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(Space hunter) En cours.

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Jeu en projet (Space hunter) En cours.

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 20:03

Je vous présente mon projet le plus évoluer à ce jours.

En cherchant des idées de jeux à crée pour débutant j'ai suivi un tuto de Shaun Shiding pour reproduire un jeu rétro Asteroids.


j'ai apporter ma petite touche personnelle au niveau graphique, mais aussi côté gameplay en mettant des bonus, des ennemis différents.

Je travail actuellement sur la possibilité de choisir sont vaisseau, j'ai encore pleins d'idées pour améliorer mon jeu.

Voici quelque screen :  (Space hunter) En cours.  Gamepl10(Space hunter) En cours.  Gamepl13
(Space hunter) En cours.  Gamepl12


Dernière édition par kamykazs7 le Sam 13 Jan 2018 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Lien du jeu http://www.mediafire.com/file/p35u11n9sj8y8sh/Space%20hunter.exe)
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Jeu en projet Re: (Space hunter) En cours.

Message par snowywons Sam 13 Jan 2018 - 21:21

Le art design est très bien réalisé! Une petite vidéo du gameplay serait cool Razz Sinon, je te dis bonne chance pour la suite, c'est très prometteur ! Smile
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Jeu en projet Re: (Space hunter) En cours.

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 21:26

tu as un lien pour tester Smile
http://www.mediafire.com/file/p35u11n9sj8y8sh/Space%20hunter.exe merci pour tes messages Smile
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Jeu en projet Re: (Space hunter) En cours.

Message par RomainB1994 Sam 13 Jan 2018 - 22:39

Ouai c'est plutôt sympa comme projet, par contre je trouve les déplacements du vaisseau beaucoup trop rapide tout comme la vitesse de rotation, à tel point que c'est parfois difficile d'esquiver les astéroïdes et aussi d'être précis pour ceux qui sont éloigné (heureusement ont peut spammer vénère Razz ); enfaite ce qui serait cool c'est que le vaisseau accélère et tourne plus progressivement vers ça vitesse maximum ça permettrais de pouvoir mieux "doser" et d'être plus précis dans ses mouvement. Mais en tout cas c'est cool et ça fait toujours plaisir de voir de nouveau projets Smile
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Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 22:47

merci d'avoir pris le temps d'essayer mon jeu et de me rapporter ton ressenti. Je vais voir comment je peu corriger tout cela!
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Message par snowywons Dim 14 Jan 2018 - 4:35

Je viens d'essayer ton jeu. Je suis étonné, c'est très bien réalisé. Par contre comme a dit Romain, le vaisseau est un peu trop difficile à contrôler (personnellement). Mais je crois qu'il y a beaucoup de potentiel dans ton projet! Bonne continuation! Smile
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Message par kamykazs7 Dim 14 Jan 2018 - 10:02

Merci ! c'est très encouragent je me penche rapidement sur ce petit point
et je vous fais suivre l'avancement de mon projet. Smile
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Message par kamykazs7 Lun 15 Jan 2018 - 15:25

Petite question par rapport aux contrôles sauriez vous me dire comment je peu faire pour avoir a peu près le même gameplay mais à la manette. Sinon j'ai réussi avec la souri du coup le jeu deviens trop facile mais ça donne la possibilité de jouer à plusieurs donc c'est cool Smile
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Message par RomainB1994 Lun 15 Jan 2018 - 20:45

Moi quand je veut faire des contrôles à la manette je me sert d'un projet que j'ai trouver sur internet qui liste toutes les variable des boutons de la manette c'est vachement utile, il faudrait que je retrouve le site pour que tu puisse le télécharger mais pour l'instant je suis pas mal occupé \"Mince\"
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Message par kamykazs7 Lun 15 Jan 2018 - 21:19

j'ai réussi pour les déplacements à la manette ^^
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Message par kamykazs7 Lun 15 Jan 2018 - 21:22

par contre j'ai un problème je sais sélectionner 1 objet sur 3 et à le faire apparaître dans la prochaine room mais je n'arrive pas a faire en sorte que celui ci une fois le niveau fini aille dans la suivante :s
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Message par RomainB1994 Lun 15 Jan 2018 - 21:55

Je ne sais pas si cela pourrait d'aider au alors t'embrouiller mais quand tu fait un jeu avec plusieurs room la chose que tu peut faire c'est de créer un objet persistant à la création de ta toute première room, cet objet n'a pas besoin de sprite, enfaite c'est un objet qui ne sera pas supprimer lors du changement de room, en bref il est toujours la ( d'où le terme persistant ) et dedans tu peut stocker des variables qui eux non plus ne seront pas supprimer au changement de room. Je ne sais pas si j'ai su expliquer le concept comme il le fallait pour que tu comprenne mais en tout cas tu devrait faire des recherches sur le sujet c'est super utile ( peut être que tu connais déjà )
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Message par kamykazs7 Mar 16 Jan 2018 - 11:05

J'ai réussi a faire passer mon vaisseau sur toute les rooms en cochant la case persistant.

Mais je pense que je dois reprendre la concept du masque persistant en ajoutant les différents sprites de vaisseaux  et contrôles (manette,souris,clavier). 

Le problème c'est que mon vaisseaux et composer de 5 objets avec les bonus et respawn j’espère arriver à me débrouiller pour trouver des codes pour mon projet car c'est assez complexe pour moi :s
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Message par kamykazs7 Mar 16 Jan 2018 - 15:17

Donc pour choisir parmi les 3 vaisseaux et leurs faire faire les niveaux ça marche nickel merci pour l'aide Smile faut juste que je trouve pour ne  pas le faire apparaître la ou il se trouve sinon il apparaît en pleins dans les astéroïdes si je suis mal placer lol
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Message par RomainB1994 Mar 16 Jan 2018 - 22:20

De rien Wink
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Message par kamykazs7 Mer 17 Jan 2018 - 0:35

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez la solution à mon problème.

Après avoir revu les contrôles suite a vos avis j'ai réussi a trouver des déplacement assez bien avec la souri.
Mon vaisseau a une rotation en fonction de mon curseur de ma souri, va vers lui si j'avance et tire dans sa direction.

J'aimerais savoir si on peu avoir un truc similaire avec la manette.
j'ai réussi à faire en sorte que mon vaisseau se tourne vers l'objet curseur
en utilisant step toward avec la vitesse à 0 le problème c'est que j'ai pas réussi à faire en sorte que si j'appuis sur un bouton mon vaisseau avance vers lui. j'ai bien essaye de faire step toward avec une vitesse à 5 mais mes codes ne sont pas bon.
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Message par snowywons Mer 17 Jan 2018 - 14:20

Le "move_toward" c'est utile mais je te conseillerais d'utiliser soit les variables "X" et "Y" pour déplacer ton vaisseau où mieux, "hspeed" et "vspeed". Comme ça t'auras plus de liberté avec tes codes qu'une seule variable "speed" avec le "move_toward". Voila pour mon avis. Smile
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Message par RomainB1994 Mer 17 Jan 2018 - 21:00

Moi j'aurais fait comme ceci dans le step de ton vaisseau :

direction=point_direction(vaisseau.x,vaisseau.y,curseur.x,curseur.y);
et 
if le bouton appuyer { speed+=0.1; }

un truc du genre, moi perso j'utilise jamais step_toward ou move_toward.
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Message par kamykazs7 Jeu 18 Jan 2018 - 6:00

Merci à vous pour votre aide Smile , j' ai tester avec step_toward .

 Quand j appuis sur la gâchette le vaisseau va vers le curseur et quand je relâche  la gâchette le curseur change. Mais ça va pas le gameplay est infâme lol .
ps: grâce cette manip j'ai trouvé pour faire exploser ma planète en sprite et non en effet !!

Je me suis rendu compte que la sensibilité que l' on à avec la souris pour déplacer le curseur n'est pas aussi bien au stick donc j'ai mis en place un  autres système de déplacement.

 Pour chaque contrôle (souri,manette,clavier) y a un vaisseau différant l'avantage c'est qu'on devrais pouvoir jouer à 4 si je comprend comment mapper la deuxième manette.
 
je vais essayer de faire une demo correct pour que vous testiez les commandes.
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Message par RomainB1994 Jeu 18 Jan 2018 - 22:03

ok ok  Smile

et pour la 2ème manette c'est juste l'id du device qui change donc c'est pas trop compliqué ( normalement Razz )
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Message par Pr.Walter Bulbazor Sam 20 Jan 2018 - 10:30

Je l'ai testé, c'est vraiment bien fait, surtout au niveau des graphismes et de la musique.
J'aime pas trop par contre la tête des menus, c'est petit et ça fait un peu "paint", aussi j'ai eu un peu de mal avec les contrôles au début mais maintenant ça va.
Ah et ça doit être moi qui suis teubé, mais j'arrive pas à sortir du menu des contrôles ;^(
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Message par kamykazs7 Sam 20 Jan 2018 - 13:54

Merci d'avoir essaye mon jeu je t'avoue que depuis il à bien évoluer je posterais la nouvelle version d'ici peu Smile
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Message par kamykazs7 Sam 20 Jan 2018 - 14:14

(Space hunter) En cours.  Orange10
(Space hunter) En cours.  Vert10
(Space hunter) En cours.  Bleu10
(Space hunter) En cours.  Jaune10
(Space hunter) En cours.  Rouge10
Quel couleurs pour ce vaisseau ?
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Message par Pr.Walter Bulbazor Sam 20 Jan 2018 - 14:25

Oh cool!
Je dirais vert c'est ma couleur préférée :^)
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Message par RomainB1994 Dim 21 Jan 2018 - 3:48

Le jaune est cool, jle vois bien tirer de gros éclairs jaunes stylés  Smile
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