Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Suprapong sur Steam !

2 participants

Aller en bas

Normal Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Mer 14 Nov 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici il y a maintenant 2 ans je crois, il s'en est passé des choses depuis !

A l'époque, je ne savais pas encore programmer. Voilà une lacune comblée puisque je suis plus qu'heureux de vous présenter... Suprapong ! Dois-je préciser que c'est fait sur game maker ?

J'ai eu de l'aide pour les graphismes, la programmation ainsi que les sons.

Libou pour les graphismes
Vous pouvez voir ses oeuvres à l'adresse suivante : http://www.libou.fr/

Pierre Fernandez sur la programmation

Phanoo pour les musiques et les bruitages

Didjynn Jérémy Chalard pour... tout sauf les sons


Suprapong sur Steam ! Header_french

Vous aimez Pong ? Les jeux de Flipper ? Alors vous allez adorer Suprapong !

Des cendres de Pong naît... Suprapong ! Plus beau, plus rapide, plus fun, testez vos réflexes et votre précision dans des arènes circulaires !
Suprapong est un jeu d'action, protégez votre camp en renvoyant les balles.

Jouez contre l'IA ou contre vos amis jusque 6 joueurs (le nombre adéquat de manette sera alors nécessaire).

Utilisez vos pouvoirs ou smashez la balle pour surprendre vos adversaires et renverser le cours du jeu à votre avantage !
Créez des bumpers, gelez la prochaine raquette qui tapera la balle, grossissez votre raquette...

Montez en niveau, débloquez des skins et personnalisez votre raquette, montrez vos goûts et vos couleurs à vos adversaires.

Modifiez les options de jeu à volonté. Vos options, vos règles !
Changez la taille de l'arène, la vitesse de déplacement, la vitesse de la balle, la taille de la balle / des raquettes... et tellement plus !

Le danger ne vient pas que de vos adversaires, essayez les différents modes de jeu pour toujours plus d'action !
Le mode Chaos modifie aléatoirement l'arène ou la balle, préparez-vous à l'inattendu !
Le mode Bombe rend la balle plus instable que jamais, si elle explose dans votre camp, vous prendrez l'équivalent de 2 buts.
D'autres modes vous attendent !

Défiez vos amis et devenez le maître de l'arène !

Je vous laisse le lien Steam :
https://store.steampowered.com/app/908840/Suprapong/


Le jeu est actuellement en validation par Steam, je ne peux pas donner de date exacte pour la sortie mais ce sera en ce mois de novembre.

Pour suivre tout ça, je vous invite à liker la page Facebook et nous apprécions chaque partage !
https://www.facebook.com/suprapong/


Dernière édition par Didjynn le Ven 16 Nov 2018 - 9:45, édité 1 fois
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Phoenix Eraser Jeu 15 Nov 2018 - 19:04

Salut et GG a toi ; j'ai vu ton annonce sur le discord de l'association Push start.
Je débute dans la programmation, j'espère bien progressé et réussir à produire un jeu de qualité Smile
Phoenix Eraser
Phoenix Eraser
Mini créator
Mini créator

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Jeu 15 Nov 2018 - 19:40

le monde est petit Surprised

Y'a pas de raison, si t'aimes ça et que lâches rien, c'est sûr que t'y arriveras ! Wink
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Phoenix Eraser Jeu 15 Nov 2018 - 20:16

Merci, je m'amuse à faire des prototypes.

J'ai fait une map inspiré de Zelda 2 ou Getsu Fūma Den par exemple, ou tu te promènes avec clavier ou manette et il y a un trigger qui te téléporte vers une zone 2D plateformer, mais j'ai des soucis avec mon sprit je n'arrive pas à bouger parfois :'(



Je voulais savoir comment tu as fait exactement pour distribuer sur steam ou d'autres plateformes (Gog, Humble store par exemple) peut être ?

Il faut avoir le statut auto-entrepreneur ou créer une boite par exemple ?
Phoenix Eraser
Phoenix Eraser
Mini créator
Mini créator

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Jeu 15 Nov 2018 - 20:22

Il faut un statu, donc soit auto entrepreneur soit ouvrir une société.

Comment on fait... eh bien il suffit de s'inscrire sur https://partner.steamgames.com/ pour steam, les autres je ne sais pas. Et je te souhaite bon courage parce qu'il faut aimer la paperasse...

Après, faire un jeu tout seul, c'est assez décourageant donc je te recommande vivement de te tourner vers des gens qui pourraient être intéressés. Ensuite même à plusieurs, ne visez pas la lune ou vous allez déchanter.

Bonne chance à toi Smile
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Phoenix Eraser Jeu 15 Nov 2018 - 20:39

Merci, pour les conseils.
Oui, c'est toujours comme ça au début !

Je commence à y penser trouver des partenaires (pour la musique ou les graphismes), c'est pour cela que j'ai rejoint plusieurs sites de programmation.


Pour essayer d'apprendre et d'échanger afin de s'améliorer ensemble.
Phoenix Eraser
Phoenix Eraser
Mini créator
Mini créator

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Mar 20 Nov 2018 - 17:01

On l'a fait ! Suprapong est désormais disponible sur Steam.

Suprapong sur Steam ! Suprap10


Si vous voulez passer une soirée inoubliable entre potes, branchez vos manettes et préparez-vous !

Le jeu est à -15% jusqu'au lundi 26 novembre à 21h. Profitez-en !

Les retours sont appréciés, n'hésitez pas à nous dire :
- ce que vous en pensez
- Si vous rencontrez des bugs, si oui lesquels avec autant d'infos que possible sur leur fonctionnement et leur déclenchement
- Ce que vous aimeriez voir dans le jeu
- Ce qui selon vous pourrait être amélioré

https://store.steampowered.com/app/908840/Suprapong/
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Ven 14 Déc 2018 - 14:54

Pour prévenir, je n'avais pas pensé à le dire ici mais on fait un concours pour gagner des clés du jeu sur la page :
https://www.facebook.com/suprapong/

Nous préparons également une mise à jour plutôt conséquente avec :
- Animation de déplacement dans les menus
- Animations lors de la customisation du joueur
- Ajout de "slots" d'options de jeu, permettant de sauvegarder sous un nom au choix des options customisées (par exemple un mode appelé "debutant" avec la taille de raquette à 135%, vitesse de balle à 85% etc )
- 3 nouveaux sorts
- diverses surprises en jeu (non ce n'est pas par flemme que je ne les décrit pas, y'a vraiment plusieurs surprises !)
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Didjynn Jeu 20 Déc 2018 - 16:07

Bonjour bonjour,

Le multijoueur en ligne nous a été très demandé. Malheureusement nous l'avions mis de côté à cause du lag, sur un jeu comme celui là c'est très problématique. Nous voulions du compétitif.

Un mode peer to peer pourrait faire l'affaire mais pour le moment on en est assez loin. SAUF QUE, telle la cavalerie arrivant toujours à l'heure...


PARSEC !
Nous faisons un partenariat avec eux, Suprapong sera donc jouable en ligne via ce logiciel. Un stream sera fait entre 22 et 23h le 11 janvier 2019 (horaire américaine, vu qu'il sera 16h là bas).

Suprapong sur Steam ! STEAMParsec-33

Alors si vous hésitiez à prendre Suprapong suite à l'absence de multi ou hésitiez à l'ajouter à votre liste de souhaits, c'est le moment de foncer.

Je précise qu'une connexion de 5mb ne suffit pas pour y jouer dans de bonnes conditions, il faut au moins le double (si vous téléchargez à 1Mo seconde, ça devrait être bon !)
Didjynn
Didjynn
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Suprapong sur Steam !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum