Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prototype : BobbySlide par RomainB1994

+3
Victor000.1
esria
RomainB1994
7 participants

Aller en bas

Normal Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Dim 2 Juil 2017 - 23:53

Bonjour,

Alors voila, je vous présente un petit prototype que j'ai commencer à développer hier, j'avais aucune idée précise de ce que je voulais faire avant de le commencer et plus j'avance et plus je me dis qu'il a un certain potentiel, enfin c'est ce que je pense, à vous de me dire.

Niveau gameplay, c'est très simple :
-on bouge le joystick dans une direction => le personnage cours dans cette direction;
-on ne touche plus au joystick => le personnage glisse, ralenti puis s'arrête complètement;

Quand le personnage glisse, il peut taper dans des boîtes, ces boîtes sont éjectées et libèrent en même temps des objets qui sont aspirés dans le sac à dos du personnage ( sac qui s'ouvre uniquement lors d'une glissade).



Voila tout pour l'instant. Merci Razz

=================
Edit:

Bon alors, j'ai fais une nouvelle vidéo pour montrer un peu l'avancé de mon petit prototype. Comme vous pourrez le constater, j'ai retravaillé le sprite du Bobby, j'ai ajouté des "murs" ou plutôt des "bordures" et aussi un "ennemi"  Rolling Eyes

Spoiler:
 

Voila Smile


Dernière édition par RomainB1994 le Mer 12 Juil 2017 - 17:34, édité 1 fois
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par esria Sam 8 Juil 2017 - 9:34

Franchement ça m'a l'air pas mal après faut voir ce que tu comptes en faire. Sinon je pense que tu devrais réduire la vitesse du personnage, je trouve qu'il avance trop vite. Bonne chance pour la suite !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Dim 9 Juil 2017 - 17:12

Merci,

Oui le problème c'est que je ne sais plus trop quoi en faire, j'ai fais quelques réglages pour la vitesse du perso et j'ai commencé à développer un ennemie potentiel mais bon... je pense que je vais pas trop me casser pour la suite.
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par esria Mar 11 Juil 2017 - 12:22

Ben, tu pourrais en faire un jeu ecologique si on peut dire ça. En gros, le but est de ramasser le plus de déchet possible pour nettoyer la planète mais des personnes veulent t'en empêcher.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par Victor000.1 Mar 11 Juil 2017 - 23:23

Ça a l'air vachement cool, je pense qu'il y' a moyen d'exploiter le projet. La physique me plait bien, le concepts de glissade / sac / ramassage d'ordure est vachement sympas également. Les graphismes également.
L'idée de projet écologique d'Esria est pas une mauvaise idée.

Je pense que tu pourrais ajouter un peu de fun en ajoutant des pièges, des variations de terrains et quelques ennemis effectivement.

Après, faut pas se prendre la tête, c'est le meilleur moyen d'avoir des migraines.
Ce proto est déjà bien cool et je trouve qu'il y' a de bonnes idées. ^^
Victor000.1
Victor000.1
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 61
Pourcentage d'avancement : 25%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par Toryf Mer 12 Juil 2017 - 9:54

Ouais pareil j'trouve qu'y'a un bon potentiel. A creuser.
Toryf
Toryf
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 48
Pourcentage d'avancement : 0

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Mer 12 Juil 2017 - 15:10

Merci à tous,

j'ai déjà quelques idées mais le problème est que je manque cruellement d'organisation :

https://i.servimg.com/u/f11/19/73/39/88/organi10.png

Entre ça, les variables nommées "truc" et mon code en paquets de 200 lignes un peu partout cela devient compliqué...( c'est sans doute la raison pour laquelle je fini jamais les jeux que je commence Rolling Eyes  ).

Enfin bref, j'ai quand même pas mal avancé alors je vais sans doute upload une nouvelle vidéo.
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par thomas89300 Mer 12 Juil 2017 - 16:59

C'est vrai que faut pas gâcher ce début.
Pour l'organisation c'est une habitude à prendre, faut te forcer à bien organiser, à bien écrire ton code, à mettre des commentaires. C'est chiant au début, mais quand tu t'y habitues, une fois que tu retournes sur ton projet après quelques temps, t'es bien content de vite te remémorer ce que tu faisais  !
thomas89300
thomas89300
Modérateur
Modérateur

Messages : 1460
Pourcentage d'avancement : 666%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Mer 12 Juil 2017 - 17:42

Oui c'est sur, on me l'a pourtant répété plusieurs fois quand j'été en BTS mais bon... Il faudrait que je m'occupe de ce problème avant de continuer sinon ça va être l'enfer!

je viens d'éditer mon first post avec une petite vidéo qui montre l'avancé du prototype.

=================

Bon, comme la qualité de la vidéo n'est pas top et que je n'ai pas envie dans ré uploader une et bien je vous met carrément le .exe :

http://s000.tinyupload.com/?file_id=92358177748839427936

on peut jouer au clavier avec les flèches directionnelles et entrer pour restart la room ou on peut jouer à la manette et la ben c'est le joystick gauche pour se déplacer et start pour restart la room.

Voila Surprised
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 22:37

Je vois bien une barre d'endurance sur ton jeu avec des bonus qui pourrait la remonté et si elle est vide tu place ton sprite du perso fatigué , le concept écolo je trouve qu'il est bien surtout que tu peu avoir pleins d'idée de niveau genre plage avec des bouteilles en plastique  et tu pourrais avoir à éviter des méduse sur la plage ou des personnes allongé sur leurs serviettes. ton jeu m'inspire pas mal si tu as besoin d'idées hésite pas Smile
kamykazs7
kamykazs7
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Sam 13 Jan 2018 - 22:50

Enfaite au début je voulais plus faire un truc du genre "c'est bientôt la rentrée des classes, alors Bobby va voler des fournitures dans des entrepôts pour ensuite les revendre à ses camarades" mais j'avoue que ton idée de la plage avec les bouteilles et tout est super intéressante et puis mon idée de départ peu parfaitement coller avec la tienne! Malheureusement ça fait un moment que je n'ais pas toucher à ce projet et depuis le temps j'en ai commencer d'autres, mais je garde ces idées en tête et je reviendrais dessus pour voir ce que je peut faire, merci  Wink
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 23:02

Je suis curieux de voir tes autres projets mais celui ci mérite bien un grand retour parmi tes projets principaux car tu as un perso plutôt cool .
kamykazs7
kamykazs7
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Sam 13 Jan 2018 - 23:32

Oui c'est vrai que parfois je regrette de ne pas avoir continuer ce projet, mais rassure toi dans pas longtemps (si tout vas bien) je vais sûrement poster le projet sur lequel je travaille en ce moment, il faut juste que je note les objectifs et les choses à faire pour savoir ou aller avant que le projet devienne trop conséquent, sinon je vais commencer à partir dans tout les sens et je n'arriverais jamais au bout.
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 23:49

Je vois ce que tu veux dire j'ai le même problème que toi au niveau de l'organisation après avoir pris le temps de ranger j'y voyais plus clair mais ce qui me manque c'est la connaissance du code. J'ai des idées mais je coince un peu par exemple sur mon jeu j'aimerais cumulé les étoiles pour ensuite les utilisé dans une boutique pour acheté des nouveaux vaisseaux, couleurs de projectiles et vaisseaux et je bloque aussi sur le faite de pouvoir faire apparaître le vaisseau que je veux j'ai réussi sur une room mais après ça n'a hélas pas affiche mon objet. En tous cas j'ai hâte de voir ton nouveau projet! bounce
kamykazs7
kamykazs7
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Dim 14 Jan 2018 - 0:14

Oui j'aimerais bien aussi me pencher sur la question du développement d'un système de boutique parce que c'est toujours intéressant dans les jeux.

J'aimerais aussi partager d'anciens projets abandonnés, mais il faut que je trouve la patience de faire tout ça Smile
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par kamykazs7 Dim 14 Jan 2018 - 0:30

Le partage c'est la clef: motivation car c'est pas simple d'avancer seul sans avis, sans reconnaissance des efforts fournis. Faut tenter le coup,ça prendra du temps mais je pense tu sera gagnant sur toute la ligne Smile
kamykazs7
kamykazs7
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Dim 14 Jan 2018 - 0:38

Complètement d'accord avec toi Wink
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par snowywons Dim 14 Jan 2018 - 1:42

Complètement d'accord moi aussi! Smile
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par snowywons Mer 13 Juin 2018 - 8:04

Alors qu'est-ce que tu nous prépares de beau en ce moment toi? Ça fait un petit bout que tu nous à pas fait rêver! Razz
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par RomainB1994 Lun 18 Juin 2018 - 18:32

ahah oui c'est vrai que je ne poste rien depuis un bon moment, c'est-à-dire que les derniers projets sur lesquels j'ai bricolé un peu c'été des tests avec des lignes et des points, donc pas vraiment des jeux qui mériteraient d'êtres postés :/
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Prototype : BobbySlide par RomainB1994

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum