Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation tcho_i_er

5 participants

Aller en bas

Normal Présentation tcho_i_er

Message par tcho_i_er Ven 6 Nov 2015 - 20:10

Bonsoir tous le monde !

Je me présente, tcho_i_er, un informaticien de 24 ans.

Je suis tombé sur ce forum tout bêtement par le biais d'une recherche google, et j'avoue être surpris de trouver enfin une communauté game maker active ! J'étais à l'époque, lorsque j'avais à peu près 15-16 ans, sur un forum de création de jeu via game maker exactement comme celui-ci. Mais à cause de divers problèmes (utilisations de ressources propriétaires par quelques utilisateurs indiscrets), ce forum a malheureusement été fermé par les services de forumactif, j'étais donc cantonné à mon petit ordinateur, ayant perdu contact avec une communauté comportant de très bon amis.. (il y a 10 ans il n'y avait malheureusement pas autant de moyens de rester en contact qu'aujourd'hui \"Mince\"  ).

J'ai commencer très tôt la création de jeux vidéo. J'ai découvert d'abord Game Maker 1.6 et j'avoue avoir été complètement bluffé par les possibilités de ce logiciel ! Ayant toujours a-do-ré les jeux vidéos, j'étais complètement fou de pouvoir créer facilement tous les jeux qui me venaient à l'esprit. Aujourd'hui j'ai donc par nostalgie décidé d'acheter ce fameux Game Maker Studio. Etant aujourd'hui un développeur diplomé d'un Master 1, j'espère pouvoir me surpasser sur ce nouvel outil.

Au niveau du graphisme cependant, soyons bref, je suis une bouse (si vous me permettez l'expression). 

Au niveau des jeux créer il y en a une flopée, je suis de ceux qui veulent commencer 50 choses en même temps et qui au final n'en finit qu'1 ou 2. Je n'hésiterais pas cependant à partager les choses terminés avec vous dans la section appropriée.

A ce jour j'utilise donc la dernière version de game maker studio (avec les releases stables).

J'espère passer un très bon moment avec vous tous pour apprendre, partager et surtout s'amuser !

cheers
tcho_i_er
tcho_i_er
Mini créator
Mini créator

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation tcho_i_er

Message par SuperOuf Ven 6 Nov 2015 - 23:05

Bienvenue !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation tcho_i_er

Message par deadall127 Sam 7 Nov 2015 - 10:07

bienvenue Wink
deadall127
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation tcho_i_er

Message par Linky439 Dim 8 Nov 2015 - 9:28

Ouah, tcho_i_er... Voilà un nom que je ne pensais pas voir sortir des archives de l'internet de GameMaker français ^^

Bon retour à toi sur GM Smile
Linky439
Linky439
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 58
Pourcentage d'avancement : 35

http://the-sealed-galaxy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation tcho_i_er

Message par esria Sam 14 Nov 2015 - 14:00

Bienvenue à toi !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation tcho_i_er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum