le jeu broken mirror
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le jeu broken mirror
salut,
je suis sur le projet de créer un jeu qui s'appelleras le broken mirror
comme le vaisseau dans adopristoxis.
ce jeu seras un jeu du type space battle (faut commencer petit)
j'ai quelques problèmes pour les ennemis :
comment faire pour qu'ils crééent des balles toutes les 0.7s ?
comment faire pour qu'ils se crééent de manière aléatoire en haut de la room ?
un certains nombre a des position pré établies ?
merci d'avance
octave30210
je suis sur le projet de créer un jeu qui s'appelleras le broken mirror
comme le vaisseau dans adopristoxis.
ce jeu seras un jeu du type space battle (faut commencer petit)
j'ai quelques problèmes pour les ennemis :
comment faire pour qu'ils crééent des balles toutes les 0.7s ?
comment faire pour qu'ils se crééent de manière aléatoire en haut de la room ?
un certains nombre a des position pré établies ?
merci d'avance
octave30210
Re: le jeu broken mirror
octave30210 a écrit:
comment faire pour qu'ils crééent des balles toutes les 0.7s ?
octave30210
En utilisant des timelines en boucles tu peux créer des tires toutes les 0.7sec
par defaut 30steps = 1sec dans GM
3 steps= 0.1sec
21 steps= 0.7sec
tu créer une timeline qui active le tire du du vaisseaux à 21steps et tu l'active en boucle dans l 'event create du vaisseau
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
Re: le jeu broken mirror
merci, pour les balles des vaissaux ennemis c'est bon, le problème est réglé
Edit 1 :
Edit 2 :
Edit 3 :
L'option d'édition existe. Il suffit de cliquer sur "Editer" et de corriger son message. Cela évite les double, les triples, ou les quadruples postes. Essaye de l'utiliser la prochaine fois, je ne vais pas le faire tout le temps.
le super ouf
Edit 1 :
pour les vaisseaux énnemis et les balles c'est bon,
j'ai un autre problème pour le changement de room,
je veux changer de rooms à un certain score mais j'y arrive pas
merci d'avance
Edit 2 :
j'ai trouvé :
vaisseau utilisateur créer :
-"end step" avec "if score is egal to 100" + "set alarm3 to 10"
-"alarm3" avec "create instance to objet roomsuivant"
-"colision roomsuivant" avec "go to the next room"
Edit 3 :
finalement, c'est pas bon, ça marche pas
L'option d'édition existe. Il suffit de cliquer sur "Editer" et de corriger son message. Cela évite les double, les triples, ou les quadruples postes. Essaye de l'utiliser la prochaine fois, je ne vais pas le faire tout le temps.
le super ouf
Re: le jeu broken mirror
pour poster quelque chose, et pour que les édits du super ouf se fassent, je vais dire que je sait pas... moi et le système de score...
Re: le jeu broken mirror
j'ai trouvé avec mon ami google
la 1ère version de mon jeu est fini et est dans la section jeu terminé
la 1ère version de mon jeu est fini et est dans la section jeu terminé
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