Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

+2
Omonoto
Uubu
6 participants

Aller en bas

Jeu en projet WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Uubu Mer 3 Déc 2014 - 21:06

WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos ! FOOTPIX_INTRO

https://www.mediafire.com/?8pd2r4zupgrpmqd

Mes premiers pas sur GM. J'ai fait ça en suivant des tutos ici et sur Youtube. Pas mal de bugs donc, et une IA complètement à l'ouest...  Le but est de faire un petit jeu multi pour soirée, qui se jouerait à 2 sur un même manette (j'ai un pad 360 mais GM ne le détecte pas :'/ ), avec gestion de championnats de 4 à 8 joueurs.


Le gamedesign :

- Le buteur, court vite, sait visé mais a une frappe moyenne.
- Le défenseur, lent, tape fort en visant le buteur. Pousse le buteur adverse (ne fonctionne pas pour l'équipe IA).
- Le gardien, très rapide mais ne se déplace qu'entre les deux poteaux. Il renvoie la balle au défenseur (ne fonctionne pas pour l'équipe joueur)La zone autour de lui est interdit à l'équipe adverse (ne fonctionne pas pour l'équipe IA).

- Une seule manette, un pad analogique par joueur. Un pad déplace toute une équipe. (8/haut, 6/droite, 2/bas, 4/gauche et 5/stop, ici. Plus 9, 3, 1, 7 pour les diagonales. ESPACE pour relancer la room.).

- 9 équipes avec des stat' et des apparences différentes.

WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos ! WLS_ss02

WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos ! WLS_ss03

WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos ! WLS_ss01
but !
Uubu
Uubu
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 55
Pourcentage d'avancement : 00

http://grunngh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Omonoto Jeu 4 Déc 2014 - 10:05

Wow, ça parait génial! en tout cas graphiquement j'adore!  Dès que je peux je télécharge^^ Je te souhaite bonne chance pour la suite^^
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par esria Ven 5 Déc 2014 - 17:25

Je télécharge ça dès que possible. J'espère que tu arriverais à finir ton projet.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par kinkazma Sam 3 Jan 2015 - 12:25

Il est super ce projet! Graphiquement= top
kinkazma
kinkazma
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Uubu Dim 4 Jan 2015 - 10:30

Merci ! Je suis en train de le rebosser, j'ai rajouté des bruitages et et de la musique (Goto80). Ainsi que les mouvements (8 directions), et une room titre (qui fonctionne pas). Mais j'ai l'impression que le gamedesign est un peu foireux... Snif. Si vous avez des idées pour l'améliorer, hésitez pas à me conseiller. Sachant que j'aimerais un truc qui sonne comme Barbu Soccer, HOKRA (vidéo à 8:15)...
Uubu
Uubu
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 55
Pourcentage d'avancement : 00

http://grunngh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par esria Jeu 8 Jan 2015 - 17:57

J'aime vraiment ton projet ! Je ne pense pas que ça s'oriente trop vers ce que tu veux faire mais pourquoi pas créer plusieurs équipes ayant chacun des joueurs avec des compétences différentes (Ex : Les rouges court moins vite mais tire fort, etc). Après instaurer un système de championnat où toutes les équipes se rencontrent. Ou sinon, tu pourrais mettre en place un mode "online" pour affronter d'autres joueurs et lorsqu'on gagne ça nous fait monté dans un classement général. Voila voila, je pense pas que ces idées sont facile à réaliser mais bon... Bonne chance pour la suite ! (Tu devrais essayer d'importer ton jeu sur GMStudio pour le rendre disponible sur des consoles ou android/ios)
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Uubu Sam 10 Jan 2015 - 10:40

J'aime vraiment ton projet ! Je ne pense pas que ça s'oriente trop vers ce que tu veux faire mais pourquoi pas créer plusieurs équipes ayant chacun des joueurs avec des compétences différentes (Ex : Les rouges court moins vite mais tire fort, etc). Après instaurer un système de championnat où toutes les équipes se rencontrent.


C'est exactement ce que je compte faire. Very Happy J'ai déjà dessiné et gamedesigné 9 équipes. Le problème est que je cale avec Gamemaker (autant les bases sont facile à aborder, autant je trouve l'écriture de scriptes difficile). La 2D est pratiquement terminée (UI, menu compris).
Uubu
Uubu
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 55
Pourcentage d'avancement : 00

http://grunngh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par warior-bill Sam 10 Jan 2015 - 13:46

ça à l'air d'être un super projet, j’attends de voir la suite. En tout cas bravo pour le titre de projet de la saison Wink
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Uubu Sam 10 Jan 2015 - 16:15

Merci ! WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos ! 2176505670
Uubu
Uubu
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 55
Pourcentage d'avancement : 00

http://grunngh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par M.Pong Mar 17 Fév 2015 - 4:31

Pour ta manette, MotionInJoy + XPadder  Wink
M.Pong
M.Pong
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 44
Pourcentage d'avancement : 5%

http://www.bbat.forumeiro.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: WASTE GROUND SOCCER - du foot, des moustaches et des couleurs fluos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum