Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ReQuiN_Shooter_Online

4 participants

Aller en bas

En cours de résolution ReQuiN_Shooter_Online

Message par Abepierre Jeu 2 Avr 2015 - 12:59

Coucou, 

Je vous présente la béta jouable de mon premier vrai projet (qui fonctionne) de jeu online, un jeu de shoot multiplayer.

#troll ON
Après une longue série de galères en programmation (je suis novice) étant passé par l'utilisation de la 39dll pour un projet de jeu d'avions online (vla le bordel Sad ) j'ai recommencé un jeu online plus simple de shoot urbain en utilisant cette fois l'HTTP DLL2 plus simple et plus claire à mes petits yeux de newbee.
#troll OFF

ReQuiN_Shooter_Online (bon le titre n'est pas définitif c'est surtout pour me répérer dans mes archives de projet) est donc un jeu de shoot urbain où tous les clients incarnent le même sprite de personnage et se retrouvent sur une seule et unique map pour se faire la guerre en death match.

La connexion se fait via un serveur dédié pouvant être hébergé par quasiment tout type de connexion adsl (ne demande pas beaucoup de bande passante) : fonctionne en LAN et WAN.

Le jeu prend en charge le nombre de victime, de mort et calcule donc le score (arrachage de cheveux complet je vais bientôt avoir la coupe de cheveux de bruce willis).
Le score des autres clients est affiché en temps réel au dessous de leur noms.
Des items munitions et vie vous permettrons de remonter vos compteurs respectifs et repopent apres 10 sec.
Lorsque votre vie est <= 30 votre vitesse de déplacement est beaucoup plus lente.
Lorsque vous êtes mort, vous repopez aléatoirement.

Il comporte encore de nombreux bugs (une béta quoi)

Quelques screens:

ReQuiN_Shooter_Online Mini_170728ReQuiNShooter

ReQuiN_Shooter_Online Mini_365387ReQuiNShooter2

plusieurs clients connectés