[repris]starblast ccg
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[repris]starblast ccg
voici un projet de ccg ou tcg (comme vous voulez,) futuriste / sace opera
j'avais abandonné le projet puis je l'ai repris
le framework basique du logiciel est en place
voici quelques screens :
description du jeu dans les grandes lignes :
deux phases de jeu différentes :
l'empire : faire évoluer son empire par des bâtiments, planètes et autres.
bataille : utiliser son deck pour vaincre des adversaires lors de combats spatiaux (voire planétaires)
pour conquérir des régions stellaires et gagner de nombreux autres bonus.
Systemes de pack de cartes pour améliorer son empire et son deck de bataille.
j'avais abandonné le projet puis je l'ai repris
le framework basique du logiciel est en place
voici quelques screens :
description du jeu dans les grandes lignes :
deux phases de jeu différentes :
l'empire : faire évoluer son empire par des bâtiments, planètes et autres.
bataille : utiliser son deck pour vaincre des adversaires lors de combats spatiaux (voire planétaires)
pour conquérir des régions stellaires et gagner de nombreux autres bonus.
Systemes de pack de cartes pour améliorer son empire et son deck de bataille.
Dernière édition par thomassaliba le Mer 10 Juin 2015 - 18:13, édité 4 fois
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
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Re: [repris]starblast ccg
le gameplay est la super mais il vas falloir que je te fasse face télécharger des logiciels parce que avec des vidéos de si mauvaise qualité tu va attiré personne mais sinon avec un petit aspect visuelle tu peux tenir quelle chose =)
Roborated- Mini créator
- Messages : 8
Pourcentage d'avancement : 5%
Re: [repris]starblast ccg
oui c vrai, j'ai baclé la video
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
tu m'enverra un exemple du jeu quand il sera plus complet et beau et je te promet de te faire quelle chose de tres beau =)
Roborated- Mini créator
- Messages : 8
Pourcentage d'avancement : 5%
Re: [repris]starblast ccg
j'ai avancé le jeu il y a actuellement 65 cartes
reste a faire :
les cartes de tactiques (15 cartes)
revision des capacites speciales du jeu
ameliorer le game design
faire plus de missions (5 de +)
faire un tutoriel ou une aide
faire de nouvelles fonctionnalités (quetes, achievements...)
et la la premiere version sera terminée
reste a faire :
les cartes de tactiques (15 cartes)
revision des capacites speciales du jeu
ameliorer le game design
faire plus de missions (5 de +)
faire un tutoriel ou une aide
faire de nouvelles fonctionnalités (quetes, achievements...)
et la la premiere version sera terminée
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
C'est ici que tu veux que je poste les nouvelles capacités??
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
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Re: [repris]starblast ccg
non, par mp c mieux merci d'avance omonoto
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
Bon, j'te les envois en double alors, pour être sur.
Capacité poison.
(prolongation, rajouts de dégâts)
Capacité virus.
(pendant un tours, les cartes atteintes ne peuvent être joués ou utilisés.)
Capacité acker? Paralysante? Déstabilisante?? ( à toi de voir)
(il affaiblit la carte adverse un certain temps.)
[...]
C'est tout pour l'instant.
Capacité poison.
(prolongation, rajouts de dégâts)
Capacité virus.
(pendant un tours, les cartes atteintes ne peuvent être joués ou utilisés.)
Capacité acker? Paralysante? Déstabilisante?? ( à toi de voir)
(il affaiblit la carte adverse un certain temps.)
[...]
C'est tout pour l'instant.
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
allez les gars, ca fait un moment que j'ai pas de vos nouvelles en vous attendant je reprends le rpg,
sinon j'ai bien avancé, il y a maintenant 65 cartes, 6 missions dont 2 balezes, il ne manque que les cartes tactiques, toutes les 50 nouvelles cartes coté IA et de nombreux petits aménagements sur le jeu
sinon j'ai bien avancé, il y a maintenant 65 cartes, 6 missions dont 2 balezes, il ne manque que les cartes tactiques, toutes les 50 nouvelles cartes coté IA et de nombreux petits aménagements sur le jeu
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
Virus:
Tout les circuits son grillés, le moteur s’arrête, et c'est la chute libre: presque aucune chance de survie!!!!!!
Explosion interstellaire:
Tout les vaisseaux adversaires sont secoués par la puissance de l’explosion lié au choc de de météorites géantes!!!!! (même l'attaquant peut subir les dégâts de ce choc monstrueux)
Horreurs de guerres:
Les horreurs de guerres peuvent rendre fous: le vaisseau quitte le plateau, sauf s'il est ramené à la raison.
Psychologue de guerre:
Il redonne de l’espoir au soldats, fait diminuer les chances de folies.
Détournement:
Le joueur détourne un vaisseau adverse: sans prévenir, un des vaisseaux ennemies se met à tirer sur ces allier. L'adversaire garde la carte détourné, mais celle-ci est sous le contrôle du joueur, jusqu'à ce que le vaisseau sois détruit.
Voila pour l'instant!^^
Tout les circuits son grillés, le moteur s’arrête, et c'est la chute libre: presque aucune chance de survie!!!!!!
Explosion interstellaire:
Tout les vaisseaux adversaires sont secoués par la puissance de l’explosion lié au choc de de météorites géantes!!!!! (même l'attaquant peut subir les dégâts de ce choc monstrueux)
Horreurs de guerres:
Les horreurs de guerres peuvent rendre fous: le vaisseau quitte le plateau, sauf s'il est ramené à la raison.
Psychologue de guerre:
Il redonne de l’espoir au soldats, fait diminuer les chances de folies.
Détournement:
Le joueur détourne un vaisseau adverse: sans prévenir, un des vaisseaux ennemies se met à tirer sur ces allier. L'adversaire garde la carte détourné, mais celle-ci est sous le contrôle du joueur, jusqu'à ce que le vaisseau sois détruit.
Voila pour l'instant!^^
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
ok cool merci bcp mais je ne prends que l'explosion interstellaire qui portera un autre nom
et le reste j'ai déjà
sauf horreur de guerre et psychologie de guerre qui ne m'interessent pas desole
et le reste j'ai déjà
sauf horreur de guerre et psychologie de guerre qui ne m'interessent pas desole
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
C'est pas grave!
Bug dans le tableau de combat:
Votre vaisseau ne peut plus attaquer! Envoyez-le au garage!
Plus de radar!!:
Vous ne voyez plus les cartes adverses, le radar est en panne!!
aïe, il est dur mon patron^^
Désolé pour ces idées TRÈS ORIGINALES (lol) je suis TRÈS mal réveillé...
Bug dans le tableau de combat:
Votre vaisseau ne peut plus attaquer! Envoyez-le au garage!
Plus de radar!!:
Vous ne voyez plus les cartes adverses, le radar est en panne!!
aïe, il est dur mon patron^^
Désolé pour ces idées TRÈS ORIGINALES (lol) je suis TRÈS mal réveillé...
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
c vrai que c tres original
si tu veut donner un coup de main pour le rpg, on est maintenant 3/4 dessus sans te compter
si tu veut donner un coup de main pour le rpg, on est maintenant 3/4 dessus sans te compter
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
Merci^^
Oui!!!!!
La radio cassé.
Ce vaisseau ne peut plus rentrer en contacte avec les autres, il attaques à tout les tours, mais ne peut rentrer au garage ou réparer des blessures ( à moins d'avoir un mécano à bord). [Il ne peut décider de rentrer qu'une fois affaiblie au point de n'avoir qu'une faible chance de retour??]
Mécanos en mission:
Serte, sont efficacité est faible, mais il permet de réparer les dégâts en vole
Machine réparatrice de haute technologie:
A mettre dans le garage. Permet de réparer mieux et plus vite les vaisseaux.
Canon à énergie plasma:
Armes de haute technologie dont les dégâts ne se réparent pas!
Canon à neutrons:
Les dégâts sont boostés de 20 pour cent! Mais le canon est long à se recharger! Il ne peut tirer que 1 fois en 2 tours. Pendant ce temps, les autres canons s'occupent du travail!
Tourelle de défense:
Installez des tourelles de défenses et évoluez-les! C'est plus sur!!
-Tourelle à plasmas
-Tourelles à neutrons
-[...]
Missile intérstaillaire:
Les plus gros blindages vont exploser!!!! Onde de choque garantie! Eloignez vos vaisseau!
Tireur d’élite:
Il atteindra toujours ça cible!!!!
Et voila le travail!
Oui!!!!!
La radio cassé.
Ce vaisseau ne peut plus rentrer en contacte avec les autres, il attaques à tout les tours, mais ne peut rentrer au garage ou réparer des blessures ( à moins d'avoir un mécano à bord). [Il ne peut décider de rentrer qu'une fois affaiblie au point de n'avoir qu'une faible chance de retour??]
Mécanos en mission:
Serte, sont efficacité est faible, mais il permet de réparer les dégâts en vole
Machine réparatrice de haute technologie:
A mettre dans le garage. Permet de réparer mieux et plus vite les vaisseaux.
Canon à énergie plasma:
Armes de haute technologie dont les dégâts ne se réparent pas!
Canon à neutrons:
Les dégâts sont boostés de 20 pour cent! Mais le canon est long à se recharger! Il ne peut tirer que 1 fois en 2 tours. Pendant ce temps, les autres canons s'occupent du travail!
Tourelle de défense:
Installez des tourelles de défenses et évoluez-les! C'est plus sur!!
-Tourelle à plasmas
-Tourelles à neutrons
-[...]
Missile intérstaillaire:
Les plus gros blindages vont exploser!!!! Onde de choque garantie! Eloignez vos vaisseau!
Tireur d’élite:
Il atteindra toujours ça cible!!!!
Et voila le travail!
Dernière édition par Omonoto le Mer 12 Fév 2014 - 9:46, édité 1 fois (Raison : vive Starblast)
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
canon plasma a neutre, missiles interstellaire et tireur d'elite minteressent
meme si je leur donnerai un autre nom
pour participer au rpg, post sur le meme forum dans le topic qui y est consacré
stp
meme si je leur donnerai un autre nom
pour participer au rpg, post sur le meme forum dans le topic qui y est consacré
stp
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
ok, je fais ça tout de suite!^^
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
PIRATES INTERGALLACTIQUES
"Ils n'hésitent pas à vous attaquer, ou à envahir/piller des planètes."
Ça peut peut-être te donner de nouvelles idées??
"Ils n'hésitent pas à vous attaquer, ou à envahir/piller des planètes."
Ça peut peut-être te donner de nouvelles idées??
Omonoto- Rédacteur
- Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
non c juste une faction, en gros désolé , mais concentrons nous sur le rpg un moment
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
fin du projet
comment fait ton pour deplacer ceci dans projets abandonnés?
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
merci
ps je suis dégouté, le projet etait vraiment bien, mais game maker affiche perpetuellement out of memory comme erreur et je ne peut plus de rajouter de ressources sur mes jeux
ca m'a tellement degoute que j'arrete la prog, mais merci a ce forum et ++
ps je suis dégouté, le projet etait vraiment bien, mais game maker affiche perpetuellement out of memory comme erreur et je ne peut plus de rajouter de ressources sur mes jeux
ca m'a tellement degoute que j'arrete la prog, mais merci a ce forum et ++
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
Ça doit être parce que tu as atteint la limite que ton projet peut aller dans la gratuité de Game Maker.
Je t'encourage à ne pas l'abandonner la programmation, deux solutions s'ouvrent à toi:
1. Acheter la version de base qui est à 50$ US qui te permettra d'avoir des ressources illimitées.
2. Si tu ne veux pas acheter GM tout de suite, tu peux créer un nouveau projet et mettre la base de ton jeu dans celui-ci et de continué ton histoire.
p.s: Ouan 50$ c'est quand même chère....attend une seconde... GM est sur Steam et ils font beaucoup de rabais!!! Il faut seulement être patient et croiser les doigts pour que GM: Studio sois en rabais.
p.s 2: Je viens de voir que GM: Studio Standard est gratuit, tu donnes ton adresse e-mail et ils vont t'envoyer une clé et pouf ressource illimité! Ouvre ton Game Maker c'est la première annonce.
Je t'encourage à ne pas l'abandonner la programmation, deux solutions s'ouvrent à toi:
1. Acheter la version de base qui est à 50$ US qui te permettra d'avoir des ressources illimitées.
2. Si tu ne veux pas acheter GM tout de suite, tu peux créer un nouveau projet et mettre la base de ton jeu dans celui-ci et de continué ton histoire.
p.s: Ouan 50$ c'est quand même chère....attend une seconde... GM est sur Steam et ils font beaucoup de rabais!!! Il faut seulement être patient et croiser les doigts pour que GM: Studio sois en rabais.
p.s 2: Je viens de voir que GM: Studio Standard est gratuit, tu donnes ton adresse e-mail et ils vont t'envoyer une clé et pouf ressource illimité! Ouvre ton Game Maker c'est la première annonce.
KinGame- Modérateur
- Messages : 259
Re: [repris]starblast ccg
non j'ai déjà gm studio professionnal, mais je voulais faire un jeu avec 400 types de vaisseaux différents (20 par faction) et de nombreuses autres ressources
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
Re: [repris]starblast ccg
J'ai fait une petite recherche vite sur le out of memory et il serait du au RAM de ton ordinateur.
En gros, le jeu donne trop d'information à ton ordinateur et celui-ci a atteint sa limite de stockage.
Je vais chercher une solution pour rendre ton jeu moins lourd, souvent, c'est à cause du poids des images.
EDIT: Je te conseil d’essayer le "External Ressource" qui rendra ton jeu vraiment moins lourd et utiliser moins de mémoire.
Enfaite ce processus permet d'aller chercher par code les images, sons ou background dans un dossier externe dans ton dossier de projet.
En gros, le jeu donne trop d'information à ton ordinateur et celui-ci a atteint sa limite de stockage.
Je vais chercher une solution pour rendre ton jeu moins lourd, souvent, c'est à cause du poids des images.
EDIT: Je te conseil d’essayer le "External Ressource" qui rendra ton jeu vraiment moins lourd et utiliser moins de mémoire.
Enfaite ce processus permet d'aller chercher par code les images, sons ou background dans un dossier externe dans ton dossier de projet.
KinGame- Modérateur
- Messages : 259
Re: [repris]starblast ccg
vraiment c gentil mais j'ai plus la motiv je veut bien donner le moteur de jeu par contre si quelqu'un le demande
et oui bien vu je crois que c possible avec external ressources
mais mon ordinateur fonctionnait a 40% quand il y a eu l'erreur out of memory
encore merci pour tous ces bons conseils,
EDIT :
merci a toi Kingame,
finalement j'ai trouvé un petit jeu de strategie avec des sprites tous petits
je vais peut etre m'y remettre car ce projet la pourrait aboutir (les sprites font 50*50, donc je pourrais bien caser tous mes dessins de batiments equipements et vaisseaux cette fois ci j'espere) et je compte utiliser ta methode des ressources externes qui a l'air efficace
et oui bien vu je crois que c possible avec external ressources
mais mon ordinateur fonctionnait a 40% quand il y a eu l'erreur out of memory
encore merci pour tous ces bons conseils,
EDIT :
merci a toi Kingame,
finalement j'ai trouvé un petit jeu de strategie avec des sprites tous petits
je vais peut etre m'y remettre car ce projet la pourrait aboutir (les sprites font 50*50, donc je pourrais bien caser tous mes dessins de batiments equipements et vaisseaux cette fois ci j'espere) et je compte utiliser ta methode des ressources externes qui a l'air efficace
thomassaliba- Petit créateur
- Messages : 85
Pourcentage d'avancement : 10%
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