Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

3 participants

Aller en bas

Normal [DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

Message par SuperOuf Sam 1 Mar 2014 - 19:19

[DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker ! Image010

Locomalito est un développeur amateur de jeux-vidéo, résidant en Espagne mais publiant ses jeux en deux langues différentes : sa langue natale, l’espagnol, mais aussi l’anglais, qui lui a permis  de toucher un public plus vaste.
C’est en 2004 que Locomalito découvre Game Maker. Après quelques tests et une prise en main du logiciel, il se lance dans la conception de son premier jeu, terminé en 2007 : Zneik, qu’il qualifie aujourd’hui de mini-jeu. En effet, cette première réalisation n’est qu’une simple reproduction du célèbre jeu Snake. En réalisant  ce premier jeu, il peut donc s’entrainer aux bases de la programmation, et commencer à se lancer dans le code.  Redoublant d’ardeur, il sort ainsi à peine un mois plus tard son deuxième mini- jeu : Blokanoid, un clone d’Arkanoid. Son niveau sur Game Maker ayant fortement augmenté, il décide de se lancer dans un gros projet, qu’il abandonne très vite pour se consacrer à 8Bit-Killer, jeu 3D qu’il termine en Avril 2008.
Un mois plus tard, Locomalito commence à travailler avec Gryzor87, qui réalisera par le futur de nombreuses musiques pour ses jeux. Pour son troisième mini-jeu, il décide de ressortir du placard un ancien projet laissé à l’abandon : un puzzle game nommé Red Spheres, qui demande pas mal de reflexion (un de mes mini-jeu préféré de Locomalito Wink ).
Après ce mini-jeu, il décide enfin de s’attaquer à quelque chose de plus lourd : Hydorah, un  shoot'em up ou vous incarnez un vaisseau spatial, pour combattre de multiples ennemis dans l’espace. Il a fallu 3 années complètes pour réaliser cet impressionnant jeu, car la qualité des graphismes et des effets est impressionnante, sans parler de la diversité musicale du fond sonore, bien sûr pour notre plus grand plaisir.
   
[DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker ! Image011
[DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker ! Image012 
Il réalise ensuite L’abbaye des morts, suite à un voyage en France, dans le Languedoc .

Puis vient en 2011 mon jeu préféré :  Viriax ! Dans ce jeu, vous incarnez un virus qui essaye d’infecter les organes inportant d’un corps humain. Mais attention, l’infection du noyau d’un organe n’est pas chose facile : votre niveau d’energie baissera en permanence, et les globules blancs feront tout pour vous empècher de passer. Ce jeu d’Arcade est tout simplement génial, je vous le conseille vraiment, la qualité y est, et c’est du très bon travail car le jeu n’a été developpé qu’en 3 mois ! Une vraie perle !
Malgré ce travail fou, Locomalito ne s’arrete pas là ! Dès la publication de Viriax, il débute  la création d’un nouveau jeu basé sur les mythes et légendes Espagnoles, principalement en rapport avec les chevaliers : Maldita Castilla. Mais ce projet étant très ambitieux, il prend le temps de réaliser 2 autres jeux avant sa publication : Verminest et EFMB, tous les 2 de grande qualité graphique et audio. C’est donc fin 2012, juste après la naissance de sa fille Luna, que Maldita Castilla est enfin publié. Il aura fallu 20 mois de travail acharné pour arriver à un résultat exceptionnel. En effet, il est possible de jouer pendant des heures à ce magnifique jeu (demandez à Myde Very Happy ). Petite anecdote, Maldita Castilla a été adapté sur borne d’arcade par des amis de Locomalito, et le rendu à l’air plutôt sympa !
 


 Il continu encore aujourd’hui, malgré le peu de temps libre qu’il possède, à développer de nouveaux jeux, toujours aussi géniaux, mais aussi à adapter ses jeux avec Game Maker:Studio,  pour Linux principalement.
Je vous invite donc pour finir à faire un petit  tour sur son site, qui est vraiment bien fait, vous pourrez y trouver des informations sur ses jeux, mais aussi ses méthodes de travail, ou encore sa philosophie à propos des jeux- vidéo… de quoi en apprendre donc !

Le site : http://www.locomalito.com/index.php
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

Message par Omonoto Dim 2 Mar 2014 - 10:33

Oui, je connais!
 Ces jeux sont géniaux! J'avais commencé à faire une vidéo sur Hydorah mais j'ai abandonné (pas assez de temps.) Maldita Castilla est génial aussi.
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

Message par kinkazma Dim 2 Mar 2014 - 17:29

je connais, j'ai essayé deux de ses jeux: Hydorah, qui est pas mal et
Maldita Castilla, qui est mon préféré.
kinkazma
kinkazma
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

Message par Omonoto Dim 2 Mar 2014 - 17:32

Comme moi Very Happy.
C'est grâce au forum que j'ai découvert!
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [DEVELOPPEUR] Locomalito, le génie du jeu rétro sur Game Maker !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum