Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

2 participants

Aller en bas

En cours de résolution [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par RatJeux Mar 16 Déc 2014 - 19:55

J'ouvre un petit sujet pour faire une rapide présentation de mon projet pour le concours « 50 nuances de gris »

C'est un jeux de plateforme en noir et blanc (si vous aviez pas compris)
Actuellement le but est juste d'arriver a se sauver de notre salle … Pour aller a la salle suivante, pour cela il faut prendre toute les gemmes pour rendre activable la sortie (le grillage noir). Les déplacements s'effectue avec les flèches directionnel (gauche, haut et droite).
Jusqu'ici le jeux de forme assez classique, on peut aussi rencontrer des monstres qui veulent notre peaux (meme si on déjà mort), et des clefs qui permettent d'ouvrir les portails. Mais attention dans toutes les salles il y aura un esprit démoniaque (celui de votre belle-mère) qui vous suivras sans relâche, lentement, mais tout de même sans relâche, et ceux uniquement pour vous tuer ( vous forcer a manger ses vieux gâteaux secs)

D'un point de vue mécanique a part se déplacer et sauter vous pouvez … bah vous pouvez rien faire d'autre ni sorts, ni objets, ni quoique ce soit qui puisse vous aider.

Tout le jeux repose sur les mécanique de base du jeux de plateforme (avec quelques modifications), enfin tout repose sur votre maîtrise du saut, en effet votre saut est régit par plusieurs règles spéciales:
1- « Sauter ou bouger il faut choisir »: Si vous commencer a aller a gauche ou a droite stop votre ascension (vitale lorsqu'il ne faut pas aller trop haut)
2- « Marcher ou tomber »: Lorsque vous êtes en l'air vous pouvez sois vous laisser tomber si vous ne faite rien, soit planer si vous aller a gauche ou a droite (A bien doser pour être un maître de l'esquive)
3-« La physique n'a pas de place chez les morts »: Vous pouvez sauter a condition d'avoir toucher une plateforme depuis votre dernier saut, vous pouvez donc sauter en l'air, et quand je dit toucher cela comprend sur le coté et par en-dessous (Voui tu peux escalade ou même te déplacer le long du toit ^^)

Une petite image:

[Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris" Image111

Tester la démo: cliquez sur moi

Les images ne sont pas très perfectionner et je n'ais pas encore ajouter le son.
Si vous avez des questions ou même des remarques c'est avec plaisir que j'y répondrait.
RatJeux
RatJeux
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par RatJeux Jeu 18 Déc 2014 - 17:06

Des modifications graphiques on été apporté, et un bug qui permettais de sauter plusieurs fois en l'air a été corriger.

Les projets actuel pour le jeux sont actuellement:
-Apporter de nouveaux éléments (monstres, pièges, salles...) (en cours)
-Ajouter le son      FAIT
-Éventuellement ajouter un éditeur de salle pour créer sa propre salle  (annulé)

Je vous tiens au courant des prochaine MàJ importantes


Dernière édition par RatJeux le Mer 31 Déc 2014 - 14:41, édité 1 fois (Raison : avancement)
RatJeux
RatJeux
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par COTLOD Jeu 18 Déc 2014 - 23:33

J'ai testé la version actuelle, les graphismes sont assez fins et la jouabilité tient la route. Par contre je n'arrive pas à remonter après avoir récupéré la clé, je ne parvient pas à me glisser entre les blocs en bas à droite. Faut-il faire quelque chose de spécial ?
COTLOD
COTLOD
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 89
Pourcentage d'avancement : 25%

http://dugast.olympe.in/

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par RatJeux Ven 19 Déc 2014 - 16:21

Normalement tu peux sauter plusieurs fois "en l'air" si entre chaque bond tu touches un mur, si le mur est a côté ou au dessus sa marche aussi. Tu peux escalader les murs du coup
RatJeux
RatJeux
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par COTLOD Sam 20 Déc 2014 - 13:49

Merci pour cette précision, en relisant le premier post je m'aperçois que tu l'avais déjà dit.
Je pense avoir récupéré toutes les gemmes, y a-t-il déjà un autre tableau accessible ? Si oui je n'arrive pas à y aller. Pour l'instant le jeu tourne bien et sans bug. Bonne continuation.
COTLOD
COTLOD
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 89
Pourcentage d'avancement : 25%

http://dugast.olympe.in/

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par RatJeux Sam 20 Déc 2014 - 14:47

normalement yen a 2, il faut réutiliser le portail (noir) une fois que toutes les gemmes sont collecté
RatJeux
RatJeux
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Projet] Jeux concours: "50 nuance de gris"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum