ReQuiN_Shooter_Online
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ReQuiN_Shooter_Online
Coucou,
Je vous présente la béta jouable de mon premier vrai projet (qui fonctionne) de jeu online, un jeu de shoot multiplayer.
#troll ON
Après une longue série de galères en programmation (je suis novice) étant passé par l'utilisation de la 39dll pour un projet de jeu d'avions online (vla le bordel ) j'ai recommencé un jeu online plus simple de shoot urbain en utilisant cette fois l'HTTP DLL2 plus simple et plus claire à mes petits yeux de newbee.
#troll OFF
ReQuiN_Shooter_Online (bon le titre n'est pas définitif c'est surtout pour me répérer dans mes archives de projet) est donc un jeu de shoot urbain où tous les clients incarnent le même sprite de personnage et se retrouvent sur une seule et unique map pour se faire la guerre en death match.
La connexion se fait via un serveur dédié pouvant être hébergé par quasiment tout type de connexion adsl (ne demande pas beaucoup de bande passante) : fonctionne en LAN et WAN.
Le jeu prend en charge le nombre de victime, de mort et calcule donc le score (arrachage de cheveux complet je vais bientôt avoir la coupe de cheveux de bruce willis).
Le score des autres clients est affiché en temps réel au dessous de leur noms.
Des items munitions et vie vous permettrons de remonter vos compteurs respectifs et repopent apres 10 sec.
Lorsque votre vie est <= 30 votre vitesse de déplacement est beaucoup plus lente.
Lorsque vous êtes mort, vous repopez aléatoirement.
Il comporte encore de nombreux bugs (une béta quoi)
Quelques screens:
plusieurs clients connectés
le serveur ultra simpliste montrant la totalité de la map et l'emplacement en temps réel des clients connectés
La finalité de ce projet étant de pouvoir l'incorporer par la suite sur nos bandes d'arcade (ah nostalgie) et de pouvoir jouer en réseau avec.
Bien sûr l'utilisation en LAN sur nos PCs au travail est complètement proscrite (haha)
Lien de la béta jouable :
http://paf.im/szegk
Bon jeu et bonne programmation à vous
PS : tous les sprites sont essentiellement puisés sur google ainsi que les sons enregistrés à l'arrache avec audacity
Je vous présente la béta jouable de mon premier vrai projet (qui fonctionne) de jeu online, un jeu de shoot multiplayer.
#troll ON
Après une longue série de galères en programmation (je suis novice) étant passé par l'utilisation de la 39dll pour un projet de jeu d'avions online (vla le bordel ) j'ai recommencé un jeu online plus simple de shoot urbain en utilisant cette fois l'HTTP DLL2 plus simple et plus claire à mes petits yeux de newbee.
#troll OFF
ReQuiN_Shooter_Online (bon le titre n'est pas définitif c'est surtout pour me répérer dans mes archives de projet) est donc un jeu de shoot urbain où tous les clients incarnent le même sprite de personnage et se retrouvent sur une seule et unique map pour se faire la guerre en death match.
La connexion se fait via un serveur dédié pouvant être hébergé par quasiment tout type de connexion adsl (ne demande pas beaucoup de bande passante) : fonctionne en LAN et WAN.
Le jeu prend en charge le nombre de victime, de mort et calcule donc le score (arrachage de cheveux complet je vais bientôt avoir la coupe de cheveux de bruce willis).
Le score des autres clients est affiché en temps réel au dessous de leur noms.
Des items munitions et vie vous permettrons de remonter vos compteurs respectifs et repopent apres 10 sec.
Lorsque votre vie est <= 30 votre vitesse de déplacement est beaucoup plus lente.
Lorsque vous êtes mort, vous repopez aléatoirement.
Il comporte encore de nombreux bugs (une béta quoi)
Quelques screens:
plusieurs clients connectés
le serveur ultra simpliste montrant la totalité de la map et l'emplacement en temps réel des clients connectés
La finalité de ce projet étant de pouvoir l'incorporer par la suite sur nos bandes d'arcade (ah nostalgie) et de pouvoir jouer en réseau avec.
Bien sûr l'utilisation en LAN sur nos PCs au travail est complètement proscrite (haha)
Lien de la béta jouable :
http://paf.im/szegk
Bon jeu et bonne programmation à vous
PS : tous les sprites sont essentiellement puisés sur google ainsi que les sons enregistrés à l'arrache avec audacity
Abepierre- Mini créator
- Messages : 7
Re: ReQuiN_Shooter_Online
A ta place j'utiliserais Mediafire (2e meilleur hébergeur) ou MEGA (N°1 toujours même après sa mort) pour l'upload, car les autres sont franchement à proscrire. (1fichier, partage-facile...)
Je vais essayer ça.
Je vais essayer ça.
Horowitz- Petit créateur
- Messages : 86
Pourcentage d'avancement : -5.4
Re: ReQuiN_Shooter_Online
Pas mal faudrait que j 'essaie à plusieurs .
bonne continuation
bonne continuation
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
Re: ReQuiN_Shooter_Online
Merci, la prochaine étape sera l'envoi des stats individuelles au serveur qui les renverra à chaque client pour faire un tableau de stats général consultable pendant le jeu en appuyant sur une touche.
J'essaye de comprendre le fonctionnement des ds_list mais ce n'est pas simple surtout en online.
A Stermist_R si tu veux jouer en WAN si tu es l'hebergeur du serveur j'ai configurer l'ouverture sur le port 8080 (à ouvrir sur ta box)
Bon jeu à vous
J'essaye de comprendre le fonctionnement des ds_list mais ce n'est pas simple surtout en online.
A Stermist_R si tu veux jouer en WAN si tu es l'hebergeur du serveur j'ai configurer l'ouverture sur le port 8080 (à ouvrir sur ta box)
Bon jeu à vous
Abepierre- Mini créator
- Messages : 7
Re: ReQuiN_Shooter_Online
Coucou la communauté,
N'ayant plus beaucoup de temps pour bosser sur GM je vous mets la dernière version de mon jeu et certainement la dernière.
Update de la version 2 :
- Ajout d'une nouvelle arme : le fusil à pompe (qui fait comment dire ... très MAL !) portée réduite mais gros dégats
- Ajout du changement de l'arme lorsque l'on en possède deux (roulette de la souris)
- Ajout d'une seconde map "le centre commercial":
Plus de pièces pour se cacher
Plus de ressources (armes, munitions, vie)
Des escalators et des caddies, bref de bons moments en perspective =)
- Ajout d'un timer de changement de map automatique sur le serveur (tous les 10 min le serveur change de map et switch les joueurs sur la map en cours)
- Ajout d'une commande sur le serveur pour le changement manuel de la map (touche 1 pour la map 1, touche 2 pour la map 2)
- Ajout du repop aléatoire du joueur sur la map
Screens de la nouvelle map :
Dans le centre commercial
Sur le parking
Les executables :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/l20orvd040c4f74/ReQuiN_shoot_SERVER_V2.exe
Le client http://www.mediafire.com/download/oo758agjsxpbm9g/ReQuiN_Shooter_Online_V2.exe
NB : pour héberger le serveur en WAN n'oubliez pas d'ouvrir le port 8080 du pc qui lance le serveur, pour le réseau LAN aucuns ports à ouvrir (toutes les informations concernant le réseau sont dans le gameinfo du client)
Je vous laisse aussi le fruit de mon laborieux travail "les gmk" (attention c'est le bordel ! je n'ai pas fait au plus simple étant un novice et vous pourrez facilement l'optimiser si le coeur vous en dit )
Les GMK :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/0l56paw5d31b3sr/ReQuiN_Shoot_SERVER_V2.gmk
Le client http://www.mediafire.com/download/110i7623jd3qv8a/ReQuiN_Shooter_Online_V2.gmk
Nous y jouons assez souvent à 3, 4 personnes fous rires garantis surtout sur la map du centre commercial alors amusez vous bien aussi
Bonne programmation à tous !
N'ayant plus beaucoup de temps pour bosser sur GM je vous mets la dernière version de mon jeu et certainement la dernière.
Update de la version 2 :
- Ajout d'une nouvelle arme : le fusil à pompe (qui fait comment dire ... très MAL !) portée réduite mais gros dégats
- Ajout du changement de l'arme lorsque l'on en possède deux (roulette de la souris)
- Ajout d'une seconde map "le centre commercial":
Plus de pièces pour se cacher
Plus de ressources (armes, munitions, vie)
Des escalators et des caddies, bref de bons moments en perspective =)
- Ajout d'un timer de changement de map automatique sur le serveur (tous les 10 min le serveur change de map et switch les joueurs sur la map en cours)
- Ajout d'une commande sur le serveur pour le changement manuel de la map (touche 1 pour la map 1, touche 2 pour la map 2)
- Ajout du repop aléatoire du joueur sur la map
Screens de la nouvelle map :
Dans le centre commercial
Sur le parking
Les executables :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/l20orvd040c4f74/ReQuiN_shoot_SERVER_V2.exe
Le client http://www.mediafire.com/download/oo758agjsxpbm9g/ReQuiN_Shooter_Online_V2.exe
NB : pour héberger le serveur en WAN n'oubliez pas d'ouvrir le port 8080 du pc qui lance le serveur, pour le réseau LAN aucuns ports à ouvrir (toutes les informations concernant le réseau sont dans le gameinfo du client)
Je vous laisse aussi le fruit de mon laborieux travail "les gmk" (attention c'est le bordel ! je n'ai pas fait au plus simple étant un novice et vous pourrez facilement l'optimiser si le coeur vous en dit )
Les GMK :
Le serveur http://www.mediafire.com/download/0l56paw5d31b3sr/ReQuiN_Shoot_SERVER_V2.gmk
Le client http://www.mediafire.com/download/110i7623jd3qv8a/ReQuiN_Shooter_Online_V2.gmk
Nous y jouons assez souvent à 3, 4 personnes fous rires garantis surtout sur la map du centre commercial alors amusez vous bien aussi
Bonne programmation à tous !
Abepierre- Mini créator
- Messages : 7
Re: ReQuiN_Shooter_Online
Merci à toi de partager ton travail, cela pourras peut être inspirer quelques personnes
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