Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

3 participants

Aller en bas

En cours de résolution [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par kujaroth Sam 20 Sep 2014 - 2:10

Salut a tous !

Suite a un MP d'un membre du forum, je me suis dit "tiens, et se je me remettais sur Game Maker ?!". Mais je ne voulais ^pas d'un projet "simple", je voulais faire quelque chose que je n'avais jamais réussi a faire. Pour le challenge et le fun : une I-A pour un T-RPG.

Donc voila, c'est comme ça que débuta se projet de jeu de plateau T-RPG. Pour ceux qui ne voient pas ce que j'entends par là, c'est que l'on joue des pions avec des stats (lié a la carte du pion) que l'on deplace sur une arène de type damier, le tout en isométrique, certaine action nécessite un jet de dès et peut arriver a consumé des points de compétence. (Grossomodo hein, je ne vais pas développé l'explication du gameplay, sauf si vous le demandez)

Pour vous montrez que le projet ne démarre pas de zéro, une IA "basique" a été créée par mes soins (Youhou ! Ma première vrai IA qui fonctionne a 100%).



Si vous avez regardez la vidéo, vous verrez que l'IA fonctionne a la perfection ! (Je suis fier de ça !). Petite explication quand même, étape par étape pour comprendre sont fonctionnement, déplus, si vous souhaitez crée a votre tour une IA de ce type, vous aurez un schéma.


- SCHÉMA DE L'IA -

PHASE 1 : Déplacement IA


     -> Détecte si la cible est a portée ou pas.
            -> Si la cible est a portée, elle ne bouge pas et fini cette phase.
            -> Si la cible n'est pas a portée, elle cherche la position de la cible.
                     -> Elle ce déplace vers la cible et fini cette phase.

Phase 2 : Attaque IA
     -> Détecte si la cible est a portée ou pas.
            -> Si la cible est a portée, elle attaque.
                      -> L'IA lance les Dès
                                 -> L'IA Attaque et fini cette phase.
            -> Si la cible n'est pas a portée, elle fini cette phase.


Phase 3 : Orientation IA
     -> Détecte si la position de la cible.
             -> S'oriente en fonction de la cible et fini cette phase.

Pour quoi je vous dit tout ça alors que je recherche un/des graphiste(s), juste pour vous montrez que le plus dure est en train d'être fait et marche a la perfection.


Donc, pour en revenir au titre du topic, je recherche un ou plusieurs graphistes en pixel art pour les GUI ainsi que les pions avec leurs cartes. Vous n’êtes pas obligés de faire les 2, l'un peu d’occuper des GUI et l'autre, voire les autres, des pions et des cartes.
           

Pour plus d'info, contacter moi via MP ou même a la suite de se fil.


En espérant avoir retenue votre attention.

Cordialement,
Kujaroth.


Dernière édition par kujaroth le Lun 9 Fév 2015 - 21:45, édité 3 fois
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par esria Sam 20 Sep 2014 - 12:27

Bonne chance pour ton projet !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par kujaroth Ven 6 Fév 2015 - 17:30

UP - ÉDITION DU PREMIER POSTE POUR CECYCLAGE
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par esria Ven 6 Fév 2015 - 18:24

Je vois que tu as bien avancé... J'espère que tu arriveras à trouver un graphiste Smile
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par kujaroth Ven 6 Fév 2015 - 21:29

Merci. Je l’espère aussi, car sinon "mon" projet a de grande chance de tomber a l'eau ^^'
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par esria Ven 6 Fév 2015 - 22:23

Franchement, je trouve que ça serait dommage que ça arrive... Tu devrais aller sur OpenClassrooms, tu trouveras surement quelqu'un.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par kujaroth Lun 9 Fév 2015 - 22:05

Ouai, dans le pire des pires des cas, je m'y collerai, mais pour le moment ce n'est pas une priorité ^^'

Je pense avoir fini a 100% le mode de "combat simple", qui inclue la gestion de l'IA et des pions du joueur. En théorie (et pratique) il n'y a aucun bug.

Cependant, j'ai besoin de vous ! Pas pour créer quelque chose sur ce projet, j'ai juste besoin de testeur pour avoir des avis, s'il y a des trucs a modifier, si je suis passé a coté d'un bug, toute remarque sera bon a prendre !

Voici le lien de la version que vous pouvez tester : Cliquez ICI

Une petite explication du gameplay pour que vous ne soyez pas largué.
- Il y a 6 phases, dont 3 pour par camps (joueur/IA) : Phase de Déplacement, Phase d'Attaque et Phase d'Orientation.

Pour le joueur :

- Phase de Déplacement : Les cases verte apparaissent, il suffit de cliquez sur la case où l'on veux se rendre.

- Phase d'Attaque : Une case jaune apparait (si elle n'est pas sur un obstacle), pour changer sont orientation, il suffit de positionner la souris sur la case voulue. Si une cible est détecter, cette dernière se met en surbrillance, il suffit de cliquer sur la case ou ce trouve la cible pour l'attaquer.

- Phase d'orientation : Une flèche bleu apparait, celle ci indique l'orientation final du pion du joueur, pour changer sont orientation, il suffit de placer la souris sur la case voulut et de valider en appuyant sur cette dernière.



Autre info :

- Lors d'une attaque, un jet de dès est lancer, celui ci défini le coup critique ou non. Un double quelconque infligera le double de dommage a la cible.

- Vous pouvez passer le tour d'un pion en appuyant sur la touche "Passez le pion". Ce sera donc le pion suivant qui jouera.

- Vous pouvez passer une phase en appuyant sur la touche "Passez la phase". Tout les pions passerons la phase en cours et reprendrons le jeu a la phase suivante.


Si vous n'avez pas compris un truc, faites moi signe.


Merci d'avance de vos futurs retours.

Cordialement.
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par Omonoto Jeu 12 Fév 2015 - 8:11

Super projet! Je te souhaite bien bonne chance! Wink
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par kujaroth Jeu 12 Fév 2015 - 11:22

Merci, n'hésiter pas a tester la "demo" du projet : Cliquez ICI

Pour me donner des retours du systeme =)
kujaroth
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 115
Pourcentage d'avancement : N/A

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: [Recherche : Grahiste(s)/Open Testeur(s)] Projet T-RPG/Plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum