Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Dramaticules

4 participants

Aller en bas

Normal Présentation de Dramaticules

Message par Dramaticules Mer 12 Juil 2017 - 10:59

Bonjour à tous,

Me voilà ici après avoir épluché plusieurs tuto sur internet à propos de game maker...
Je suis Emilie et je fais équipe avec Ian, mon beau-fils de 10 ans. Ian adoOore les jeux vidéo et quand je lui ai montré le documentaire "Indie games", son cerveau s'est mis a bouillir de mille et une idées quant à ce qu'il aimerait créer comme jeu vidéo. J'ai donc cherché sur internet un logiciel de création de jeu sans trop de code (je n'y connais rien déjà, puis lui travaille sur Scratch à l'école) et j'ai trouvé Game maker (la version gratuite). Le lendemain, je lui ai présenté le logiciel et on s'est lancé. On en est à notre deuxième "jeu", Ian dessine des pesonnages, etc., et il est ravi. (Un peu trop même, il ne penses plus qu'à ça, hmmm.) Notre premier jeu est une sorte de pac man et le deuxième est un jeu de plateforme qui ressemble à... un gars qui lance des bananes à des squelettes pour les tuer avec des litres de sang et qui ramasse des hamburger pour... collecter des points. Le but ultime ? Choper LE précieux tacos dans la room 3... (Ahem... je sais.) Niveau graphique, j'ai fais les beaux arts il y a une dizaine d'année, je suis peintre, dessinatrice et j'enseigne ces disciplines donc je suis familière avec le dessin et les logiciels d'image que j'utilise au quotidien. En gros, on s'éclate et on espère trouver quelques précieux conseils ici !
Dramaticules
Dramaticules
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Dramaticules

Message par RomainB1994 Mer 12 Juil 2017 - 15:50

Bonjour Smile

Ca doit être super de travailler avec des enfants sur des petits projets de jeux vidéo, en plus à cet âge ils débordent d'imagination, c'est cool, bienvenue! Razz
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Dramaticules

Message par SuperOuf Mer 12 Juil 2017 - 15:54

Bienvenue a toi Smile
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Dramaticules

Message par Dramaticules Mer 12 Juil 2017 - 19:56

Merci à vous !
Dramaticules
Dramaticules
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Dramaticules

Message par thomas89300 Jeu 13 Juil 2017 - 18:16

Bienvenue ! En effet, ça doit être bien sympa !
thomas89300
thomas89300
Modérateur
Modérateur

Messages : 1460
Pourcentage d'avancement : 666%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Dramaticules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum