Help me please ! :)
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Help me please ! :)
Bonjour, j'aurais quelques questions à propos d'un projet et je voulais donc savoir si vous pouvez m'aider !?
J'aimerai faire des niveaux déblocables de sortent que quand je termine le niveaux 1 je retourne à la sélection des niveaux et que le niveaux 2 soit débloqué...J'ai essayé plusieurs façons différentes mais ça ne fonctionne jamais !
J'aimerai faire des niveaux déblocables de sortent que quand je termine le niveaux 1 je retourne à la sélection des niveaux et que le niveaux 2 soit débloqué...J'ai essayé plusieurs façons différentes mais ça ne fonctionne jamais !
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
je suis pas sûr que ce sujet soit à sa place...
pour ton problème je veux bien t'aider^^ tu créé une variable (genre "unlock") le premier niveau est dispo si unlock>0 , le deuxième si il est >1 , le 3ème > 2, etc... chaque fois que tu réussi un niveau que tu n'avais jamais réussi, tu incrémente cette variable (unlock + 1 si tu sais pas)
j'espère que ça te sera utile, si tu as d'autres questions n'hésite pas^^
pour ton problème je veux bien t'aider^^ tu créé une variable (genre "unlock") le premier niveau est dispo si unlock>0 , le deuxième si il est >1 , le 3ème > 2, etc... chaque fois que tu réussi un niveau que tu n'avais jamais réussi, tu incrémente cette variable (unlock + 1 si tu sais pas)
j'espère que ça te sera utile, si tu as d'autres questions n'hésite pas^^
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Help me please ! :)
C'est ce que j'ai fais mais la variable se réinitialise a chaque retour au menu de sélection des niveaux...Et désolé je ne savais pas ou posté...
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
pas de problème, je suis pas un modo de la noire destruction of doom apocalypse du ban absolu et infini^^ il faut juste que tu regarde quand est-ce que tu initialise ta variable, si c dans un create event faut faire gaffe à quand est-ce que l'objet est créé. je te conseille d'initialiser ta variable dans l'event "game start"
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Help me please ! :)
Bonjour,
Tu dois réaliser une présentation valide (ici même), puis ton compte sera validé par un administrateur. Ainsi tu aura accès a l'intégralité du forum.
Tu dois réaliser une présentation valide (ici même), puis ton compte sera validé par un administrateur. Ainsi tu aura accès a l'intégralité du forum.
Re: Help me please ! :)
Ok donc,
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis tombé sur ce forum en cherchant de l'aide sur internet pour mon projet je me débrouillais bien en création de jeux mais j'ai un peux plus de mal mtn car cela fait longtemps que je n'avais plus essayé de programmer qlq chose...Et j'ai un niveau plus que débutant en création graphique ! ^^
J'avais déjà commencé un jeu avec rpg maker qui na jamais abouti et j'avais aussi fait un un petit jeu ou on devais détruire et éviter des ennemies...J'utilise Game Maker Studio et j'ai déjà testé plusieurs autres logiciels de création de jeux vidéos comme Unity et RPG Maker...
Voilà j'espère que c'est bon !
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis tombé sur ce forum en cherchant de l'aide sur internet pour mon projet je me débrouillais bien en création de jeux mais j'ai un peux plus de mal mtn car cela fait longtemps que je n'avais plus essayé de programmer qlq chose...Et j'ai un niveau plus que débutant en création graphique ! ^^
J'avais déjà commencé un jeu avec rpg maker qui na jamais abouti et j'avais aussi fait un un petit jeu ou on devais détruire et éviter des ennemies...J'utilise Game Maker Studio et j'ai déjà testé plusieurs autres logiciels de création de jeux vidéos comme Unity et RPG Maker...
Voilà j'espère que c'est bon !
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
Et merci deadall sa fonctionne correctement maintenant mais dès que je relancerai le jeu la variable serai de nouveaux a 0 et je devrai de nouveaux refaire tout les niveaux !? Je peux pas sauvegarder la valeur de la variable ou qlq chose du genre ?
(ps:c'est une variable global...)
(ps:c'est une variable global...)
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
oui bien sûr tu peux mettre dans l'event "game end" un bout de programme qui va mettre ta variable dans un fichier, du coup tu modifie ton "game start" pour lire le fichier (quand personne n'y a encore joué, il faut créer le fichier et mettre la variable à 0 manuellement, enfin, rien ne t'empêche de le faire automatiquement^^)
si tu ne fait que de la programmation bloc, il va falloir que je te fasse le programme (ça ne me pose pas de problème)
si tu ne fait que de la programmation bloc, il va falloir que je te fasse le programme (ça ne me pose pas de problème)
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Help me please ! :)
Merci ! Et merci deadall aussi ! Je te dirai si j'ai réussi à faire comme tu m'a dit !
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
Ouais merci ! Et j'ai réussi à sauvegarder et réouvrir la variable quand on continue la partie et si on veux recommencer une nouvelle partie on peux sans rien avoir besoin de faire...
Mais la elle est sauvegarder en .ini donc je vais essayer de l'encrypter pour que ce soit plus dur de changer les données...
Mais la elle est sauvegarder en .ini donc je vais essayer de l'encrypter pour que ce soit plus dur de changer les données...
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
Est ce qu'il y a un forum pour demander de l'aide pour les sprites ou carrement pour demander si des personnes peuvent nous faire un sprites ? Prcq je suis vraiment pas très doué en graphisme !
D3M0N_68- Mini créator
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Re: Help me please ! :)
regarde un peu dans "aide/tutoriel", "demande de ressources et collaboration"
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Help me please ! :)
Désolé mais j'aurais une dernière question...J'ai réussi à faire le sprite de player mais je l'ai fait avec Paint.net et en 800x600 pour qu'il soit détaillé mais quand je l'applique à mon objet player il devient enorme ! Comment je peux faire pour faire un sprite pas pixelisé mais qui ne soit pas énorme ?!
D3M0N_68- Mini créator
- Messages : 11
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Re: Help me please ! :)
zut, je n'ai pas vu ce message (foutue 2ème page)
normalement si tu change le xscale et le yscale dans draw_sprite_ext(...)
ça devrait faire ce que tu veux
normalement si tu change le xscale et le yscale dans draw_sprite_ext(...)
ça devrait faire ce que tu veux
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
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