Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[2D]Jeu style "paper mario"

5 participants

Aller en bas

Jeu en projet [2D]Jeu style "paper mario"

Message par Armanta Jeu 31 Mar 2016 - 11:06

Bonjour à tous,je m'appelle Antoine j'ai 15 ans et j'aborde depuis quelques mois [Game maker 1.4].Etant un grand fan de tout ce qui est de l'ancienne génération (notamment la 2D et tout ce qui est dessin anime Saint seya,Dragon ball,ect..),j'ai donc voulu vous faire part de mon projet qui consiste réaliser un jeu du style paper mario ce qui me semble bon notamment niveau graphique.



Vous l'aurez compris je suis donc à la recherche de 2 graphistes 2D qui pendant leur temps libre pourraient faire avancer le projet.

Ou en est le projet?
En ce qui concerne la partie programmation,je suis actuellement entrain d'y travailler malgré le fait qu'il me manque donc l'élément graphique du projet.
As-tu choisis un nom pour ton jeu?
N'ayant pas assez d'imagination :F j'essayerais d'y réfléchir.Vous pouvez également me donner quelques idées si le projet vous plaît.Pour moi la n'est pas la priorité.
En quoi consistera ton projet?
Ce projet sera donc fait pendant mon temps libre avec j'espère une communauté et une équipe sérieuses et au travail.Il n'est pas non plus interdit de blaguer quelques fois Very Happy lol! .

Le jeu consisterait à réaliser les quêtes demandées pour avancer dans l'histoire jusqu'à aboutir a un boss final.

3personnages seront mis alors à votre disposition tout au long du jeu.Chacun aura des caractéristiques spécifiques .Votre aventure sera longue et périlleuse mais vous serez prêt à tout pour sauver la princesse queen .


Je vous remercies d'avoir pris vous aussi un peu de votre temps libre à lire mon projet.N'hésiter pas à me faire part de vos idées,je suis à l'écoute.



Cordialement
Armanta
Armanta
Mini créator
Mini créator

Messages : 18
Pourcentage d'avancement : 8%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par Armanta Lun 4 Avr 2016 - 10:13

[Update 0.1][04/04/2016]

Nouveautés concernant l'avancement du jeu (5%)



  • Ajout de la première room(je posterais les photos plus tard)


  • Ajout du contexte de l'histoire(on bosse encore un peu dessus)


  • Ajout d'un nouveau nom au projet:Le toit des rêves



Et le plus important bien sur:


  • Ajout d'un nouveau membre de la communauté:loan181


On est toujours à la recherche d'un graphiste 2D

Désolé si certains considère sa comme un double-post



Cordialement
Armanta
Armanta
Mini créator
Mini créator

Messages : 18
Pourcentage d'avancement : 8%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par Armanta Ven 8 Avr 2016 - 15:10

[Update 0.2] [08/04/2016]

Nouveautés concernant l'avancement du jeu (8%)



  • Ajout d'un graphiste(Enfin!!!) oui by hobew cheers :AkuIrako





  • Début des créations graphiques(Notamment le fond du menu principal)



  • Début de la création du personnage principal


Les screens ne vont pas tarder à être poster(normalement durant la semaine).

Merci à vous de nous soutenir.
Armanta
Armanta
Mini créator
Mini créator

Messages : 18
Pourcentage d'avancement : 8%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par AkuIrako Ven 8 Avr 2016 - 15:42

Premier croquis de recherche pour le personnage principal :

[2D]Jeu style "paper mario" 1460130096046322000
Voir l'image en grand

Le menu (pas encore animé et sans boutons) :

[2D]Jeu style "paper mario" 1460142957033935600
Voir l'image en grand
AkuIrako
AkuIrako
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par GMAKER Mar 12 Avr 2016 - 16:19

Salut Armanta, je viens encore t'embêter avec mes questions... [2D]Jeu style "paper mario" Icon_wink

a) Je pense que ce serai bien de faire comme les pro en mettant en place un GDD (Game Design Document). Cela permettrai à tous le monde d'avoir la même vision du projet et de se fixer un objectif à atteindre (game design, level design, charte graphique, etc...)


b) Pour le son et la musique, il faudra trouvé une solution. Je sais que c'est pas le plus urgent, mais il vaut mieux s'y prendre tôt si on veux trouvé quelqu'un (de compétent). Pour moi, la parti son est capitale (50% de l'ambiance du jeux) !

c) Pour en revenir au côté graphisme :
 
- le jeux utilisera-t-il un scrolling horizontal/vertical (à savoir pour les décores) ?
- Ne serait-t-il pas plus pertinent d'utilisé des tiles/tuiles pour les décores au lieu de tout dessiner à la main (surtout s'il y en a des Km...)?
- si le jeux soit sortir un jour sur androïde ou ios ; le prévoir dès le début pour le ratio d'affichage/lisibilité sur petit écran/commande tactile

PS : j'ai envoyer ce message en privé ; je le publie pour que toute la team puisse y réfléchir. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, je rejoint l'équipe (vu avec Armanta) Smile
GMAKER
GMAKER
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par loan181 Jeu 14 Avr 2016 - 17:42

a) J'approuve même si j'avais jamais entendu parlé de GDD avant Smile

b) J'approuve aussi, mais malheureusement je connais personne qui peux s'occuper de ça :/

c) Faut voir ça avec le chef de projet Wink nous on est juste des exploités Very Happy

P.S : Bienvenue dans l'équipe Very Happy
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par GMAKER Mar 3 Mai 2016 - 7:44

Alors ; on en est où sur le projet ? Tout le monde a dû rentré de vacance maintenant Crying or Very sad !
Pour ma part, j'attends de voir où on va pour m'investir complètement... Si besoin, je suis prêt à créer un petit GDD pour lancer le projet. On pourra le compléter au fur et à mesure. Je pense que ça serai fort utile vu que nous sommes 4 dans l'équipe réparti au 4 coins de la France (et de la Belgique...).
GMAKER
GMAKER
Mini créator
Mini créator

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par Armanta Mer 16 Nov 2016 - 16:16

Salut tout le monde.

Le projet ayant fait une longue pause reprend désormais!Plus de membres vont faire leur apparition (notamment des programmeurs). Concernant le graphisme on garde toujours Akuirako si il est disponible.

Je vous laisses me contacter par mp ou sur discord: ڳℕiiҜƶ#6201   Ou https://discord.gg/tu6JatW

Le toit des rêves reprend du service!

Cordialement
Armanta
Armanta
Mini créator
Mini créator

Messages : 18
Pourcentage d'avancement : 8%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par shikor Mar 22 Nov 2016 - 18:42

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'histoire, pour savoir qui serait le personnage principal, les persos secondaires, le style d'environnements etc...
shikor
shikor
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 80
Pourcentage d'avancement : 10 %

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [2D]Jeu style "paper mario"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum