Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
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esria
roger64
6 participants
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Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Salut les gens !
Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up.
Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !).
Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt.
C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que son rapport à la notoriété guerrière.
Bref, de la baston, de l'amour, et de la psychologie.
Images :
titre :
écran de jeu (c'est en cours de travail, donc c'est moche, surtout au niveau du sol je sais)
https://turboroger.wordpress.com/
Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up.
Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !).
Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt.
C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que son rapport à la notoriété guerrière.
Bref, de la baston, de l'amour, et de la psychologie.
Images :
titre :
écran de jeu (c'est en cours de travail, donc c'est moche, surtout au niveau du sol je sais)
https://turboroger.wordpress.com/
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Le jeu a l'air pas mal Bonne chance pour la suite !
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Ah ben c'est le tout début, pour l'instant c'est un avion qui se promène seul dans des décors moches
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Un autre fan de Shmup, bonne chance, j'ai hâte d'essayé ton jeu ^^
Arboricolor- Petit créateur
- Messages : 29
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Je ne suis pas vraiment fan de shmup mais j'apprends Game Maker en lisant The Game Maker Apprentice, et mon jeu n'est qu'un TP basé sur l'exemple de Wingman Sam
J'essaie de changer l'apparence et quelques trucs histoire de produire quelque chose de personnel et d'apprendre davantage aussi.
J'essaie de changer l'apparence et quelques trucs histoire de produire quelque chose de personnel et d'apprendre davantage aussi.
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Ça ma l'air très sympas! ^^ Bonne chance!
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Salut !
J'ai fait une mini démo (5 mo) pour que vous voyez à quoi ça ressemble en mouvement, avec même un écran qui comptabilise les victimes à la fin.
https://turboroger.wordpress.com/
Si vous voulez pas vous taper l'article, allez tout en bas vers le texte en gras et le lien, je vous fais passer via le blog pour voir combien de gens téléchargent le machin, ça sert à rien si ce n'est que je suis content à partir de 1 et que chaque téléchargement supplémentaire fait que je suis un peu plus content encore.
J'ai fait une mini démo (5 mo) pour que vous voyez à quoi ça ressemble en mouvement, avec même un écran qui comptabilise les victimes à la fin.
https://turboroger.wordpress.com/
Si vous voulez pas vous taper l'article, allez tout en bas vers le texte en gras et le lien, je vous fais passer via le blog pour voir combien de gens téléchargent le machin, ça sert à rien si ce n'est que je suis content à partir de 1 et que chaque téléchargement supplémentaire fait que je suis un peu plus content encore.
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
J'espère aussi pour toi que les personnes que tu veux impressionner en parlant de variable ne sont pas trop forte en maths. Sinon ça rend bien, les vaisseaux ennemies sont un peu long à éliminés et avec des sons ça rendrait bien. GOOD JOB !
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Ah ah, non je plaisantais évidemment, je ne pense pas pouvoir impressionner qui que ce soit de quelque manière que ce soit. Enfin, en restant dans les limites de la décence en tout cas.
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Bonjour,
j'ai testé cette démo, c'est joli. Les déplacements de l'avion sont lents, je trouve, pourrait-on augmenter la vitesse ?
(ce serait une nouvelle occasion d'utiliser les variables)
j'ai testé cette démo, c'est joli. Les déplacements de l'avion sont lents, je trouve, pourrait-on augmenter la vitesse ?
(ce serait une nouvelle occasion d'utiliser les variables)
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Le déplacement est lent mais c'est voulu, le passage à l'avion suivant, nettement plus performant sera ainsi gratifiant
D'ailleurs voici la liste des avions à jouer, leur maniabilité, puissance de feu et vitesse varieront :
J'espère que la mission avec l'avion fusée sera réussie en particulier, ça ira très vite en tout cas
Sinon je sais à peu près de quoi sera fait le jeu : 11 missions (entre 1937 et 1945) avec des ennemis, des décors et des objectifs variables, et bien sûr les fameux intermèdes avec des dialogues intenses et passionnants.
D'ailleurs voici la liste des avions à jouer, leur maniabilité, puissance de feu et vitesse varieront :
J'espère que la mission avec l'avion fusée sera réussie en particulier, ça ira très vite en tout cas
Sinon je sais à peu près de quoi sera fait le jeu : 11 missions (entre 1937 et 1945) avec des ennemis, des décors et des objectifs variables, et bien sûr les fameux intermèdes avec des dialogues intenses et passionnants.
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
J'ai commencé à rajouter des sons, à intégrer des dialogues, diverses petites choses.
Et je vais aussi limiter les munitions, sinon c'est débile on tire tout le temps.
https://turboroger.wordpress.com/
Et je vais aussi limiter les munitions, sinon c'est débile on tire tout le temps.
https://turboroger.wordpress.com/
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Ouais c'est vrai que pour les munitions, il faut les limiter sinon ça devient trop facile
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Yo !
J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité
J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
le jeu est fini, donc j'ai posté un sujet dans la section indiquée
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Salut à tous !
J'essaie de reprendre mon jeu pour l'améliorer, notamment en faisant cette fois des ennemis qui changent de trajectoire. Ca ne me pose pas de problème tant que j'utilise des avions qui balancent un tir unique dans l'axe du cockpit, puisque je fais partir la balle de l'origine au centre de l'avion en suivant juste sa direction, mais par contre ça devient compliqué quand j'ai des avions qui ont des tirs qui partent des ailes, vu qu'avec le mouvement de rotation de l'avion tout doit être décalé à chaque seconde. Je ne sais pas si vous me suivez. Je suppose qu'il y aurait une formule pour indiquer d'où part chaque tir selon la rotation de l'avion mais là je n'en ai aucune idée, et chercher ça dans une doc en anglais je peux essayer mais ça va me prendre des jours (ne serait-ce que pour formuler la question correctement)
Comme rien ne vaut un dessin voici un truc qui représente l'avion et le changement de position des zones de création des instances "balle" (points verts) selon la rotation de l'avion (dont l'origine est en rouge).
Si quelqu'un peut me proposer une formule ce serait super sympa
J'essaie de reprendre mon jeu pour l'améliorer, notamment en faisant cette fois des ennemis qui changent de trajectoire. Ca ne me pose pas de problème tant que j'utilise des avions qui balancent un tir unique dans l'axe du cockpit, puisque je fais partir la balle de l'origine au centre de l'avion en suivant juste sa direction, mais par contre ça devient compliqué quand j'ai des avions qui ont des tirs qui partent des ailes, vu qu'avec le mouvement de rotation de l'avion tout doit être décalé à chaque seconde. Je ne sais pas si vous me suivez. Je suppose qu'il y aurait une formule pour indiquer d'où part chaque tir selon la rotation de l'avion mais là je n'en ai aucune idée, et chercher ça dans une doc en anglais je peux essayer mais ça va me prendre des jours (ne serait-ce que pour formuler la question correctement)
Comme rien ne vaut un dessin voici un truc qui représente l'avion et le changement de position des zones de création des instances "balle" (points verts) selon la rotation de l'avion (dont l'origine est en rouge).
Si quelqu'un peut me proposer une formule ce serait super sympa
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Utilise les fonctions lengthdir_x et lengthdir_y.
Je t'invite à aller voir dans la doc comment s'en servir, c'est pas super compliqué !
Je t'invite à aller voir dans la doc comment s'en servir, c'est pas super compliqué !
thomas89300- Modérateur
- Messages : 1460
Pourcentage d'avancement : 666%
Re: Reinhardt Reinhardt (projet de shoot them up)
Bonsoir,
si le sprite de l'avion est centré sur le point rouge et si le point vert de gauche a pour coordonnées (-32;-16) par rapport au point rouge, alors lorsque l'avion tourne d'un angle t, ce point vert se retrouve aux coordonnées :
si le sprite de l'avion est centré sur le point rouge et si le point vert de gauche a pour coordonnées (-32;-16) par rapport au point rouge, alors lorsque l'avion tourne d'un angle t, ce point vert se retrouve aux coordonnées :
( x+(-32)cos(t)+(-16)sin(t) ; y-(-32)sin(t)+(-16)cos(t) )
x et y sont les coordonnées de l'objet.
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