Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Yo ! c'est Yo

4 participants

Aller en bas

Normal Yo ! c'est Yo

Message par YORiso Pix'L Retro Jeu 10 Mar 2016 - 8:48

Salut tout le monde, 

je m'appelle Yo et je souhaite apprendre à faire des jeux avec un logiciel drag 'n' drop et qui en plus me permettrait de faire un peu de programmation en douceur par la suite, le GML semble taillé pour ce que je veux faire. 

Mon but étant de concevoir des "petit jeux" en  "pixel art" et je pense que Gamemaker est tout indiqué, ça devrait pouvoir me permettre de faire rapidement des protos en utilisant mes assets 2D.

Je bosse déjà avec un partenaire codeur sur un RPG où je ne suis que le graphiste, ce qui est déjà beaucoup, ça me prend 30 H par semaine, mais j'ai toujours un peu de temps pour faire autre chose, en fait je bosse aussi 30 H par mois sur un plateformer avec un autre collègue codeur, mais là c'est de l'homebrew megadrive ^^ et ya pas de deadline, je fais plein d'assets en gros Wink.

Pour finir sur mes occupations, je fais aussi des chroniques sur le rétrogaming sur la période 77 à 97 à peu de chose près, et oui je fais du "pixel art" parce que c'est aussi un style de jeu que j'affectionne Wink

J'ai modélisé pendant 5 ans sur Blender mais devoir maîtriser toutes les étapes par la suite, texturer, éclairer et animer sans parler du sculpting où je commençais à bien gérer, et bien ça commençait quand même à me taper sur le système, c'est vraiment beaucoup trop long à mon goût pour faire ce que j'avais en tête. 

Quand j'aurai le temps je m'y remettrai pour pas oublier tout ce que j'ai appris...mais pour l'heure soyons réaliste, le pixel art permet selon moi de produire plus de contenu seul, et donc par extension de sortir des jeux plus rapidement.

Si je suis sur ce site, c'est que je veux devenir plus autonome, et si je peux apprendre de façon récréative et ainsi réaliser des tests de gamedesign seul dans mon coin, et bien ce serait parfait et surtout super fun. 

Ce forum me semble donc le bon endroit pour apprendre Gamemaker.


Dernière édition par YORiso Pix'L Retro le Ven 11 Mar 2016 - 5:48, édité 1 fois
YORiso Pix'L Retro
YORiso Pix'L Retro
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

http://pixlretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Yo ! c'est Yo

Message par SuperOuf Jeu 10 Mar 2016 - 11:27

Bienvenue !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Yo ! c'est Yo

Message par Mydexios Dim 13 Mar 2016 - 9:50

Yo Yo! (hahaha)
Je m'étais mis à Blender il y a quelques temps, mais à cause de manque de temps, j'avais lâché.
Et je ne parle pas du pixel art, il y a encore plus longtemps (Le forum n'était encore pas vieux à l'époque) Mais pas du niveau à faire un jeu, loin de là.
Bon courage pour la suite !
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Yo ! c'est Yo

Message par deadall127 Mer 16 Mar 2016 - 12:37

bienvenue Wink
deadall127
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Yo ! c'est Yo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum