Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Création d'une TEAM [Jeux 2D pour smartphones]

Aller en bas

Normal Création d'une TEAM [Jeux 2D pour smartphones]

Message par The SkyGuy Sam 2 Mai 2015 - 2:39

Bonjour à toute la communauté.

[Présentation - Qui Suis-Je?]
Je me présente, je m'appelle Eric D., mon pseudo c'est SKy ou encore SkyGuy, j'ai 24 ans et je suis un passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance (et la sortie de la NES Famicom).

Plus récemment, l'envie de créer des jeux a grandi avec l'arrivée des jeux à succès sur smartphones tel que Flappy Bird et Angry Bird, bien que j'ai toujours rêvé d'en créer.

Puis, j'ai découvert Game Maker, après m’être cassé les dents à vouloir apprendre le langage JAVA et le langage XML, afin de créer mes propres jeux.
Mon rêvé est devenu réalité lorsque j'ai sorti mon premier jeu (après 8 mois de bidouillage sur Game Maker 8.1 puis Game Maker: Studio), puis mon deuxième (après un an de Game Maker):

Premier: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ericfoye.slidemastermysterycave
Deuxième: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ericd.twinspacerocketslite

Mais j'ai aussi constaté que développer des jeux de A à Z n'est pas un travail de tout repos....
J'ai composé moi-même les musiques et bruitages de mes jeux.

Une de mes compo:  https://soundcloud.com/skyguy_1/arcade

(A savoir que je n'ai pas fait de pubs pour ces jeux)

Je bosse sur mon troisième jeu, fini à 70%, il devrait sortir début juin.
 
Ces deux jeux sont des petits jeux 2D, sans scénario, ou il faut faire le plus gros score possible.
Mais ils souffrent tous les deux de faible graphismes (je suis archi mauvais en design....)

Pour mes jeux futurs, j'aimerais m'associer avec des personnes volontaires, assez dispo, et motivés.
J'ai même quitté mon job pour cette raison (bon, pas que pour ça quand même) afin de pouvoir me consacrer pleinement à la réalisation de jeux pour smartphones.

[Profils recherchés]


Compositeur: 1 personne
Cette personne sera chargé de composer les musiques de jeu ainsi que les bruitages.

Programmeur: 1 personne
Cette personne doit connaitre les bases du GML, et si possible, Xcode (pour pouvoir sortir le jeu sur iOS).

Designer: 1 personne
Cette personne doit être familière soit avec le 2D Pixel Art, soit avec le Flat Design.

Producteur: 1 personne (moi)
Je serai chargé de faire de la pub sur les réseaux sociaux et différentes plateformes.
J'ai l'avantage d'avoir des contacts dans le milieu des médias (mon grand frère est ex-journaliste et a un bon réseau).
J'ai récemment mis en place avec mes petits frères une chaîne Youtube traitant des jeux, je pourrais faire la promo des nos futurs projets.
Et bien sur, j'aiderai chacun des membres dans sa tache autant que possible.

Je précise que tous les membres de la team doivent avoir un niveau au moins correct dans le domaine pour lesquels ils postulent.

[Logiciel]
Pour le programmeur, Game Maker: Studio avec la version Pro
Ayant tous les modules complémentaires (Android, iOS & Windows Phone), ce n'est pas nécessaire que le programmeur les ait.
Pour le compositeur et le designer, libre à vous d'utiliser n'importe quel logiciel.

[Salaire]
Aucun pour le moment, j'ai virtuellement gagné des sous grâce aux pubs mis dans les jeux (virtuellement car pas assez pour le toucher réellement).
Mais, si on bosse bien, y a possibilité de toucher un petit quelque chose grâce aux pubs.

[Motivation]
Moi je suis hyper confiant, je ne dis pas que ce sera un long fleuve tranquille, mais si on s'y met tous, y a moyen de faire quelque chose de beau ensemble.

[Durée]
Pour l'instant, court terme, parce que chacun n'a pas la même vision.
Donc, on table sur un projet commun, puis si l'ambiance entre nous est bonne (je ne mords pas  ), et que tous les membres sont partants pour un deuxième projet, on pourra alors viser plus haut.  

[Logo et nom de la team]
J'y ai pas encore réfléchi, on verra quand l'équipe sera au complet]



Et ce projet alors?

Nom du jeu: Reach The TOP (non définitif)

Description:
Ce jeu serait le premier jeu d'une trilogie (comme MARVEL, chaque super héros a son film, et dans le film AVENGERS, ils sont tous réunis.)

Scénario:
C'est un mini jeu, un peu comme la série Super Mario Bros., donc le scénario est quasi inexistant.
Un peu d'histoire quand même: le jeune héros (qui n'a pas encore de noms), se retrouve sur une planète inconnue (la Terre) après la terrible tempête annuelle sur son île située au dessus des nuages. Les joueurs devront aider le héros à atteindre le ciel.

Graphisme:
Stade 0, je suis vraiment mauvais en graphisme, je peux néanmoins envoyer une image via MP si nécessaire.

Gameplay:
Le gameplay doit être programmé pour les smartphones tactiles. il doit être intuitif et simple.
Le personnage possède un aimant lui permettant d'atteindre des lieux élevés.
Sinon, du classique pour ceux qui s'y connaissent en jeu de plateformes: le perso court, saute, sur des plateformes fixes, en mouvement.

Décors:
Stade 0 -  a savoir, le jeune héros parcourt la Terre pendant les 4 saisons afin d'atteindre le lieu lui permettant de retrouver son île céleste. 

Modes:
Un seul mode dispo, le mode histoire, a noter que le jeu doit posséder des checkpoints et une sauvegarde.

Voili voilou!!!

Pour plus d'infos, mes coordonnées:
Twiiter: @games_nezora
Mail: foyeric4@gmail.com
Skype: the_skyguy4

Sky
The SkyGuy
The SkyGuy
Mini créator
Mini créator

Messages : 5
Pourcentage d'avancement : 80%

https://www.facebook.com/foyeric

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum