Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

4 participants

Aller en bas

Normal Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par Goby03 Mar 27 Sep 2016 - 19:56

Bonjour.  Very Happy
Commençons par une petite présentation irl. Je m'appelle Adrien et j'ai actuellement 19 ans. Je vis actuellement dans l'Allier en région Auvergne Rhône-Alpes. Comme quoi, on a Internet à la campagne. Je suis actuellement en deuxième année du DUT MMI (Métiers du multimédia et de l'Internet). C'est d'ailleurs grâce à cette formation que j'ai découvert le logiciel Game Maker Studio et l'offre sur Humblr Bundle qui m'a permis d'acquérir le logiciel pour pas trop chère. Dans les cadres des cours de Médias numériques, le prof a voulu nous faire créer un jeu vidéo pour que l'on travail la communication, et l'utilisation pour travailler des médias numériques. Et bien sûr en parallèle, on créait le jeu. Et un de mes camarades a suggéré ce Game Maker Studio et nous a parlé de l'offre sur Humble Bundle. Après avoir essayé le logiciel sur l'ordinateur d'un ami, j'ai craqué. Le jeu permet soit d'utiliser des briques ou de faire du code directement, on peut exporter pour plusieurs plateformes. Mais surtout, il permet de faire le type de jeu que j'adore : des jeux avec des graphismes en pixel arts un peu rétro.
Mis à part que ça a été un gros bazar pour coordonnés la promo de 42 étudiants, ça a été une expérience sympa pour la découverte de Game Maker Studio mais aussi de site pour s'organiser comme trello.

Assez parlé de mes cours, parlons de mes centres d'intérêts mais je vous préviens, ils peuvent être perçu comme étant un peu bizarre. Donc, si vous n'êtes pas prêts, passez au paragraphe suivant.
Vous êtes toujours là ? Dans ce cas, allons-y. Je suis un grand fan de ...................................................................................................................................... mythes et légendes. Jusqu'ici, c'est normal mais attendez que je détails. Je intéresse beaucoup à l'origine des mythes, j'essaye de lire des témoignages de différentes époques, plus ou moins crédibles, d'émettre mes propres théories sur l'origine des mythes ou sur la véracité de ceux-ci. Je compare aussi beaucoup de mythes de différents continents entre-eux. Ils ont en effet tous une base commune. Le plus flagrant peut-être, c'est le mythe des sirènes. Je vous laisse chercher par vous-même car si on me lance sur le sujet, je suis intarissable. Et autre chose, ne prenez jamais Twilight comme référence lorsque vous me parlez de vampire. Des vampires qui brillent au soleil, ça n'existe pas !!!! Des vampires qui ne brûlent pas au soleil, oui mais ils ne brillent pas !!!!!! (je vous rassure je n'ai rien contre l'auteur de Twilights, j'ai d'ailleurs adoré son romain "Les Âmes vagabondes").

Sinon, je suis aussi un gamer mais dans le sens classique. Je ne joue pas à mille et un jeu. Et si ça peu rassurer certains, je ne joue pas CoD. J'ai voulu essayé une fois sur la wii, résultat ma wii ne pouvait plus lire les CDs. Quand je joue à un jeu s'il me plait, je vais jusqu'au bout voir plus loin. Par exemple, je suis un grand joueur des sims 3 tout particulière pour l'aspect création. J'ai déjà créé des vêtements et des petits mods pour le jeu. Je joue aussi à Minecraft à petites doses mais je ne peux pas lacher ce jeu, ça a été mon premier jeu PC. Sinon, mon premier jeu ça a été sur la wii, et c'était Animal Crossing Let's go to the city. Et j'en ai passé du temps sur ce jeux. J'y suis un peu revenu, et j'explore le côté personnalisation du jeu grâce à quelques logiciels. Je suis aussi un grand fan de la saga pokémon mais je reste très critique sur celle-ci. Mais je reste fan de l'univers.

Du coup, la présentation in-game a déjà été en partie faite avec mes centres d'intérêts. Il me reste à rajouter mon pseudonyme depuis maintenant plusieurs années est Goby03. Ne me demandez pas d'où ça sort, ça m'a traversé la tête quand il m'a fallu choisir un pseudo autre que celui que j'avais dans l'univers Pokémon "Volcaropod03".
Je fait aussi parti de l'équipe de "modération" (je ne suis pas vraiment modérateur mais c'est un peu compliqué) d'un forum dédié aux sims qui m'a beaucoup à la création de contenu personnalisé pour les sims.
En ce qui concerne mon anglais, ça va. Je le comprends, j'arrive à l'écrire (avec un dictionnaire) mais j'ai un peu plus de mal à le parler.

Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03) 241088815
Passons au coeur du sujet, du pourquoi je suis là : Game Maker Studio. Je n'ai pas encore de véritable projet de réalisé, je suis encore en phase d'apprentissage. Mais j'ai un projet d'un rpg en tête que je commence à mettre sur papier au fur et à mesure. Pour le moment, je suis en train de suivre les tutos se trouvant sur le site de yoyogames. Et comme, les tutos ne suffisent jamais quand on a un problème bien particulier, j'ai cherché sur Internet un forum actif sur Game Maker. Et je vous ai trouvé. Enfin, ça c'est la version "pro", une des raisons qui m'a poussé à trouver un forum, c'est que je suis accro au forum et j'adore discuté de mes centres d'intérêt et comme personne dans mon entourage ne connait vraiment Game Maker, c'est compliqué de discuter.

En ce qui concerne le forum en lui-même, de ce que j'ai vu, il m'a l'air très bien ranger. C'est toujours plus facile de chercher une réponse à nos questions dans quelque chose de bien ranger. Et graphiquement, il me plait bien. Le design n'est pas trop chargé mais jolie. Je ne jugerai pas les couleurs, j'ai un problème de vision des couleurs, un peu comme le daltonisme mais le grand au dessus. Et pas la peine de me demander comme est-ce que je vois tel ou tel trucs, je ne pourrai pas vous répondre. J'ai toujours eu ce problème. :p 

En ce qui concerne Skype, j'en ai un mais je ne suis jamais dessus. Donc sauf si pour résoudre un problème, j'ai besoin de communiquer en direct, je ne le divulguerai pas.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Edit : Je m'étais pas rendu compte que j'avais fait un tel roman. Désolé. Embarassed
Goby03
Goby03
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22
Pourcentage d'avancement : 50%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par loan181 Mer 28 Sep 2016 - 12:20

Salutation Goby03 Very Happy 
Ahlala s'il suffisait ça pour être qualifier de "bizarre", et bien e crois qu'on l'est à peu prés tous à notre façon Smile Et t'es pas la première personne que je croise avec de genre de passions Wink 

Si t'as besoin d'un coup de main n'éhsite pas à demander Wink
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par Goby03 Mer 28 Sep 2016 - 17:54

Merci Loan ! Smile
Goby03
Goby03
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22
Pourcentage d'avancement : 50%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par SuperOuf Jeu 29 Sep 2016 - 16:45

Bienvenue !
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par Goby03 Ven 30 Sep 2016 - 4:51

Merci SuperOuf ! Smile
Goby03
Goby03
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22
Pourcentage d'avancement : 50%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par esria Dim 2 Oct 2016 - 12:42

Bienvenue à toi !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par Goby03 Dim 2 Oct 2016 - 13:42

Merci Esria ! Smile
Goby03
Goby03
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22
Pourcentage d'avancement : 50%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Un poisson sort de son bocal (présentation de Goby03)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum