Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

4 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé cet article ?

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_lcap17%[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_lcap67%[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_lcap16%[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_lcap0%[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_lcap0%[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Normal [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par esria Dim 28 Déc 2014 - 11:28

      Les films adaptés en Jeux Vidéos sont généralement soit des mauvais jeux soit des bons jeux mais ils sont (très) rarement très bons ou très mauvais. Aujourd'hui, je vais vous parler de trois jeux adaptés de grosses licences qui sont Harry Potter et La coupe de feu, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit et Lego Indiana Jones : La Trilogie originale.

      Harry Potter et la coupe de feu (Sur NintendoDS) :

    "Harry Potter et la Coupe de feu" utilise la franchise "Harry Potter" et coïncide avec la sortie du 4e volet de la saga comme vous l'aurez deviné. Dans ce jeu, vous pourrez contrôler trois personnages au cours du jeu : Harry, Ron et Hermione. En revanche, lors des taches du Tournoi des Trois Sorciers ou lors du combat avec Lord Voldemort, le joueur devra impérativement contrôler Harry, ses deux amis ne participant pas à l'action du jeu.

Quelques images du jeu :

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Index10

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Images10


    Personnellement, j'ai trouvé ce jeu pas assez complet car par exemple, si vous n'avez pas lu le livre ou vu le film, vous aurez du mal à comprendre ce qu'il se passe. Et je ne trouve pas ça normal car quand vous faîtes un jeu sur un film et que quand vous êtes entrains d'y jouer et que vous n'avez pas vu le film, vous devez au moins comprendre l'histoire sauf que là il n'y a pas assez de "scène" qui permettent de comprendre l'histoire. Sinon niveau graphisme ça passe pour un jeu datant de 2005 sur Nintendo DS même si la version PC a été plutôt mal notée car la qualité des graphismes ressemblait trop à celle de la Xbox. Alors que pour la version PC, il y aurait pu avoir de meilleurs graphismes.

      Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (Sur NintendoDS) :

    "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit" utilise la franchise "Pirates des Caraïbes". Dans ce jeu, vous pourrez incarner Jack Sparrow et suivre le scénario du film du même nom que le jeu.

Quelques images du jeu :

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Images11

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Index11


    Personnellement, j'ai bien aimer y jouer mais après la lecture de quelques test, j'ai remarqué que ce n'était pas forcément l'avis de tous le monde. Niveau graphismes s'était plutôt très bon pour de la 3D sur NintendoDS. Le jeu ne dure pas très longtemps et en même temps, les niveaux sont assez faciles à passer. Et je trouve ça bien que le jeu ne dure pas plus longtemps car le gameplay est un peu ennuyeux.

      Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (Sur NintendoDS) :


     Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale reprend alors la trame des films en y ajoutant de l'humour. Ce jeu se veut donc être un mélange d'hommage et de parodie de la célèbre trilogie des années 1980.

Quelques images du jeu :

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Index12

[JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos Index210



    Personnellement, j'ai pas trop aimer ce jeu car je n'est jamais aimer quand Lego reprenait des films pour en faire un jeu vidéos. Mais il a été plutôt bien noter sur une grande partie de test notamment pour son humour, ses graphismes et sa durée. Il y a cependant une bonne atmosphère grâce à la bande son qui a été retravaillé mais on l'a reconnait de suite.

    Fin :

    N'hésitez pas à dire dans le sondage ce que vous avez pensé de l'article. Et pourquoi pas me dire, les jeux adaptés de film auquel vous avez joué et ce que vous en pensez.
  Allez @+ !


Dernière édition par esria le Dim 28 Déc 2014 - 12:29, édité 1 fois
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par Lerix Dim 28 Déc 2014 - 11:39

Je n'ai pas exactement le même avis que toi,par exemple pour LEGO Indiana Jones,que j'ai trouvé sympa.Mais sinon très bon article,mis à part le fait que tu aurais peut-être dû mettre un peu plus de détails.


Dernière édition par Lerix le Dim 28 Déc 2014 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Lerix
Lerix
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 32
Pourcentage d'avancement : %

https://www.youtube.com/channel/UClGyoZSOzhbqQ6H9hTBp50w

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par esria Dim 28 Déc 2014 - 12:31

Après cela dépend de nos gouts, moi en tous cas, j'ai rarement aimé des jeux LEGO. Sinon merci et je penserais à mettre un peu plus de détails la prochaine fois.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par artania Dim 28 Déc 2014 - 13:00

Bon article, bien illustré (et comme a dit Lerix, un peu plus de détails seraient appréciés)  Very Happy
avatar
artania
Help Maker
Help Maker

Messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par esria Dim 28 Déc 2014 - 13:12

Merci Smile
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par Omonoto Lun 29 Déc 2014 - 12:46

Sympas comme article!! Personnellement j'adore les jeux lego, bien que je n'y ai jamais beaucoup joué, sauf chez des amis  Very Happy
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par esria Lun 29 Déc 2014 - 15:21

Merci Smile
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [JEU] Les films adaptés en Jeux Vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum