100 Issues - Choisis ta voie
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100 Issues - Choisis ta voie
Nom du Projet : 100 Issues
Demo/Le Jeu : Indisponible, projet qui débute
Equipe : HackOne (programmation, logiciel et graphisme), Zarbi (graphiste)
Date de Sortie: prévu pour fin 2014 (au plus tard)
Avancement Actuel : 0.1%, changement de gameplay et de logiciel pour passer à Game Maker Studio (standard édition)
Scenario
Un graphiste travaille dans son entreprise florissante quand soudain un sms le préviens d'une invasion zombie.
Que faire?
La mécanique du jeu tourne autour des choix que feront les joueurs. D'où l'absence de scénario fixe.
Par exemple, en début de jeu, vous aurez le choix après la réception du sms de :
- Croire à l'invasion et quitte le boulot (sans prévenir ou avec un prétexte bidon)
- Ne pas y croire, avec les risques que ça entraîne (les chaînes sont de nouveaux à la mode...)
- Embarquer avec vous votre ami/ collègue pour survivre
- De prévenir tout le monde, avec le risque de cochue, d'affolement et de panique
L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants.
Screenshots
Bureau du patron
Salle des salariés
Héroïne disproportionnée à la Lara =P
Demo/Le Jeu : Indisponible, projet qui débute
Equipe : HackOne (programmation, logiciel et graphisme), Zarbi (graphiste)
Date de Sortie: prévu pour fin 2014 (au plus tard)
Avancement Actuel : 0.1%, changement de gameplay et de logiciel pour passer à Game Maker Studio (standard édition)
Scenario
Un graphiste travaille dans son entreprise florissante quand soudain un sms le préviens d'une invasion zombie.
Que faire?
La mécanique du jeu tourne autour des choix que feront les joueurs. D'où l'absence de scénario fixe.
Par exemple, en début de jeu, vous aurez le choix après la réception du sms de :
- Croire à l'invasion et quitte le boulot (sans prévenir ou avec un prétexte bidon)
- Ne pas y croire, avec les risques que ça entraîne (les chaînes sont de nouveaux à la mode...)
- Embarquer avec vous votre ami/ collègue pour survivre
- De prévenir tout le monde, avec le risque de cochue, d'affolement et de panique
L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants.
Screenshots
Bureau du patron
Salle des salariés
Héroïne disproportionnée à la Lara =P
Héroïne (modèle pixel)
MAJ 7/12/2013
Zombie (modèle 1)
Dégradation du monde
Légende de gauche à droite
1 (normal - vendeur protégeant ses produits)
2 (pillage - zombies partout et plus personne pour protéger)
3 (dépérissement et famine)
Test sur logiciel de la proportion (décors/personnage)
MAJ 8/12/2013
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Plateforme/ Point n' Click/ Roleplay (point fort du jeu)/ Zombies (oui, encore un zombie game... Mais, ils serviront de prétexte au Roleplay)/ Survival/ Choose your own way/ You are the Hero/
Multijoueurs: Non
Resolution: Ancien logiciel Fullscreen 640*480
Changement de résolution opérable: Oui (sûrement)
Version de Game Maker utilisée: Game Maker - Studio 1.2
Gameplay (précisions) : J'ai passé le jeu en 2D classique (type : Mario) par souci de simplification de création.
Pour les choix, j'ai toujours un souci ; soit des cliques sur des objets ou dialogue comme ce jeu qui m'a pas mal inspiré : http://www.flashanywhere.net/en/puzzlegames/22564-escaping-the-prison.html
Sinon, des déplacements libres pour prendre ce qu'il y a (à proximité).
Ensuite, autre souci, la gestion des zombies.
N'hésitez pas à me signaler des pages de forums pertinentes pour ce projet (je suis nouveau sur le logiciel, mais forger par plusieurs autres) et nouveau sur le forum (pas le temps de lire les astuces appropriées)
Merci d'avance pour la lecture et les avis =)
Avancements et News à propos du projet:
5/12/2013: Premier post autour du projet
7/12/2013 : Changement de tailles - personnages et décors
Dernière édition par HackOne le Dim 8 Déc 2013 - 18:11, édité 7 fois
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
-"L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants."
-"L’héroïne du jeu"
L'objectif de l'héroïne, ou alors le héros change de sexe?
Sinon, bon projet, tu sais où tu vas, c'est pas mal.
-"L’héroïne du jeu"
L'objectif de l'héroïne, ou alors le héros change de sexe?
Sinon, bon projet, tu sais où tu vas, c'est pas mal.
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
L'héroïne... Ma chère graphiste fait pas mal de dessins de nu... Et, un personnage féminin de jeu doit être proportionnée ainsi pour elle. Lol, elle s'est tapé un délire. Mais, ce personnage me sert de template "test" pour les proportions.Mydexios a écrit:-"L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants."
-"L’héroïne du jeu"
L'objectif de l'héroïne, ou alors le héros change de sexe?
Sinon, bon projet, tu sais où tu vas, c'est pas mal.
Merci, j'avoue juste avoir du mal au niveau de la mécanique des choix.le super ouf a écrit:C'est un projet vraiment sympa, bonne chance
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Pose tout par écris d'abord, si tu fais ce choix là, ça change ça à l'histoire, etc.. Et ensuite, Tu essaye de regrouper tout ça en variables, Et tu code en fonction des choix, par exemple:
Si choixA=1 Et choixB=1 alors ... (Oui, je suis sûrement pas clair..)
Si choixA=1 Et choixB=1 alors ... (Oui, je suis sûrement pas clair..)
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
C'est plus en terme de gameplay avec le logiciel.
Je pense actuellement faire des rooms de choix dans lesquelles des objets seraient disposé avec un timer ainsi que des dialogues à choix.
Ex : Personnage fuyant des zombies
Room - cuisine
Objets - Couteau, fourchette, poêle
Temps - 30 secondes
Selon les choix, des scènes variant et en cas d'hésitation trop longue, les zombies font irruption et mange le joueurs.
Merci pour vos réponses^^
Je pense actuellement faire des rooms de choix dans lesquelles des objets seraient disposé avec un timer ainsi que des dialogues à choix.
Ex : Personnage fuyant des zombies
Room - cuisine
Objets - Couteau, fourchette, poêle
Temps - 30 secondes
Selon les choix, des scènes variant et en cas d'hésitation trop longue, les zombies font irruption et mange le joueurs.
Merci pour vos réponses^^
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Et bien en tout cas bon courage pour tout ton projet (ou votre projet avec ta graphiste)
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Oui, ça donne envie !
Par contre, tous ces choix...
Bon courage pour coder !
Par contre, tous ces choix...
Bon courage pour coder !
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Bonne chance pour ce projet
warior-bill- Animateur
- Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Merci pour vos réponses, ça motive =)
Toutes les remarques sont prises en compte et un des moyens que j'ai pris pour gérer le souci des choix est de simplifier les images. Les salles aussi vont être retoucher dans ce sens (moins de profondeur mais plus de détails).
Mini-MAJ - Retouche du design
Afin de permettre plus d’interaction et de choix
Existe-t-il des limitations sur le logiciel (type : nombre d’événement, de personnages... etc?). N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres pages du forum.
Toutes les remarques sont prises en compte et un des moyens que j'ai pris pour gérer le souci des choix est de simplifier les images. Les salles aussi vont être retoucher dans ce sens (moins de profondeur mais plus de détails).
Mini-MAJ - Retouche du design
Afin de permettre plus d’interaction et de choix
Existe-t-il des limitations sur le logiciel (type : nombre d’événement, de personnages... etc?). N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres pages du forum.
Dernière édition par HackOne le Sam 7 Déc 2013 - 16:07, édité 1 fois
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Juste une question : pourquoi les images sont " granuleuse" ?
warior-bill- Animateur
- Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
J'ai trop dosé l'effet^^
Je vais reposter une version moins "granulée"
Je vais reposter une version moins "granulée"
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Cela dépend. Si tu est sous Game Maker 8.0 ou 8.1, tu n'a aucune limite, mis a part la puissance de calcul de l'ordinateur et du logiciel. Par contre, si tu est sous Game Maker:Studio, version gratuite, tu as une limite d'objets (enfin j sais pas si cela à évolué depuis la dernière fois que j'ai vu ça).Existe-t-il des limitations sur le logiciel (type : nombre d’événement, de personnages... etc?). N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres pages du forum.
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Mini-MAJ - Petits tests techniques
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Mise à jour et relance du projet
Changement du characters design :
Par souci de personnalisation, j'ai retouché le style des personnages.
Une première version test est en cours de production... Et, peut-être même un tuto graphisme pour me rattraper de tant d'absence.
Un nouveau personnage : Dany. Sera présent dès le niveau d'intro du jeu.
Changement du characters design :
Par souci de personnalisation, j'ai retouché le style des personnages.
Une première version test est en cours de production... Et, peut-être même un tuto graphisme pour me rattraper de tant d'absence.
Un nouveau personnage : Dany. Sera présent dès le niveau d'intro du jeu.
HackOne- Mini créator
- Messages : 16
Pourcentage d'avancement : 1%
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Bonne chance pour ton projet !
J'aime bien les graphismes et l'idée me plaît bien.
J'aime bien les graphismes et l'idée me plaît bien.
esria- Rédacteur
- Messages : 563
Re: 100 Issues - Choisis ta voie
Pareil, les graphismes sont top. Le projet me semble super!
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Page 1 sur 1
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