Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche un codeur pour aide sur un projet

3 participants

Aller en bas

En cours de résolution Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par WyNNNN Jeu 27 Oct 2016 - 8:30

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aide précieuse qui pourrait faire avancer un projet de jeu abandonné vu que je n'arrive vraiment pas à trouver comment il faut faire pour exécuter un script pareil.
Le fait est que j'ai de très grand projet pour ce jeu et que je suis lamentablement bloqué à cause d'un simple script introuvable même sur google..

Mon idée est (En gros) de faire un jeu de simulation type "Mad Game Tycoon". Et là où je suis bloqué est l’apparition d'un menu quand je clique sur un objet. Je parle pas d'un Main_Menu ou autre je souhaite en fait que quand je clique sur un object dans la room, qu'un tout petit menu s'affiche, je sais pas par exemple au dessus de l'object en question ?

Si ce n'est pas assez clair faites le moi savoir j’essayerais d'expliquer un peu mieux ..

Bonne Journée !
WyNNNN
WyNNNN
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par esria Jeu 27 Oct 2016 - 12:28

Yo, alors moi j'aurais fait comme ceci :
Code:
clic = mouse_check_button(mb_left);

if clic {
    instance_create(100, 100, object3);
    //Mettre les autres objects
} else {
    instance_deactivate_object(object3);
    //Mettre les autres objects à désactiver
}

  Je t'explique en gros, je vais créer un bouton pour ouvrir mon menu et un object pour chaque choses que possèdera mon menu par exemple, la sauvegarde ou pour quitter le jeu.
Tu mets le code dans l'événement step de l'object de ton menu. Donc d'après mon code ça veut dire que quand tu restes appuyer sur le bouton gauche de ta souris le menu va s'ouvrir. Pour activer une option, il faut dans mon code relâcher la pression sur le bouton gauche pour activer l'option. Libre à toi de modifier après. Et n'oublie pas de spécifier la position de chacun de tes objects pour que ton menu ressemble à un menu. Et ensuite il te suffit de coder ce que dois faire ton option dans son object.
 En espérant t'avoir aidé, à la prochaine !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par WyNNNN Jeu 27 Oct 2016 - 13:03

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide je vais essayer ça et je te tiens au courant ! Very Happy

Edit : Ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup !


Dernière édition par WyNNNN le Jeu 27 Oct 2016 - 14:17, édité 1 fois
WyNNNN
WyNNNN
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par loan181 Jeu 27 Oct 2016 - 13:49

bienvenue WyNNNN si tu veux qu'on t'aide d'avantage je veux bien mais faudrai faire un post dans la section aide plutot Wink l'histoire de pas polluer cette section.
Et il faudra beaucoup plus détailler ce que tu souhaite, parce qu'on va pas perdre notre temps à te programmer un truc top mais qui serai pas ce qui t'interesse. Après ça je t'aiderai volontier Wink
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par WyNNNN Jeu 27 Oct 2016 - 14:18

Merci ! Et d'accord, merci pour cette remarque je ferais plus attention la prochaine fois.
Et en ce qui concerne ma demande c'est vrai que c'était pas très clair mais esria a réussi à comprendre et m'aider! Very Happy
WyNNNN
WyNNNN
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Recherche un codeur pour aide sur un projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum