Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

4 participants

Aller en bas

Jeu en projet KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par CyberTwister Lun 18 Juin 2018 - 21:04

KIROE



OBJECTIF : Après avoir cherché une solution pour faire revenir les morts à la vie, un magicien a fait une erreur et des squelettes ressortent des cimetières. Vous devre sur chaque planète trouver et libérer les citoyens emprisonnés, puis les protéger des vagues d'attaque des squelettes.

Histoire du jeu : J'utilise Game Maker depuis plus de 15ans (j'ai commencé avec GameMaker 5.3a). Après avoir abandonné Game Maker un petit bout de temps à cause du travail, je m'y suis remis en 2015 sous Game Maker Studio 1.4, et je me suis mis à un mini projet de planète en 3D... A force de modifier et d'améliorer ma planète 3D, je me suis retrouvé à faire CE projet, je suis donc dessus depuis plus de 2 ans, avec défois de longues poses.

Mon objectif est de continuer a rajouter des options, des effets, des quêtes, ... Avant d'essayer de le vendre 3 ou 4 euros sur Steam.
Si vous avez des suggestions, des idées, par rapport à cette vidéo GamePlay de 10mn, je suis preneur Smile

Pour info actuellement on trouve , casi sans bug :
- Un menu et un menu option : 5 langues, clavier AZERTY ou QWERTY, Musique et effets sonors ON/OFF
- Une histoire d'introduction.
- Fond musical et quelques effets sonores.
- 20 planètes avec des citoyens a délivrer et a protéger des vagues d'attaque.
- 9 armes différentes.

Je suis ouvert a toute idée, suggestion, commentaire, point négatifs, encouragements Wink
CyberTwister
CyberTwister
Mini créator
Mini créator

Messages : 6
Pourcentage d'avancement : 50

http://zone-freegames.gmzone.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par RomainB1994 Mar 26 Juin 2018 - 16:32

beau boulot, vraiment j'aurais du mal dire des choses négative sur ton projet tellement il est complet, j'imagine même pas le travaille qu'il y a derrière!

Bravo  Surprised
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par Getto Mer 8 Aoû 2018 - 10:48

Salut. 
C'est vraiment très impressionnant.
tes asset sont très cools.
 Si j'avais un conseil à te donner ce serait d’étoffer ton système de combat et ton intelligence artificielle.
 Le jeu semble un peu répétitif pour le moment. 
Je ne sais pas ce que tu as prévu de ce coté là.
En tout cas ça fait envie.
Bravo à toi!
Getto
Getto
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par ElTriton Dim 12 Aoû 2018 - 9:40

De la 3D avec Game Maker ! Audacieux ! ^^
Tu modélises toi-même tout ?

En tout cas ça rend vachement bien. Le jeu en lui-même me paraît graphiquement assez abouti, il a un visuel un peu 3D rétro pas déplaisant !
J'ai plus de mal avec les menus qui font un peu amateur je trouve, tu aurais peut-être du redessiner des planètes en 2D, un peu plus simplifié spécifiquement pour le menu.

En tout cas beau travail ! Smile
ElTriton
ElTriton
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 25
Pourcentage d'avancement : J'ai

http://infectedcoffeestudio.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par CyberTwister Lun 23 Déc 2019 - 20:08

Re-coucou Smile

Me revoila, 1 an et demi après mon premier post : et je n'ai tjrs pas abandonné mon projet Wink Smile Défois je ne travail pas dessus pendant 1 ou 2 mois, puis je vais m'y remettre a fond pendant quelques jours, puis le remettre un peu de côté.....

Mais petit a petit, il continue d'avancer Smile
J'ai éécouté les conseils qu'on m'a donné : sur ce forum, merci Getto pour ta suggestion : "Si j'avais un conseil à te donner ce serait d’étoffer ton système de combat et ton intelligence artificielle. Le jeu semble un peu répétitif pour le moment. "
J'y ai beaucoup pensé car tu a eu entièrement raison (je m'était concentré sur l'aspect fonctionnel et pas l'aspect fun. J'ai donc revu mes ennemis principaux, rajouté des ennemis secondaires suivant le type de map (guepes, cafard, loup, requin, ... ), et j'ai rajouté des objets dynamiques a utiliser pendant la partie pour tuer les mobs : un canon, un baril de dynamite qu'on peu déplacer et faire exploser, et actionner un levier qui fait sortir des piques du sol. Je continue a chercher d'autres idées : si vous en avez, je suis preneur Wink Smile
Mais merci pour cette très bonne remarque.


Merci RomainB1994 et ElTriton pour vos messages d'encouragement Smile
Non, je ne modelise pas tout moi même, au contraire, je modelise casi rien : j'ai acheté la grande majorité des ennemis et décors sur le marquet unity Wink  : c pas très très chère et c'est beau Very Happy 

ElTriton : ta remarque sur le menu était également très bonne : ça faisait effectivement trop amateur.... J'ai pris pas mal de temps a trouver une solution pour modifier ça en bien, car j'ai des connaissances en dev mais je suis un piêtre artiste... 
Après pas mal d'essais, j'ai trouvé une bonne solution je pense : reprendre en fond mes planètes 3D Smile

Bref, je vous remercie pour ces 2 remarques très pertinentes : ça m'a bien aidé à retravailler les points faibles. Donc voici une nouvelle vidéo avec ces corrections + mes avancées : surtout, n'hésitez pas a y emettre de nouvelles remarques, suggestions et encouragement, ça aide beaucoup vous savez Wink Very Happy

Bon dev à tous 

CyberTwister
CyberTwister
Mini créator
Mini créator

Messages : 6
Pourcentage d'avancement : 50

http://zone-freegames.gmzone.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par CyberTwister Sam 11 Juil 2020 - 19:51

Bonjour Smile
je suis à la recherche de 2 ou 3 beta testeur pour le jeu
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Smile
Ça devrait vous prendre moins de 30 mn (tester quelques niveaux et me faire un résumé de ce que vous en pensez)
En vous remerciant

La dernière video avec les nouveaux effets :
CyberTwister
CyberTwister
Mini créator
Mini créator

Messages : 6
Pourcentage d'avancement : 50

http://zone-freegames.gmzone.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par CyberTwister Lun 13 Juil 2020 - 14:06

Download Beta version : 
https://cybertwister.itch.io/kiroe



Download Beta version : 
https://cybertwister.itch.io/kiroe
CyberTwister
CyberTwister
Mini créator
Mini créator

Messages : 6
Pourcentage d'avancement : 50

http://zone-freegames.gmzone.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: KIROE : 3D Hack and slash Projet - Game Maker Studio 1.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum