Dictionnaire du créateur de jeu ?
+2
Isaki
SuperOuf
6 participants
Game Maker forum :: Aide Game Maker, Débat sur les Jeux, sur Game Maker... :: Discussions sur Game Maker / Discussions sur les jeux :: Discussions sur les jeux-vidéo et Game Maker
Page 1 sur 1
Dictionnaire du créateur de jeu ?
Bonjour a tous.
Je propose que l'on rédige tous ensemble le dictionnaire du bon créateur de jeu. Cela pourrais servir aux nouveaux qui ne connaissent pas le vocabulaire que l'on utilise.
Proposer moi vos définitions ici, je ferais ensuite un "propre".
Voila pour le moment :
Graphiste : C'est celui qui créer les sprites, background...etc...
Scripteur/programmeur : C'est celui qui code le jeu.
Tile : Carré de pixels qui représente un morceau de background, de décors...
Tileset : Ensemble de tiles tous differents mis les uns a coté des autres.
.gmk : Le format GMK est le format pour sauvegarder un projet sous game maker.
.exe : Un EXE est un EXEcutable, programme qui peux être lu sous windows, fichier pratique par son exécution, on clique il s'ouvre, par contre on ne peux pas le modifier!
Script (pluriel: scripts) : phrase en langage codé.
Sprite (pluriel: sprites) : Dessin ,souvent en pixel art,servant a la création du jeu (comme dans les jeux sur GBA, GBC, GB...)
Spritesheet : Feuille de différents sprites.
PNJ (abréviation) : personnage non joueur (ou non jouable) : ce sont les personnages qui ne sont pas contrôlés par le joueur. Il sont simplement là pour aider, donner des informations ou autres.
GM (abréviation) : Game Maker
GML (abréviation) : Game Maker Langage. Langage de programmation utilisé avec Game Maker.
argument : une action qui est réalisé si une valeur est réelle
valeur : un état ( false : faux; true : vrai )
valeur numérique ( = une valeur ) : c'est un état caractérisé par des numéros, c'est souvent utilisé quand il y a plusieurs vrai différents pour effectuer les actions adéquates aux différentes situations
Je propose que l'on rédige tous ensemble le dictionnaire du bon créateur de jeu. Cela pourrais servir aux nouveaux qui ne connaissent pas le vocabulaire que l'on utilise.
Proposer moi vos définitions ici, je ferais ensuite un "propre".
Voila pour le moment :
Graphiste : C'est celui qui créer les sprites, background...etc...
Scripteur/programmeur : C'est celui qui code le jeu.
Tile : Carré de pixels qui représente un morceau de background, de décors...
Tileset : Ensemble de tiles tous differents mis les uns a coté des autres.
.gmk : Le format GMK est le format pour sauvegarder un projet sous game maker.
.exe : Un EXE est un EXEcutable, programme qui peux être lu sous windows, fichier pratique par son exécution, on clique il s'ouvre, par contre on ne peux pas le modifier!
Script (pluriel: scripts) : phrase en langage codé.
Sprite (pluriel: sprites) : Dessin ,souvent en pixel art,servant a la création du jeu (comme dans les jeux sur GBA, GBC, GB...)
Spritesheet : Feuille de différents sprites.
PNJ (abréviation) : personnage non joueur (ou non jouable) : ce sont les personnages qui ne sont pas contrôlés par le joueur. Il sont simplement là pour aider, donner des informations ou autres.
GML (abréviation) : Game Maker Langage. Langage de programmation utilisé avec Game Maker.
valeur numérique ( = une valeur ) : c'est un état caractérisé par des numéros, c'est souvent utilisé quand il y a plusieurs vrai différents pour effectuer les actions adéquates aux différentes situations
Dernière édition par le super ouf le Mer 28 Déc 2011 - 10:15, édité 7 fois
Re: Dictionnaire du créateur de jeu ?
Si j'ai bien compris on donne un mot en rapport avec la création de jeux avec GM et donne sa definition?
Graphiste : c'est celui qui créer les sprites, background...etc...
Scripteur/programmeur : c'est celui qui code le jeu
le reste viendra...
Scripteur/programmeur : c'est celui qui code le jeu
le reste viendra...
tile: carré de pixel qui représente un morceau de background, de décors...
Tileset: ensemble de tile tous differents ms les une a coté des autres.
Tileset: ensemble de tile tous differents ms les une a coté des autres.
gmk/exe : format du jeux. le format GMK est le format pour sauvegarder un projet sous game maker, un EXE est un EXEcutable, programme qui peux être lu sous windows, fichier pratique par son exécution, on clique il s'ouvre, par contre on ne peux pas le modifier!
Aaaah!!!
alors,
Script (pluriel:scripts) :phrase en langage codé
Sprite (pluriel:sprites): dessin souvent en pixel art(comme dans les jeux sur GBA, GBC, GB...
Spritesheet: feuille de sprites
donc, avec sa, l'éternelle question quand a la mauvaise orthographe de Kanai ne se pose plus!
alors,
Script (pluriel:scripts) :phrase en langage codé
Sprite (pluriel:sprites): dessin souvent en pixel art(comme dans les jeux sur GBA, GBC, GB...
Spritesheet: feuille de sprites
donc, avec sa, l'éternelle question quand a la mauvaise orthographe de Kanai ne se pose plus!
Petites définitions :
PNJ (abréviation) : personnage non joueur : ce sont les personnages qui ne sont pas contrôlés par le joueur. Il sont simplement là pour aider, donner des informations ou autres.
PNJ (abréviation) : personnage non joueur : ce sont les personnages qui ne sont pas contrôlés par le joueur. Il sont simplement là pour aider, donner des informations ou autres.
PNJ, c'est pas plutôt personnage non jouable?? (ouai je joue sur les mots je sais XD)
Je sais pas, je vais mettre en ajout "(ou non jouable)"
En tout cas, il faudrait encore quelques définitions.
En tout cas, il faudrait encore quelques définitions.
je sais qu'il m'en manque mais ça vas revenir plus tard
je sais qu'il m'en manque mais ça vas revenir plus tard
Non, quand tu commence avec Game Maker, cela peut servir.
J'ajoute tes définitions.
J'ajoute tes définitions.
Game Maker forum :: Aide Game Maker, Débat sur les Jeux, sur Game Maker... :: Discussions sur Game Maker / Discussions sur les jeux :: Discussions sur les jeux-vidéo et Game Maker
Page 1 sur 1