Brick Craft de marlu06 et le super ouf
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Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Voila un petit jeu sympa que je vais vous présenter.
Crédits :
Programmation : marlu06
Graphismes : le super ouf
Description :
C'est un jeu 3D, qui serra une sorte de copie de minecraft.
pour le moment, on peut simplement se déplacer, et bouger le perso, mais bientôt, il y aura beaucoup d'améliorations.
Quelques Screnns :
Liens de téléchargements :
Version 0.1 : Téléchargez ici
Version 0.2 : Zip : Téléchargez ici ; Exe : Téléchargez ici
Version 0.3 : Zip : Téléchargez ici; Exe : Téléchargez ici ;
A vos avis (si vous avez des idées aussi, on est preneur ).
Brick Craft
Crédits :
Programmation : marlu06
Graphismes : le super ouf
Description :
C'est un jeu 3D, qui serra une sorte de copie de minecraft.
pour le moment, on peut simplement se déplacer, et bouger le perso, mais bientôt, il y aura beaucoup d'améliorations.
Quelques Screnns :
- Spoiler:
- Version 0.1 :
Version 0.2 :
Version 0.3 :
Ajout de plusieurs textures.
Liens de téléchargements :
Version 0.1 : Téléchargez ici
Version 0.2 : Zip : Téléchargez ici ; Exe : Téléchargez ici
Version 0.3 : Zip : Téléchargez ici; Exe : Téléchargez ici ;
A vos avis (si vous avez des idées aussi, on est preneur ).
Dernière édition par le super ouf le Lun 27 Fév 2012 - 19:06, édité 4 fois
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
La version 0.2 est sortie :
Zip : http://www.mediafire.com/?0ck8k0i672mv1b4
Exécutable : http://www.mediafire.com/?csbv2bj8yj8cy7m
Et la 0.3 bientôt !
Bon jeu(si on peut dire ça) sur Brick Craft !
Zip : http://www.mediafire.com/?0ck8k0i672mv1b4
Exécutable : http://www.mediafire.com/?csbv2bj8yj8cy7m
Et la 0.3 bientôt !
Bon jeu(si on peut dire ça) sur Brick Craft !
artania- Help Maker
- Messages : 323
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Si tu veux faire une copie style minecraft, quand tu initialise ta 3d fais
- Code:
texture_set_interpolation(false);
Vornak92- Créateur amateur
- Messages : 200
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Ok, merci
EDIT : v 0.3 (il y aura plus de modèles)
EDIT : v 0.3 (il y aura plus de modèles)
artania- Help Maker
- Messages : 323
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
V 0.3 :
Exécutable : http://www.mediafire.com/?x8yxjoeayvfmxs2
ZIP : http://www.mediafire.com/?d2tcvl71kwsynrx
Exécutable : http://www.mediafire.com/?x8yxjoeayvfmxs2
ZIP : http://www.mediafire.com/?d2tcvl71kwsynrx
artania- Help Maker
- Messages : 323
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
meme pas un petit merci pfffff
Cotontoudoux- Créateur expert
- Messages : 1077
Pourcentage d'avancement : 3%
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
un petit truc sur le cube du fond, la ...terre?
sa fait très rouge comme terre... et j'en ai jamais vu comme sa en vrai...
sa fait très rouge comme terre... et j'en ai jamais vu comme sa en vrai...
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
J'ai fait ya pas mal de temps une engine pour les collisions avec blocks comme ca. Tu veux ?
Vornak92- Créateur amateur
- Messages : 200
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
hobew a écrit:meme pas un petit merci pfffff
?
marlu06 a écrit:Ok, merci
...
EDIT : v 0.3 (il y aura plus de modèles)
Mydexios a écrit:un petit truc sur le cube du fond, la ...terre?
sa fait très rouge comme terre... et j'en ai jamais vu comme sa en vrai...
Oui, mais faut dire ça a le super ouf ...
Vornak92 a écrit:J'ai fait ya pas mal de temps une engine pour les collisions avec blocks comme ca. Tu veux ?
Oui.
Dernière édition par marlu06 le Mar 28 Fév 2012 - 18:48, édité 1 fois
artania- Help Maker
- Messages : 323
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Bah merci hobew !!! (c'est lui qui as fait la texture bois)marlu06 a écrit:?hobew a écrit:meme pas un petit merci pfffff
Je vais modifier ce weekendmarlu06 a écrit:Oui, mais faut dire ça a le super ouf ...Mydexios a écrit:un petit truc sur le cube du fond, la ...terre?
sa fait très rouge comme terre... et j'en ai jamais vu comme sa en vrai...
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Voila mon engine en *.gm81 : (dsl si vous avez pas Gm 8.1)
http://www.mediafire.com/?7kytmbuytiu28mn
On bouge avec les flèches et saute avec Ctrl. Ya pas de génération c'est juste pour les collisions.
http://www.mediafire.com/?7kytmbuytiu28mn
On bouge avec les flèches et saute avec Ctrl. Ya pas de génération c'est juste pour les collisions.
Vornak92- Créateur amateur
- Messages : 200
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
moi perso j'adore la texture des feuilles
Vornak92- Créateur amateur
- Messages : 200
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Bon bah je vais modifier les feuilles et la terre alors
Par contre on aurait besoin d'un coup de main pour le code de destruction des blocs.
On voudrais savoir comment le programmer, pour que quand on clique droit sur un bloc, celui ci se détruise, et créer un objet que l'on peu ramasser, et qui créer un objet dans l'inventaire (qui n'est pas encore fait )
Par contre on aurait besoin d'un coup de main pour le code de destruction des blocs.
On voudrais savoir comment le programmer, pour que quand on clique droit sur un bloc, celui ci se détruise, et créer un objet que l'on peu ramasser, et qui créer un objet dans l'inventaire (qui n'est pas encore fait )
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
Pour savoir quel bloc on vise c'est très chaud mais j'essaye
Vornak92- Créateur amateur
- Messages : 200
Re: Brick Craft de marlu06 et le super ouf
J'ai trouvé ça :
- Code:
// block_intersect(rangée)
// Calcule quel bloc est en collision avec votre souris
// x1,y1,z1 sont les positions du blocs en collision
// x2,y2,z2 sont les positions avant le bloc en collision
var i,xx,yy,zz,kind;
for(i=1 i<argument0 i+=1)
{
xx=floor((global.xfrom+global.xto*i)/global.size)
yy=floor((global.yfrom+global.yto*i)/global.size)
zz=floor((global.zfrom+global.zto*i)/global.size)
if zz<0 zz=-1
kind=ds_grid_get(global.layer[min(max(zz,0),global.cz-1)],xx,yy)
if xx>=0 and yy>=0 and xx<=global.cx-1 and yy<=global.cy-1
if kind>0 or zz=-1 and zz<=global.cz-1
{
x1=floor((global.xfrom+global.xto*i)/global.size)
y1=floor((global.yfrom+global.yto*i)/global.size)
z1=floor((global.zfrom+global.zto*i)/global.size)
i-=1
x2=floor((global.xfrom+global.xto*i)/global.size)
y2=floor((global.yfrom+global.yto*i)/global.size)
z2=floor((global.zfrom+global.zto*i)/global.size)
// bloc transparent
d3d_draw_block(x1*global.size-1,y1*global.size-1,z1*global.size-1,(x1+1)*global.size+1,(y1+1)*global.size+1,(z1+1)*global.size+1 ,-1,1,1)
return true
}
}
return false
artania- Help Maker
- Messages : 323
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