Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Magical Momoko

3 participants

Aller en bas

Jeu en projet Magical Momoko

Message par Kawai nic Dim 6 Oct 2013 - 18:18

Salut tout le monde je prévois de créer le premier jeu de plate-forme 100% féministe : Magical Momoko !

Origines :
Une nuit, j'avais fait un rêve étrange. J"ai rêvé que je jouais à un jeu de plate-forme avec une Magical Girl en héroïne. Je me suis dit, pourquoi ne pas rendre ce jeu réalité ? C'est ainsi que j'ai eu l'idée de créer Magical Momoko, une héroïne toute mignonne qui traversera de nombreux périples pour sauver son pays et botter le derrière de la méchante sorcière.

Histoire :
Il était une fois, au pays Arc-en-ciel, un peuple de fées magiciennes, dont les pouvoirs n'avaient d'égal que leur beauté. Elles étaient gardiennes du prisme enchanté, brillant de ses huit couleurs, chacune d'entre elles représentant un des huit éléments : la nature, le venin, le feu, la glace, l'eau, la foudre, la terre et le vent. Chaque fée était symbole d'un élément. Les enfants les adoraient. Plus les enfants les aimaient, et plus leur pouvoir était grand. Certains aimaient découvrir la nature avec Flora, d'autres préféraient apprendre les talents de ninja venimeux de Roxy, d'autres aimaient voir la maîtrise du feu de Blaze, d'autres encore aimaient s'amuser dans la neige avec Nono, d'autres s'amusaient au bord de l'océan avec Ondine, d'autres découvraient les merveilles électroniques de Jasmine, d'autres exploraient les confins de la terre avec Joelle, tandis que le reste s'envolait jusqu'au septième ciel avec Marisa. Mais par dessus tout, les enfants vénérait la reine du pays, la splendide Athéna, symbole de la lumière. Chaque soir, avant d'aller se coucher, tout les enfants se réunissaient autour de la reine pour écouter ses belles histoires qui les berçaient. Athéna veillait sur tout les enfants du pays, qui l'affectionnaient comme une mère. Il y avait cependant une jeune fille qui n'avait pas autant de chance que les autres fées du pays. Cette jeune fille s'appelait Momoko. Elle possède en elle des pouvoirs de fée qui lui avait été conférés à sa naissance comme toute les fées, mais contrairement aux autres, personne ne l'aimait. Elle était mise à l'écart, personne ne prêtait attention à elle. Son pouvoir avait donc bien du mal à se développer. Elle n'avait qu'un petit garçon, Tim, qui l'aimait beaucoup et qui venait la voir tout les jours. Ce jour là, comme tout les jours, Tim était venu rendre visite à Momoko.
"Bonjour Momoko-chan." lui dit-il. "Je t'ai apporté des fleurs."
"Merci, c'est gentil." lui répondit Momoko. "ça me fait plaisir de te voir quand je suis toute seule. Tu es mon seul ami tu sais."
"C'est vraiment dommage, pourquoi personne ne vient jouer avec toi ?"
"J'aimerais bien aussi. Mais vois-tu, l'ennui, c'est que je n'ai rien d'exceptionnel comparé aux autres."
"Rien d'exceptionnel ? Mais voyons, si je t'ai choisi, ça n'est pas pour rien ! Tu es douce, intelligente, drôle, gentille, et puis aussi, tu es tellement belle, toutes les autres fées du royaume sont jolies, mais pour moi, je n'en connais aucune qui soit aussi belle que toi."
Momoko était tellement flattée qu'elle se mit à rougir. "M... merci... mais tu exagères peut-être un peu, je ne suis pas si jolie que ça."
"Comment ? Tu ne te trouves pas jolie ? Mais voyons, ton visage, ton sourire, ta jolie tenue, ton petit ruban tout mignon, je te le dit franchement, tu es encore plus belle que la reine Athéna à mes yeux."
Momoko rougit encore plus, sa tête était rouge comme une tomate. "A... arrête ! Je vais tomber dans les pommes si tu continue !"
"Désolé. Mais je t'aime beaucoup tu sais, c'est normal."
"J'aimerais bien avoir plus d'amis. Comme je suis mise à l'écart, mon pouvoir n'est pas bien grand."
Pendant ce temps, une ombre rodait vers le pays. C'était Mélinda, la vieille méchante sorcière, symbole des ténèbres. Elle était crainte et détestée de tous les enfants et de toutes les fées du pays. Seul les monstres de sa création lui accordaient suffisamment d'affection pour développer son pouvoir. Elle était jalouse d'Athéna, et jura qu'un jour elle prendrait sa place.
"Regardez-moi ces petites chipies." Se dit-elle. "Il est temps que je mette un terme ces enfantillages."
Elle s'approcha discrètement du prisme enchanté, pris son bâton, et le brisa en huit fragments.
"Hahahaha ! Prenez ça fées du pays Arc-en-ciel !"
A ce moment, les huit fées étaient devenues folles, elle ravageaient le pays et terrorisaient les enfants qui couraient en hurlant. La sorcière monta sur le piédestal du prisme.
"Hahahahaha ! Vos petites fées adorées ne sont plus celles que vous aviez aimé, désormais, elles sont sous mon contrôle !"
"C'est la sorcière laide et méchante !" dit un enfant. "Elle a brisé le prisme sacré !"
"Elle nous a volé nos fées !" dit un autre.
"Retourne en enfer, sale truie !" dit un autre en lui jetant un caillou.
"Pauvres petits garnements ! Bientôt vous ne verrez plus vos petites fées de la même manière, elles seront tellement méchantes que plus personne ne les aimera, leur pouvoir s'éteindra, elles seront à mon service, comme vous tous, et c'est MOI qui obtiendra le pouvoir absolu, je prendrais ainsi la place de cette mégère d'Athéna !"
"Nous ne t'accorderons jamais notre amour ! Athéna te bottera le derrière et sauvera le pays Arc-en-ciel !"
C'est alors que les portes du palais s'ouvrirent, et la reine Athéna arriva sur les lieux.
"Que se passe-t-il ici ?" dit-elle.
"Athéna ! Notre mère a tous ! La vilaine sorcière a brisé le prisme sacré et a rendu les fées incontrôlables !"
"Oh non ! Mélinda ! Encore un de tes sales coups, je vais te renvoyer d'où tu viens sorcière fourbe !"
"Ha ! Que comptes-tu faire contre tes propres filles ? Emparez-vous de son sceptre !"
Athéna attaqua Mélinda avec un rayon lumineux. La sorcière dévia son attaque avec un de ses sorts. Les huits fées s'avancèrent vers Athéna, qui lutta pour se défendre, mais que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait faire de mal aux jeunes filles qu'elle avait juré de protéger. Un sort de feu de Blaze toucha Athéna, qui lâcha son sceptre sacré. Marisa s'empara du sceptre et le donna à la sorcière.
"Maintenant le sceptre sacré est mieux ! J'ai tout les pouvoirs de l'univers, le pays Arc-en-ciel m'appartient ! Hahahahahaha HAHAHAHAHAHAHA !"
A ce moment, Mélinda disparu dans un nuage magique et retourna à son château. Les fées s'emparèrent du fragment du prisme qui leur correspondait et s'éparpillèrent à travers le pays.
Athéna était désespérée. Les enfants étaient triste pour elle.
"Ce n'est pas possible, comme Athéna a-t-elle put perdre ? Elle qui est adorée de tous. La vilaine sorcière s'est emparée du pays, nous sommes perdus !"
"Non..." se dit Athéna. "Il nous reste un dernier espoir."
Momoko et Tim étaient toujours tout seuls dans leurs coins, quand tout d'un coup, Athéna et les enfants étaient venus les voir.
"Rei... reine Athéna ?" s'exclama Momoko. "Que venez-vous faire ici ?"
"Momoko..." lui dit Athéna. "Nous avons besoin de toi."
"Be... besoin de moi ? Je crois rêver, c'est la première fois de ma vie qu'on me dit qu'on a besoin de moi, que se passe-t-il ?"
"C'est Mélinda. Elle a brisé le prisme enchanté, et a rendu les fées incontrôlables. Elle s'est même emparé de mon sceptre sacré. Par chance, ton esprit est encore intact. C'est pourquoi tu es notre dernier espoir."
"Nous t'en supplions" dirent les enfants. "Sauve nos fées, et règle son compte à cette sorcière."
"Moi ?" dit Momoko. "C'est impossible, je ne peut pas porter une telle responsabilité. Je ne peux rien, mon pouvoir est minuscule, parce-que... personne ne m'aime."
"Alors nous t'aimerons." lui dirent les enfants. "Nous t'accorderons tout notre amour afin de t'aider dans ta quête. Et si tu y parviens, nous viendrons tous jouer avec toi et nous ferons réveiller ton pouvoir."
A ce moment, plusieurs enfants prirent Momoko dans leurs bras. Momoko senti son pouvoir augmenter.
"Incroyable !" se dit-elle. "Je n'avais jamais senti une telle sensation ! Mon pouvoir s'éveille enfin ! Youpi ! Je suis prête pour partir à l'aventure, tu vas voir ce que tu vas voir, sorcière !"
"Nous comptons sur toi Momoko." lui dit Athéna.
"Je vous le promet, je ne vous décevrais pas ! En avant !"
Momoko s'en va pour des aventures inoubliables.

Mécaniques du jeu :
Magical Momoko se présente comme un jeu de plate-forme classique. On avance dans les niveaux, on saute, on contourne les obstacles. Vous trouverez des étoiles à travers les niveaux, si vous en ramassez 100 vous gagnez une vie. La barre de vie se découpe en trois coeurs, vous en perdez un si vous vous faites toucher par une attaque ennemi, et vous perdez une vie si la barre est vide. Vous trouverez différents objets qui donneront lieux à huit transformations différentes. Il y aura neuf mondes, la plaine, le marais, le désert, la région des neiges, l'océan, la centrale, la caverne, le ciel et le château de la sorcière, plus un monde secret. Il y aura 5 niveaux par monde plus un Boss, ce qui donne un total de 50 niveaux (sans compter les Boss). A vous de faire taire cette méchante sorcière et de sauver le pays Arc-en-ciel !

Quelques artworks :
Dessin des personnages :
Spoiler:

Mes impressions :
J'espère arriver à faire un jeu sympa. Je n'attends pas la lune de ma part, mais je pense essayer de m'accrocher. Cela prendra sans doute beaucoup de temps. Niveaux personnages, je suis assez satisfait, bien entendu je ne compte pas créer une héroïne aussi mythique et classe que des légendes du style Mario, Megaman ou Sonic mais au moins en faire quelques chose d'ambitieux. (plus ambitieux en tout cas que Bubsy ou Mr Nutz ^^) L'univers me plait en tout cas, le scénario paraîtra sans doute assez niais, mais je le trouve quand même sympa.

Voilà, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos conseils ^^

PS : Pendant le développement, le jeu présentera des sprites, des sons et des musiques de Mario, et des décors un peu baclés. Cela changera pour des éléments personnels lors de la finalisation du jeu.
Kawai nic
Kawai nic
Mini créator
Mini créator

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par FK Stax Dim 6 Oct 2013 - 19:04

C'est un troll ?
FK Stax
FK Stax
Donateur
Donateur

Messages : 544

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Morgan9195 Dim 6 Oct 2013 - 19:05

FK Stax a écrit:C'est un troll ?
Je me suis posé la même question juste avant que tu postes ton message ^^
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Kawai nic Dim 6 Oct 2013 - 19:57

Arrêtez de juger mon projet avant même qu'il ait commencé ><

C'est mon projet de jeu, je fais ce qu'il me plait ^^
Kawai nic
Kawai nic
Mini créator
Mini créator

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par FK Stax Dim 6 Oct 2013 - 20:05

Kawai nic a écrit:Tu es mon seul ami tu sais."
"C'est vraiment dommage, pourquoi personne ne vient jouer avec toi ?"
"J'aimerais bien aussi. Mais vois-tu, l'ennui, c'est que je n'ai rien d'exceptionnel comparé aux autres."
Je me demandais juste, à cause de certaine phrases x)

Après il faut voir le gameplay...
FK Stax
FK Stax
Donateur
Donateur

Messages : 544

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Morgan9195 Dim 6 Oct 2013 - 21:19

Moi j'ai juste regardé les images sans lire le texte, et j'ai imaginé un jeu avec des sprites aussi gros ^^
Je viens de lire le texte et tu m'as spoilé le scénario Very Happy
Ca sera classe en jeu de plateforme, mais j'ai bien ris pour les sprites, ils sont quand même très gros, j'espère qu'ils seront plus petit dans le jeu. Very Happy
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Kawai nic Dim 6 Oct 2013 - 21:52

Ce ne sont pas des sprites ce sont des artworks, c'est pas la même chose.
Kawai nic
Kawai nic
Mini créator
Mini créator

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Morgan9195 Dim 6 Oct 2013 - 21:53

Ouai, mais ça va pas être simple de les reproduire 100 fois plus petit, tout en essayant qu'ils gardent une ressemblance.
Morgan9195
Morgan9195
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 167
Pourcentage d'avancement : 69%

http://www.scriptdev.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Kawai nic Dim 6 Oct 2013 - 21:55

Je me débrouillerais ^^ ou je collaborerait au pire.
Kawai nic
Kawai nic
Mini créator
Mini créator

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Magical Momoko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum