Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

2 participants

Aller en bas

Normal Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

Message par Taikuriv Dim 31 Jan 2016 - 14:29

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà développé un petit jeu récupérant des données provenant de capteurs via arduino et envoyées à un PC ou autre matériel et/ou vice versa transmis de l'information pour déclencher un capteur extérieur ? Est-ce faisable avec GM ?
Si oui, j'aimerais discuter des protocoles de communication, programmes, interactions à mettre en oeuvre et surtout des erreurs à ne pas commettre.
Merci d'avance Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres 1505097184
GameMakerement vôtre Wink
Taikuriv
Taikuriv
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

Message par deadall127 Dim 31 Jan 2016 - 22:13

quel genre de capteur? (bouton, joystick, capteur de grandeur analogique...) je pense que personne n'a fait ça avec GM mais étant en IUT GEII je pense pouvoir t'aider Wink
deadall127
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

Message par Taikuriv Sam 30 Avr 2016 - 15:56

Bonjour Deadall127,
Merci pour ta réponse rapide. Je ne m'attendais pas à avoir un retour aussi rapide. Les capteurs que j'utilise pour l'instant sont des capteurs physiologiques qui mesurent le pouls, la T° cutanée, ... et bientôt je vais travailler à partir d'une caméra infrarouge (chaleur corporelle) et également avec des capteurs de présence, de toucher, ... J'aimerais faire un petit jeu mixte en game maker  et pervasif avec un feedback joueur et réaliser un réseau arduino qui m'enverrait les infos des capteurs afin de les analyser en direct.
Ta formation est intéressante et en effet tu pourrais m'aider. C'est cool.
Si tu viens toujours sur ce forum, nous pourrons échanger sur mon projet et peut-être faire qu'il soit un peu le tien aussi Very Happy A bientôt  Wink
Taikuriv
Taikuriv
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

Message par deadall127 Dim 1 Mai 2016 - 8:55

c'est incroyable que tu parle de ça (j'avais complètement oublié depuis le temps) parce que y a même pas une semaine, j'ai réussi à recevoir des informations venant d'un arduino nano sur un programme C++ ^^
en fait je me disais que si l'API arduino arrivait à communiquer avec le port série des cartes via le port USB, forcément qu'on pouvait faire un programme nous-même pour communiquer;
du coup j'en ai parlé à un ami qui est extrêmement doué en informatique, il m'a copié-coller un exemple et ça à marché^^

en fait si je te demandais quel type de capteur, c'est parce que si c'était des boutons, il suffit d'émuler une touche via un programme et tu as juste à mettre des event keyboard sur GM, mais le problème c'est que GM est trop simple, y a pas moyen de passer des données d'un programme à GM, encore moins des données qui viennent directement d'un arduino --'

dans le cas idéal il faudrait que tout ton jeu soit en C++, je sais pas si c'est possible de ton côté mais au moins ça marchera Wink

PS: en fait je me suis intéressé à la communication PC-arduino via le câble USB pour quand j'aurais un nouveau pc: j'y mettrait un bandeau LED RGB commandé par un arduino nano et je vais me faire un GUI comme on en voit pour les rétro-éclairage clavier^^
Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres Keychatter_2016-03-14_18-41-27-1024x577
deadall127
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Game Maker - Capteurs physio et arduino ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum