Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Faisabilité d'un projet

5 participants

Aller en bas

Jeu en projet Faisabilité d'un projet

Message par Kayth Lun 28 Juil 2014 - 7:07

Bonjour à tous !

Vous avez passé un bon week end ? Il l'était pour moi en tout cas. =)

Si j'ouvre ce thread c'est pour vous soumettre une interrogation ...

Voilà, pour le moment j'utilise Game Maker Studio dans le cadre de la création de petits jeux afin de m’entraîner et acquérir un maximum de compétences sur ce logiciel, peu importe le temps que ça me prendra pour le maîtriser, je m'amuse comme un fou dessus.

J'ai par contre un projet en tête depuis un moment et j'aimerai ne serait-ce que tenter de le créer enfin ... Si ce type de projet est possible sur Game Maker.

Il sagirait un Tactical (MMO ?)RPG 2D avec une inspiration graphique proche d'un Disgaea.

Jugez plutôt :

Faisabilité d'un projet Disgaea-4-vita-preview-july-24-2

Avec ce qui incombe au monde du Tactical RPG, à savoir des combats ... Tactiques !

Faisabilité d'un projet _-Disgaea-3-Absence-of-Detention-PSVita-_

Avec gestions de Points de Capacité, Mouvements etc ...

Pour le moment je ne vous rajouterai pas une tonne d'informations concernant ce projet qui germe dans mon esprit mais que j'aimerai vraiment essayer de mettre en place et ce même si je dois y passer des années.

Que pensez-vous de la faisabilité d'un tel projet sous Game Maker ?

Merci de votre réponse.
Kayth
Kayth
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par Omonoto Lun 28 Juil 2014 - 7:26

Salut!
Wow! Super projet! La, je te soutien à 100%! Graphiquement, c'est géniale!
   Je suis pas monstrueux avec Game Maker, et mal placé pour de conseiller, mais ça me semble jouable... Tout est possible avec Game Maker. Après, ça risque peut-être de devenir le foutoir dans ton GM.
Bonne chance! Wink
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par esria Lun 28 Juil 2014 - 11:57

Salut !
 Je pense que c'est possible après ça dépend du nombres de fonctionnalités dispo dans le jeu car il y a une certaine limite de ram où quelque chose dans le genre que tu ne peux pas dépasser et c'est déjà arriver à un membre du fofo.
 Après niveau code, je pense que le plus difficile sera le système de combat car le reste comme l'histoire ne sera pas difficile à intégrer au jeu (normalement).
 Tu as mis MMO entre parenthèse avec un point d'interrogation donc si tu veux faire un MMO, je ne vais pas t'empêcher d'en faire mais c'est (très) difficile mais après ce que tu peux faire c'est une partie multijoueur qui te permettrait d'affronter des adversaires connectés sur un serveur hamachi avec les persos que tu utilises en mode solo.
 Bon comme le fait Omonoto, je te soutiens aussi à 100%.
Allez @+ !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par Kayth Lun 28 Juil 2014 - 13:25

esria a écrit:il y a une certaine limite de ram où quelque chose dans le genre que tu ne peux pas dépasser et c'est déjà arriver à un membre du fofo.

Certainement sous Windows 32bits.

Mon objectif est de partir d'un jeu solo et d'y ajouter des fonctionnalités multijoueurs et pourquoi pas arriver à un MMORPG en version light mais surtout compétitif.

Pour donner un exemple connu ... Même deux ... Imaginez un mix entre Dofus et League of Legends, le tout avec une partie solo.
Kayth
Kayth
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par esria Lun 28 Juil 2014 - 14:37

Je pense que c'est possible mais Game Maker ne doit pas être la meilleure option.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par Omonoto Mar 29 Juil 2014 - 8:27

C'est sur! Il y a surement des logiciels plus complexes mais plus polyvalents pour un gros projet comme ça! ^^
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par SuperOuf Ven 8 Aoû 2014 - 9:19

Je pense que tout est possible avec les dernières version de GM (Studio en particulier) au niveau des capacités. Il est donc envisageable de se lancer dans un tel projet. Mais cela va te prendre énormément de temps, surtout si tu es seul.
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par warior-bill Dim 10 Aoû 2014 - 22:53

Je croit que tout est dit. Pour ma part je rajouterais que oui, c'est surement possible. Après,si c'est l’outil le plus adapter, je pense pas, game maker est avant tout pour des jeux qui sont relativement simples
warior-bill
warior-bill
Animateur
Animateur

Messages : 1255
Pourcentage d'avancement : 0%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Faisabilité d'un projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum