Game Maker forum
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Fogia

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roswellalien
Fogia
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Normal Fogia

Message par Fogia Mar 12 Fév 2013 - 14:00

Bonjour à toute l'équipe du forum !

J'ai trouver ce forum suite à la saisie de "forum game maker fr" sur google, en éspérant trouver une alternative à l'ancien et regretté forum game maker zone pour les anciens qui connaissent. Je ne me fait pas bien au c bna malgrès le fait que je connaisse pas mal de monde qui y est.
Je pense pouvoir apporter à cette communauté de l'aide avec mes tuto mes exemples et moteur ou en répondant à des questions.

Et a propos de moi :
Maxime, habitant quelque part en Isère (38).
J'ai commencé à utiliser GameMaker il y a presque 10 ans maintenant (j'ai commencer avec la 5.3 de mémoire) donc autant dire que je commence à bien connaitre Laughing
Quand à mes compétences en informatique qui pourrais être utile ici :
Je maitrise les laguages C, C++, C#, Java, VBA, et web (html, php, sql, javascript)
Ainsi que la gestion de projet : cycle en V, diagrammes UML, gestion des taches, ...
J'ai fait un BTS info industriel suivis d'une licence pro : gestion de projets informatique.
Bref tous ça pôur dire que je me ferais un plaisir d'aider les gens ici et poster divers tuto et exemples.

Sinon mes passes-temps, rouler vite, films/series, musiques, sortir (bar, boite, cinéma..) alcool, ...
Et à quoi je ressemble :
Fogia Tumblr_m1n025uPzb1qjguid
Ah non enfaite ça c'est didier bourdon quand il était plus jeune.

enchanté Wink


Dernière édition par Fogia le Sam 25 Oct 2014 - 17:23, édité 3 fois
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Message par roswellalien Mar 12 Fév 2013 - 14:28

Bienvenu sur le forum!=D
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Message par Fogia Mar 12 Fév 2013 - 15:12

Merci.
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Message par thomas89300 Mar 12 Fév 2013 - 16:22

Bienvenu !
Une très belle présentation que nous avons là !
thomas89300
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Message par Fogia Mar 12 Fév 2013 - 16:29

Merci bien Very Happy
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Message par Cotontoudoux Mar 12 Fév 2013 - 16:56

Bienvenue !

Il faut juste qu'un admin passe dans le coin maintenant ...
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Message par Mydexios Mar 12 Fév 2013 - 17:22

Coin! Oh pardon.. Euh.. bienvenue, ça c'est déjà dit maintes fois..
Un admin, c'est moi Very Happy
Une question:
Cycle en V, diagrammes UML
Qu'est-ce? (oui, étant plus jeune que toi, je n'ai pas le plaisir d’être allé aussi loin dans quelques études...)

Si j'ai bien compris, tu cherche plus à aider qu'a chercher de l'aide. Bien Smile
Si tu as des questions sur l'organisation du forum (plus que sur GM..Vu ton "CV"), moi et l'autre admin sommes là pour ça (les modos aussi, mais ils savent pas grand chose...)
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Message par SuperOuf Mar 12 Fév 2013 - 17:30

Bienvenue sur le forum Smile
La version 5 de GM Oo Je me demande a quoi elle ressemblait exactement Smile
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Message par Cotontoudoux Mar 12 Fév 2013 - 17:57

Pour avoir tester la version 6 je peut dire que c'était vachement plus hard niveau gestion de gravité ... (enfin pour moi)
Cotontoudoux
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Message par Fogia Mer 13 Fév 2013 - 18:30

Mydexios a écrit:Coin! Oh pardon.. Euh.. bienvenue, ça c'est déjà dit maintes fois..
Un admin, c'est moi Very Happy
Une question:
Cycle en V, diagrammes UML
Qu'est-ce? (oui, étant plus jeune que toi, je n'ai pas le plaisir d’être allé aussi loin dans quelques études...)

Si j'ai bien compris, tu cherche plus à aider qu'a chercher de l'aide. Bien Smile
Si tu as des questions sur l'organisation du forum (plus que sur GM..Vu ton "CV"), moi et l'autre admin sommes là pour ça (les modos aussi, mais ils savent pas grand chose...)

Cycle en V : technique de gestion de projet (qui est d'ailleur dépassé, la méthode agile est mieux).
UML (unified modeling language) : norme de représentation, en gros permet de présenter un projet sous forme graphique, sa aide à comprendre, analyser et gérer un projet.
Note que seul 2% des projets professionnel (programme/jeux) sont livrée en respectant le cahier des chagres imposé par le client donc il est donc important de bien gérer un projet. tire langue by hobew

On peut dire que je suis plus ici pour aider, c'est plutot satisfesant d'aider non ?

Si vieux que sa ? \"Mince\"

le super ouf a écrit:La version 5 de GM Oo Je me demande a quoi elle ressemblait exactement Smile
Pas a grand chose a coté de nôtre beau windows 7 d'aujourd'hui (et 8 mais pas fan), le fonctionnement était le même que GameMaker 8 (object, room...) mais simplement pas mal de fonctions en moins (surtout coté graphique il me semble), et il y avais pas la gestion d’extensions ni d'exportation de ressources voila.

Cotontoudoux a écrit:Pour avoir tester la version 6 je peut dire que c'était vachement plus hard niveau gestion de gravité ... (enfin pour moi)
Déjà, j'ai tripé sur ton pseudo. Ensuite c'est vraie oué la physique est pas super bien gérer, perso je fesais tous en GML pour mes moteurs de plateforme pour avoir un truc super précis, c'étais bien plus propre que le "drag&drop" qu'on sais pas trop ce qu'il fait. (je pourrais posté un exemple).
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