Salut, je suis Sparf...
5 participants
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Salut, je suis Sparf...
...je débarque car je viens de poser un design de mini-jeu (pour mes gamins et moi aussi) et que j'ai l'ambition de le réaliser avec GameMaker que je ne connais pas (encore).
Graphiste et bidouilleur à la base ( 2D, 3D, vidéo, animation, html, php, CSS...) depuis quelques dizaines d'années je suis impatient de me plonger dans les tutoriaux, et excité à la promesse de ne pas me prendre la tête avec un programmeur chaque fois que j'ai une idée .
Bien le bonjour à tous donc et d'avance merci à ceux qui prennent le temps de partager leur savoir et d'animer ce forum.
Précision : j'adore les programmeurs, c'est pour ça qu'ils me rendent dingue d'ailleurs .
Graphiste et bidouilleur à la base ( 2D, 3D, vidéo, animation, html, php, CSS...) depuis quelques dizaines d'années je suis impatient de me plonger dans les tutoriaux, et excité à la promesse de ne pas me prendre la tête avec un programmeur chaque fois que j'ai une idée .
Bien le bonjour à tous donc et d'avance merci à ceux qui prennent le temps de partager leur savoir et d'animer ce forum.
Précision : j'adore les programmeurs, c'est pour ça qu'ils me rendent dingue d'ailleurs .
sparf- Mini créator
- Messages : 4
Re: Salut, je suis Sparf...
Salut, je suis Fogia.
Enchanté, et bienvenue sur ce forum!!
Si tu veux commencer à apprendre à programmer, GameMaker est facile d'accès mais garder en tête que c'est pas aussi carré que les languages comme le C++ Java et autre (la maintenance et l'organisation est moins bien avec le "GML").
Au cas ou, je suis développeur pro et j'ai déja réalisé des jeux vidéo sur contrat (hors de mon boulot de programmeur en entreprise) avec de bon résultat et une gestion de projet bien suivis
Hésite pas à poser des questions ou demander des tuto en tous cas
A plus
Enchanté, et bienvenue sur ce forum!!
Si tu veux commencer à apprendre à programmer, GameMaker est facile d'accès mais garder en tête que c'est pas aussi carré que les languages comme le C++ Java et autre (la maintenance et l'organisation est moins bien avec le "GML").
Au cas ou, je suis développeur pro et j'ai déja réalisé des jeux vidéo sur contrat (hors de mon boulot de programmeur en entreprise) avec de bon résultat et une gestion de projet bien suivis
Hésite pas à poser des questions ou demander des tuto en tous cas
A plus
Dernière édition par Fogia le Ven 31 Oct 2014 - 13:12, édité 1 fois
Fogia- Help Maker
- Messages : 200
Re: Salut, je suis Sparf...
Merci les gars !
@Fogia : je connais pas le C++ et java, mais t'inquiète : je n'hésiterais pas à demander de l'aide si je bloque
@Fogia : je connais pas le C++ et java, mais t'inquiète : je n'hésiterais pas à demander de l'aide si je bloque
sparf- Mini créator
- Messages : 4
Re: Salut, je suis Sparf...
Bon j'ai réussi à lancer mon "jeu" avec :
- un background
- 2 sprites dont 1 qui se déplace sur un chemin
Génial ce truc !
Truc qui me fait un peu peur : le temps de compilation.
J'aimerais faire un jeu full-HD, savez vous si cela pose un problème quelconque ?
- un background
- 2 sprites dont 1 qui se déplace sur un chemin
Génial ce truc !
Truc qui me fait un peu peur : le temps de compilation.
J'aimerais faire un jeu full-HD, savez vous si cela pose un problème quelconque ?
sparf- Mini créator
- Messages : 4
Re: Salut, je suis Sparf...
Une petit remarque qui est bon à savoir au sujet de la compilation de GameMaker :
Pour les version 8.1 et inférieure le language est "interprété" (comme le java en quelque sorte) la compilation est donc extremement rapide en comparaison avec d'autre outils de programmation (IDE).
Pour GameMaker Studio, le compilateur est en C++ et donc légerement plus long car en plus il compresse les textures et l'audio, en dépant de meilleur performance. Mais le temps reste dans la moyenne.
Pour les jeux en full HD, aucun problème, toutes les résolution sont possible et dans n'importe quelle angle. J'ai déjà fait un jeux dans le quelle on peux changer la résolution qui vas du 480p full hd 4k et 8k sans problème (testé sur tv 4K).
Simplement, il faut bien régler la taille de ta room ou la taille de ta vue (view) dans la room.
A plus
Edit : les deux dernier message serais plus approprié dans la section Aide
Pour les version 8.1 et inférieure le language est "interprété" (comme le java en quelque sorte) la compilation est donc extremement rapide en comparaison avec d'autre outils de programmation (IDE).
Pour GameMaker Studio, le compilateur est en C++ et donc légerement plus long car en plus il compresse les textures et l'audio, en dépant de meilleur performance. Mais le temps reste dans la moyenne.
Pour les jeux en full HD, aucun problème, toutes les résolution sont possible et dans n'importe quelle angle. J'ai déjà fait un jeux dans le quelle on peux changer la résolution qui vas du 480p full hd 4k et 8k sans problème (testé sur tv 4K).
Simplement, il faut bien régler la taille de ta room ou la taille de ta vue (view) dans la room.
A plus
Edit : les deux dernier message serais plus approprié dans la section Aide
Fogia- Help Maker
- Messages : 200
Re: Salut, je suis Sparf...
Merci Warrytales
et merci fogia pour ton retour. Je suis sur Game Maker Studio 1.3.
J'ai tellement de questions à poser ! je vais présenter mon projet sur une autre discussion.
et merci fogia pour ton retour. Je suis sur Game Maker Studio 1.3.
J'ai tellement de questions à poser ! je vais présenter mon projet sur une autre discussion.
sparf- Mini créator
- Messages : 4
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