Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ReQuiN_Shooter_Online

4 participants

Aller en bas

En cours de résolution ReQuiN_Shooter_Online

Message par Abepierre Jeu 2 Avr 2015 - 12:59

Coucou, 

Je vous présente la béta jouable de mon premier vrai projet (qui fonctionne) de jeu online, un jeu de shoot multiplayer.

#troll ON
Après une longue série de galères en programmation (je suis novice) étant passé par l'utilisation de la 39dll pour un projet de jeu d'avions online (vla le bordel Sad ) j'ai recommencé un jeu online plus simple de shoot urbain en utilisant cette fois l'HTTP DLL2 plus simple et plus claire à mes petits yeux de newbee.
#troll OFF

ReQuiN_Shooter_Online (bon le titre n'est pas définitif c'est surtout pour me répérer dans mes archives de projet) est donc un jeu de shoot urbain où tous les clients incarnent le même sprite de personnage et se retrouvent sur une seule et unique map pour se faire la guerre en death match.

La connexion se fait via un serveur dédié pouvant être hébergé par quasiment tout type de connexion adsl (ne demande pas beaucoup de bande passante) : fonctionne en LAN et WAN.

Le jeu prend en charge le nombre de victime, de mort et calcule donc le score (arrachage de cheveux complet je vais bientôt avoir la coupe de cheveux de bruce willis).
Le score des autres clients est affiché en temps réel au dessous de leur noms.
Des items munitions et vie vous permettrons de remonter vos compteurs respectifs et repopent apres 10 sec.
Lorsque votre vie est <= 30 votre vitesse de déplacement est beaucoup plus lente.
Lorsque vous êtes mort, vous repopez aléatoirement.

Il comporte encore de nombreux bugs (une béta quoi)

Quelques screens:

ReQuiN_Shooter_Online Mini_170728ReQuiNShooter

ReQuiN_Shooter_Online Mini_365387ReQuiNShooter2

plusieurs clients connectés

ReQuiN_Shooter_Online Mini_646644ReQuiNShooter3

le serveur ultra simpliste montrant la totalité de la map et l'emplacement en temps réel des clients connectés

ReQuiN_Shooter_Online Mini_315962ReQuiNShooterServeur


La finalité de ce projet étant de pouvoir l'incorporer par la suite sur nos bandes d'arcade (ah nostalgie) et de pouvoir jouer en réseau avec.

Bien sûr l'utilisation en LAN sur nos PCs au travail est complètement proscrite (haha)

Lien de la béta jouable :

http://paf.im/szegk

Bon jeu et bonne programmation à vous

PS : tous les sprites sont essentiellement puisés sur google ainsi que les sons enregistrés à l'arrache avec audacity
Abepierre
Abepierre
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Horowitz Jeu 2 Avr 2015 - 13:06

A ta place j'utiliserais Mediafire (2e meilleur hébergeur) ou MEGA (N°1 toujours même après sa mort) pour l'upload, car les autres sont franchement à proscrire. (1fichier, partage-facile...)

Je vais essayer ça. Smile
avatar
Horowitz
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 86
Pourcentage d'avancement : -5.4

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Stermist_R Jeu 2 Avr 2015 - 13:19

Pas mal faudrait que j 'essaie à plusieurs .

bonne continuation
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Abepierre Jeu 2 Avr 2015 - 13:28

Merci, la prochaine étape sera l'envoi des stats individuelles au serveur qui les renverra à chaque client pour faire un tableau de stats général consultable pendant le jeu en appuyant sur une touche.
J'essaye de comprendre le fonctionnement des ds_list mais ce n'est pas simple surtout en online.

A Stermist_R si tu veux jouer en WAN si tu es l'hebergeur du serveur j'ai configurer l'ouverture sur le port 8080 (à ouvrir sur ta box)

Bon jeu à vous
Abepierre
Abepierre
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Abepierre Mer 29 Juil 2015 - 18:39

Coucou la communauté,
N'ayant plus beaucoup de temps pour bosser sur GM je vous mets la dernière version de mon jeu et certainement la dernière.

Update de la version 2 :

- Ajout d'une nouvelle arme : le fusil à pompe (qui fait comment dire ... très MAL !) portée réduite mais gros dégats

- Ajout du changement de l'arme lorsque l'on en possède deux (roulette de la souris)

- Ajout d'une seconde map "le centre commercial":
Plus de pièces pour se cacher
Plus de ressources (armes, munitions, vie)
Des escalators et des caddies, bref de bons moments en perspective =)

- Ajout d'un timer de changement de map automatique sur le serveur (tous les 10 min le serveur change de map et switch les joueurs sur la map en cours)

- Ajout d'une commande sur le serveur pour le changement manuel de la map (touche 1 pour la map 1, touche 2 pour la map 2)

- Ajout du repop aléatoire du joueur sur la map

Screens de la nouvelle map :

Dans le centre commercial
ReQuiN_Shooter_Online Mini_716563screenrequinshooteronline

Sur le parking
ReQuiN_Shooter_Online Mini_866665screenrequinshooteronline2

Les executables :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/l20orvd040c4f74/ReQuiN_shoot_SERVER_V2.exe
Le client http://www.mediafire.com/download/oo758agjsxpbm9g/ReQuiN_Shooter_Online_V2.exe

NB : pour héberger le serveur en WAN n'oubliez pas d'ouvrir le port 8080 du pc qui lance le serveur, pour le réseau LAN aucuns ports à ouvrir (toutes les informations concernant le réseau sont dans le gameinfo du client)

Je vous laisse aussi le fruit de mon laborieux travail "les gmk" (attention c'est le bordel ! je n'ai pas fait au plus simple étant un novice et vous pourrez facilement l'optimiser si le coeur vous en dit Wink )

Les GMK :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/0l56paw5d31b3sr/ReQuiN_Shoot_SERVER_V2.gmk
Le client http://www.mediafire.com/download/110i7623jd3qv8a/ReQuiN_Shooter_Online_V2.gmk

Nous y jouons assez souvent à 3, 4 personnes fous rires garantis surtout sur la map du centre commercial alors amusez vous bien aussi Wink

Bonne programmation à tous !
Abepierre
Abepierre
Mini créator
Mini créator

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Mydexios Mer 29 Juil 2015 - 20:23

Merci à toi de partager ton travail, cela pourras peut être inspirer quelques personnes Smile
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: ReQuiN_Shooter_Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum