Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Underealm] Cherche programmeur GML

Aller en bas

Normal [Underealm] Cherche programmeur GML

Message par rachtok Dim 31 Aoû 2014 - 19:29

Salut tout le monde,

Je m'appelle Rachid et je suis game designer et scénariste de mon état, amateur bien entendu, ne me lapidez pas immédiatement, je sais parfaitement à quoi ressemble mon annonce^^
Je travail sur un game doc depuis quelques mois maintenant et je suis en train de pondre ce qui ressemble à une version à peu près correcte, c'est à dire que seules les spécifications techniques et le contenu (ce qui à ce stade est totalement superflu) manquent à l'appel.
Le gameplay est en place et les mécaniques de jeu (oui, ce sont bel et bien deux choses différentes pour ceux qui l'ignoraient) le sont également mais, c'est là que le bât blesse, de manière totalement théorique puisque je suis bien incapable de les implémenter moi même.
Le document fait une petite vingtaine de page et traite en profondeur de tout ce que je vais aborder un peu plus loin, et de bien d'autres choses, pour vous présenter le projet.
Une petite précision est à faire, ce sont des idées totalement originales, en ce sens que j'en suis l'unique auteur, et des mécaniques novatrices pour une bonne part. Je ne vais donc pas, vous m'en excuserez bien volontiers j'en suis sûr, les envoyer au premier venu. Si quelqu'un se sent intéressé, je n'attends que de voir ce dont il est capable et, croyez moi, j'en serais le premier ravi.

Bon, bon, passons au cœur du sujet:

Underealm (titre provisoire) est un sidescroller 2D qui allie action, aventure, exploration, le tout saupoudré d'une pointe de RPG, s'il vous plait. Le genre qui s'approche le plus de ce jeu est le métroidvania, en effet, l'acquisition de nouvelles compétences pour surmonter les difficultés imposées par le level design est au cœur du gameplay.
L'une des subtilités est que le joueur ne contrôle pas un héros qui gagne des compétences, mais une équipe de quatre personnages qu'il doit intelligemment choisir parmi une trentaine, aux aptitudes personnelles, à recruter tout au long du jeu.
le système de leveling obéit à une logique d'équilibrage entre les différents personnages, ce qui m'a conduit à délaisser le système d'accumulation d'expérience classique pour une solution moins linéaire. Je ne prétends pas avoir réinventé l'eau chaude, loin de là, mais je n'ai pas d'exemple de ce même système en tête et même s'il existait par ailleurs, il est dans Underealm un choix de game design motivé par la nécessité de cohérence interne du projet.
Un système de craft est également à l'ordre du jour, lui aussi inédit et, pour le coup, complètement inédit me semble-t-il puisque je n'ai jamais joué à un jeu qui nécessite pareil diablerie!!! Je précise tout de même que si quelqu'un venait à collaborer avec moi sur le projet, ce système de craft ne serait pas la priorité, loin s'en faut.
Il y a deux autres mécaniques, celle des combats et celle qui rythme l'exploration, qui sont plutôt originales mais je ne les aborderaient volontairement pas ici et ainsi.

Voilà, voilà, maintenant c'est l'heure de la lettre au père noël :

Je recherche quelqu'un capable de pondre un démo technique, voire une démo jouable, qui permettrait de juger de la qualité, de la pertinence et de la viabilité des mécaniques de jeu et du projet dans une plus large mesure. Je me répète, mais ce sont plusieurs mois de travail qui aboutissent à ce mail, j'ai volontairement choisis Game Maker pour accueillir le projet pour différentes raisons (self publishing multiplateforme, environnement de travail complet, outils performant...), et ce forum en est une parce que j'ai effectivement été en contact avec quelqu'un de sensé ici même.
Deux précisions, mon annonce exprime clairement que la maitrise du GML est préférable, si toutefois vous êtes un génie du D&D ce n'est pas un problème en soi mais ce sera probablement très compliqué d'aller au delà de la démo. Je dis que le contenu est superflu un peu plus haut, il l'est au sein du game doc, cela ne signifie pas que je n'ai aucune idée du scénario ou de l'univers du jeu, bien au contraire, mais pour le moment c'est assez peu utile.

Pour ceux qui, comme moi, envisage l'étape graphique de leur jeu avec une certaine appréhension, il m'est venu une idée que je ne suis pas peu fier de partager avec vous tous. Pour faire de la 2D sidescrolling, il est tout à fait possible de transformer (avec paint) des tileset de jeu vu de dessus (Final Fantasy et compagnie, même RPG maker!!), pour une raison qui m'échappent complètement les ressources graphiques de ce type de jeu sont bien plus abondantes sur le net que celles qui m'intéresse. Ce n'est pas forcément très légal mais on ne parle pas de vendre des jeux à tout va... Le manque de moyens pousse à l'économie et l'économie à trouver des solutions pour avoir des moyens.

Ceci dit, j'achève ici cette trop longue demande de collaboration, je souhaite sincèrement trouver chaussure à mon pied comme le dit l'expres​sion(c'est mon petit côté Cendrillon), et je vous souhaites une bonne continuation et de making. A+.

PS: Loan81, si tu passes dans le coin et que tu es toujours intéressé, tu es le bienvenu à bord.
rachtok
rachtok
Mini créator
Mini créator

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum