :
- Le compilateur d’exécutable est passé du Delphi (8.1) au C++ (Studio) cela double les performances (benchmark à l'appuie sur du pathfinding)
- Une vérification des erreurs bien plus approfondis qui vous empécheras de passer des heures sur un bug étrange (des arguments non renseignés, une variable mal initialisé, ...)
- Des tas de nouvelles fonctionalitées très utiles (pixels shader, physic incorporé, amélioration non négligable de l'éditeur de script, versioning, travail en équipe...)
- Le multiplateforme qui de nos jours est indispensable. Il n'y a qu'a regarder les 10 blockbuster du moment, je pense pas qu'il y en est plus de 2 ou 3 qui ne soit pas multi plateforme.
Rien qu'avec le multiplateforme l'audience du jeux vidéo peux être décupler.

Pour donner du poids à mes arguments, je connais et utilise game maker depuis la version 6.1 (presque une décénie) et que le développement, c'est mon job (C, C++, C#, SQL, VBA, web ...)

Voila maintenant la plupart de ces arguments sont donnée à titre personnel, si vous n'avez pas de base théorique en développement ils peuvent vous paraitre inutile.

Peux être que 8.1 est plus pratique pour apprendre à développer mais dans ce cas, je vous conseille de commencer avec du C ou du C++ vous aurais des connaissance théorique bien meilleur et votre code seras plus facile à maintenir, modifier et faire évolué.

A plus Wink
Fogia
Fogia
Help Maker
Help Maker

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Morgan9195 Lun 3 Nov 2014 - 1:16

Salut

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut se tourner vers les dernières technologies pour avoir plus de chances d'être supporté plus longtemps par les ordinateurs, mais avec Game Maker Studio il y a un détail à prendre en compte.

Toutes les versions de Game Maker avant la version Studio étaient conçues pour Windows. Elles découlaient donc toutes de la version précédentes, avec quelques nouveautés à chaque version.
Les résolutions de bugs étaient donc durables.
Mais depuis Game Maker Studio, tout le langage GML a été refait pour être supporté sur d'autres plateformes (Android, iPhone, HTML5)


Cette refonte totale entraine un disfonctionnement majeur des fonctions anciennement parfaites.
Alors oui, Game Maker Studio est bien car c'est une version plus récente, donc tenue à jour et compatible avec plus d'appareils, MAIS elle comporte à ce jour plus de bugs que la version 8.0 de Game Maker.
C'est pour cela que je préfère la version 8.0.
Et puis comme le langage de programmation est le même sur toutes les versions de Game Maker, une transition vers la version Studio sera simple et rapide lorsqu'ils auront résolu la majorité de leurs bugs.
En attendant, je trouve préférable la décision de rester sur une version stable et fonctionnelle, plutôt que de foncer sur une version bêta qui nous fera douter si les erreurs de nos codes viennent de nous ou de GMS.

En plus, GMS contient une fonctionnalité pour convertir les projet d'une version expirée de GM vers la version Studio

Mais GM 8.0 n'a pas les quelques avantages qu'offre GMS, dont ceux que t'as cité:
- le compilateur qui double les performances (je trouve que c'est pas nécessaire si on sait optimiser un code. C'est utile que si on code de manière dégueulasse)
- Les vérifications d'erreur (ayant essayé GM6 GM8.0, GM8.1 et GMS, je trouve que les messages d'erreur de GMS sont bien plus compliqués que les messages d'erreur de GM8. Etant donné que c'est un logiciel pour débutant, je préfère qu'ils trouvent facilement leurs erreurs sans devoir analyser longuement le message d'erreur pour le comprendre)
- Des tas de nouvelles fonctionnalités (J'ai créé Script avec GM8.0, et Script a des tas de fonctionnalités en plus par rapport à GM8.0 et même par rapport à GMS, dont les collisions, gravité, ombres et fluides parfaits en 3D. Les fonctionnalités n'existant pas dans GM8 peuvent être recréées)
- Et le multiplateforme (ok, je m'incline, c'est bien la seule chose que je trouve bien sur GMS)
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Fogia Lun 3 Nov 2014 - 20:11

Chère Morgan9195,

Je me permet de répondre à ton dernier message car il contient plusieurs désinformations et je n'aimerais pas que d'autre utilisateurs les prennent au sérieux. Surtout il ne faut pas y voir une critique personnel.

Game Maker studio ne contient pas plus de bug que Game Maker 8.0, je pense que tu confond bug et fonctionnalités. Lorsque tu importe ou fait un projet avec GM:S et que des erreurs sont affichés à sont lancement, il faut lire au lieux de ce refugié dans la facilité de la version précédente.
Hs:
Je pense que tu ne te rend pas compte tu travail que représente la réalisation d'un IDE tel que Game Maker Studio tous en gardant des milliers de fonctionnalités d'un ancien language et tous ça en multiplateforme. N'avoir retirer qu'une poignée de fonctions est une prouesse. Essai dont de réalisé des projets multiplateforme avec un autre IDE, et tu te rendras compte de la chance d'avoir GM:S, car avec lui tu n'a qu'as changer la cible dans le menu déroulant et lancer la compilation. En C++ par exemple ces deux cliques peuvent représenter plusieurs heures voir des jours de travail de portage.

De plus, les fonctionnalités rendus obsolètes dans GameMaker:Studio sont franchement issue de bricolages (par exemple les fonctions mplay de directX plus maintenue par microsoft depuis plus de dix ans, les modifications du code d'objets à la volé à proscrire si on veux un développement propre et performant, ...)

Bref, je pense qu'il est important d'avoir des notions en développement plus vaste que Game Maker, pour ce permettre de critiquer avec justesse ce dernier.

J'ajoute que cela fait maintenant 2 ans que Game Maker:Studio n'est plus à ça version béta.
Alors j'accorde le fait que la migration d'un projet peux être désagréable mais j'espère ne pas t'apprendre que Game Maker 8.0 à maintenant 5 ans tous de même. Je t'informe également qu'une version 8.1 existe depuis 2011 et apporte de nouvelles fonctionnalités non négligeables.

Un dernier point que j'aimerais éclaircir au sujet de la liste que tu fait à le fin du message.
- Tous d'abord les performances, que ton code soit "dégeulasse" ou non, dans les deux cas il est exécuté un language de bas niveau (c++) au lieux d'un language de haut niveau (delphi) interprété par un autre language de bas niveau fait obligatoirement gagner des performance comme l'interpréteur demande lui même de nombreux calculs. Alors être bridé par un language interpété sans pour autant faire du multiplateforme (qui est le but original des language interprété comme le java) est franchement énervant quand on le ressent sur les fps.
- La vérification/gestion des erreurs chez GM:Studio surpasse largement cel de GM8.1 et antérieure pour les raisons suivantes :
* Vérifie que toutes les scriptes sont appelés avec les bon arguments (chose laissé libre avant, absolument contre productif quand on connais l'histoire de la programmation par fonctions dont le but été à la base de fiabilisé les projets qui échoué 9 fois sur 10)
* La notion d'initialiser à 0 les variables inconnus et l'option pour ne pas afficher les erreurs ont été supprimé, concepts originaux mais encore une fois contre productif et résultant des 'rafistolage' de code.
* La récupération des erreurs est bien plus approfondis, et donne l'état d'arborescence du programme lors de l’apparition de l’erreur (le chemin du code depuis le plus haut niveau d'appel) en plus de la position exact dans le code ou l'erreur c'est produite, comme avant. Pouvant faire économiser beaucoup de temps lorsque vous découpez le code en multiple fonctions et sous fonctions.
* Un handler ce charge de vérifié si le programme entre dans une boucle infinie (while ou for)
ect...

Franchement être réfractaire au changement dans le domaine de l'informatique c'est... tiens, l'autre jour je me demandé, quelle est la technologie qui à l'évolution la plus rapide?

Tous ce que j'avance est vérifiable, cependant cela reste des conseils à prendre ou à laisser Razz
Sacré pavé  Shocked
Allé à plus
Fogia
Fogia
Help Maker
Help Maker

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Morgan9195 Lun 3 Nov 2014 - 21:24

Salut

Concernant les bugs de GMS, je ne prenais pas en compte les bugs dus aux incompatibilités de codes lors d'une conversion de projet vers GMS. C'est une chose normale de devoir réadapter un petit peu un code pour qu'il soit compatible, mais il y a d'autres bugs (plus ou moins importants) qui troublent les capacités des utilisateurs.

Le comprend parfaitement que ça soit un défis colossal que Yoyogames a surmonté en créant la version GMS. Recréer le GML pour le rendre multiplateforme demande beaucoup de travail, mais les nouvelles fonctions ne sont pas encore assez stables. Elles sont pas aussi stables que les fonctions sur GM 8.0, et c'est normal vu cette refonte totale du GML. Et heureusement qu'ils ne vont pas s'arrêter là, et qu'ils vont progressivement les améliorer et les optimiser pour que le nouveau GML devienne suffisamment stable.

Concernant les fonctions obsolètes comme les fonctions mplay, je comprend qu'il faut les abandonner immédiatement, c'est pourquoi je ne les ai jamais utilisé et que je me suis plutôt tourné vers la 39dll qui est largement plus durable que les fonctions mplay.

Fogia a écrit:Bref, je pense qu'il est important d'avoir des notions en développement plus vaste que Game Maker, pour ce permettre de critiquer avec justesse ce dernier.
Je trouve ça un peu offensant. Je ne programme pas qu'en GML. J'ai plusieurs années d'expérience en C, C++, et quelques autres langages (et pas uniquement seul devant mon pc, j'en fais plus de 10h par jours, je suis à Epitech).
Mais j'estime que le fait de savoir coder en C et C++ suffit pour ne pas être traité comme quelqu'un qui ne sait rien de la programmation.
Donc je sais à quel point c'est compliqué de créer intégralement un langage de programmation multiplateforme, mais il faut aussi prendre en compte les versions pas encore stables. Donc à terme, GMS sera un bon choix, mais pour l'instant je trouve que c'est pas encore assez stable.
Donc oui, GM8.0 et GM8.1 commencent à se faire vieux, mais il faut avouer que GMS n'est pas encore parfait, malgré le fait qu'il ne soit plus en bêta.

Après, je regrette aussi le fait que le GML ne soit plus interprété. Puisque j'y ai vu un tas d'avantages (comme la création d'une IA qui s'auto-programme intégralement, ou la possibilité de coder en même temps de tester le rendu). C'est vrai que les performances augmentent grâce à la compilation mais on perd quelques avantages assez sympas (mais pour en gagner d'autres).

Pour les messages d'erreurs, ils affichent certes plus d'informations, mais ça ne cause aucun problème si on code proprement et qu'on ne rencontre quasi jamais d'erreurs.
Les quelques rafistolages qui permettaient d'initialiser les variables inconnues à 0, de masquer les messages d'erreur et autres, c'est vrai que c'est pas propre du tout, mais il suffit de les désactiver pour programmer sans ces rafistolages.

Fogia a écrit:Franchement être réfractaire au changement dans le domaine de l'informatique c'est... tiens, l'autre jour je me demandé, quelle est la technologie qui à l'évolution la plus rapide?
Le langage C est un vieux langage, pourtant il fait toujours partie des langages les plus utilisés, et quasiment tout les jeux sont codés en C. Comme quoi les vieux langage peuvent garder leurs points forts.

D'ailleurs, j'avais créé le logiciel Script avec GM 8.0 dans le but de l'améliorer en lui apportant des suppléments en C/C++. Et j'ai désormais comme projet de recréer en C, le GML ainsi que les nouveautés que Script lui apporte (une version compilée et une version interprétée. La version compilée est plus simple à créer). Car oui, je comprend bien qu'il faudra bien se détacher un jour ou l'autre de GM8, mais je préfère partir directement vers une grosse lib faite maison en C.
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Fogia Lun 3 Nov 2014 - 22:46

Je ne vois toujours pas de quelle bugs tu parle pour GM:S, cela fait plusieurs mois que je l'exploite de la même manière que GM 8.1 et importer de multiple projets sans rencontrer de "bug"...

J'avoue être confus par le paragraphe sur le C... Si tu es à bonne école tu doit connaitre l'origine du C++, qui est né d'un besoin industriel que le C ne savais comblé (cref, échouer 9 projets sur 10 par manque d'organisation)...
Commencer par le C est une bonne méthode d'enseignement car il fait comprendre les bases de la programmations progressivement avant le concept objet,voila pourquoi il est populaire. Mais dans le monde professionnel (dans lequel je suis en tous cas) à part quelques électroniciens aventureux, personne n'aime développer en C.

J'ai bien rit quand j'ai crus lire "quasiment tout les jeux sont codés en C".
Tu à peux être voulus dire c++.
Ça doit être bien comique de joué à un GTA fait en C déja qu'il à pas mal de bug d'origine mais alors la ça doit être l'anarchie des glitch Razz flower
Fogia
Fogia
Help Maker
Help Maker

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Morgan9195 Lun 3 Nov 2014 - 23:44

Ouai, à Epitech on apprend à programmer en C, et en particulier à recréer tout un tas de libs déjà existantes pour apprendre l'algorithmie. Puis ensuite les étudiants d'Epitech peuvent se spécialiser en C++ ou Java après avoir compris pourquoi il faut aller plus loins que le C.
Concernant GMS, je ne pense pas avoir autant d'expérience que toi dans son utilisation puisque tu l'utilises quotidiennement, mais je sais bien lire une documentation et j'ai remarqué plusieurs fois que certaines choses ne tournaient pas rond.
D'ailleurs, lors de mes documentations sur le fonctionnement de certaines fonctions, je me suis souvent retrouvé sur des topics anglophones dans lesquels une grande quantité de personnes ont le même problème, et ceci n'aboutissant pas sur une réponse fonctionnelle. Mais c'était probablement durant la version bêta (le temps passe vite, j'ai commencé à utiliser GM à 13 ans). Donc il est parfaitement possible que les bugs d'avant soient corrigés maintenant. (Un peu comme Internet Explorer, précédemment réputé comme étant lent, qui ne l'est plus).
Je vais donc te faire confiance vu que tu utilises GMS plus fréquemment que moi, mais ma préférence reste sur GM8, et ma transition se fera vers le C++ (une lib GML en C++ que je partagerais sous forme de petit IDE).
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Fogia Mar 4 Nov 2014 - 0:11

Intéressant, moi l'algorithmie été enseigné avant la programmation, je sais pas si c'est mieux, ça dépens des profs Razz
Je n'utilise pas studio quotidiennement non plus mais régulièrement (suffisamment) je pense, pour affirmer mes propos. Le plus gros problème que j'ai rencontré est un leak memory avec la fonction string_char_at (sans erreurs apparentes) mais un peux de code mining et le tour est joué Smile
Je crois qu'on dérive du sujet mais que veut tu dire par une lib GML en c++, une DLL de fonction c++ exploitable avec GM? (Si oui il me semble que ça existe déja dans ce genre la)
Fogia
Fogia
Help Maker
Help Maker

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Morgan9195 Mar 4 Nov 2014 - 0:30

Personnellement, j'ai jamais eu de problème avec la fonction string_char_at sur GMS.
L'importation de DLL ne fonctionne plus depuis GMS? Je pense que ça doit plus marcher depuis qu'ils ont permis le multiplateforme mais j'ai pas eu l'occasion de le tester. C'était sympas l'importation de DLL, ça permettait de coder des petits suppléments en C++ pour dépasser les capacités de GM.

Il y a une petite dérivation vers du hors sujet, donc je met mon message dans un spoiler x)
Hors Sujet:
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par PierreM46 Lun 17 Nov 2014 - 15:02

Moi personnellement j'ai arrêter Game Maker et Game Maker Studio car c'est logiciel ne sont approprier le plus souvent pour des jeux vite fait ou pour des jeu minimaliste.
Alors que Script les bats largement il possède de meilleur moteur et il est super bien optimiser comparer a Game Maker. Certes un des point fort de Game Maker est son interface et il a la chance de possédé un éditeur de map inclue.
Le problème de ses point fort ces qu'il réduit de large les possibilité de maping (ex : En 3D) et de plus Game Maker possede un très gros défaut comparer a Script c'est son optimisation car par exemple un Drag and Drop prend plus de mémoire qu'une ligne de code sur script car il doit décrypter plus de chose que ce soit sur Studio ou Standard. 

Apres ce que je dit s’éloigne du sujet car la je compare Game Maker Studio ou Standard a Script mais après si tu cherche la faciliter et la qualité je te conseille Script (En plus Script t’habituera a plus d'IDE connu comme code::block (c++) ou Eclipse (Java) car il est assez professionnel alors que Game Maker c'est plus pour les débutant )

Voila sinon bonne chance pour t'es trouvaille Smile
PierreM46
PierreM46
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 177
Pourcentage d'avancement : 12 %

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: quelle version me conseillez-vous pour travailler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum