Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Platform A-RPG No Name

2 participants

Aller en bas

Jeu en projet Platform A-RPG No Name

Message par Ikikaeru Lun 16 Mar 2015 - 13:15

Hello tous le monde,

après avoir un peu bidouillé Game Maker pour voir un peu ses capacités, j'en suis venu à la conclusion qu'il était temps que je fasse des jeux cette fois-ci, et des sérieux. J'ai plusieurs projets actuellement de jeu, mais je vais commencé par le plus basique pour le début.

Certes, ce ne sera pas l'innovation par excellence, mais je vous présenté le projet en question:

Nom: No Name

Pas encore de nom à l'esprit pour ce projet de jeu, de toute façon avant d'avoir un nom correct, autant avoir bien avancer je pense.

Type: Plateforme Action RPG


Un genre certes, bourrin, mais qui n'aime pas?
Je vais donc détailler un peu le genre du jeu...
Ce sera un jeu de type plateforme se basant donc sur une gravité, avec laquelle on peut sauter, taper les ennemis en temps réel et avoir un système donc proche du MMORPG pour l'utilisation des objets et autres: pas de temps au joueur, le skill compte!


Synopsis


La flemme de trop réfléchir à ça pour le moment, ça sera assez simple:
On incarne un mec bon à rien j'ai envie de dire, qui remplis des quêtes un peu simplette au début pour se faire un nom dans son bled perdu avant de ce lancer à l'aventure dans le vaste monde.
Ce monde remplis d'embuche en tout genre, il n'aura que ses yeux et ses compétences pour survivre.
Tout en explorant le monde, il y découvrira des complots, et autres futilités du genre qui feront un remplissage de scénario qui sera plutôt pas mal une fois bien réfléchis, de toute façon, un bon scénario se découvre en jouant non?
Un scénario spoiler avant de jouer fait perdre le charme de la surprise dans le jeu.

Personnages


Vous. Vous êtes le héros et vous vous débrouillerez pour savoir ce qu'il se passe un peu partout, découvrirez les secrets et autres du jeu.

Le monde


Le monde sera vaste, remplis d'endroit ou des BAMs et BOSS puissant vous attendrons de pied ferme, prêt à vous dégommer.

Gameplay


Il est temps d'attaquer maintenant la partie la plus intéressante du système du jeu, à savoir: le GAMEPLAY!
Ce jeu sera donc un action RPG, bourrin, où parfois se mêlera le beat'em all.

Vous débloquerez des compétences d'attaque plus vive, rapide, des combos pouvant amélioré les critiques sur les ennemis, ...
Il n'y aura aucun système de niveau, seulement de l'amélioration d'arme, armure, et autres. Ce jeu va donc pousser les gens à développer des capacités à jouer et non pas à appuyer sur une touche POWER pour taper comme un gros flemmard.
Il faudra donc évolué avec SES propres critères d'amélioration, parce que le style de jeu d'un joueur n'est pas celui d'un autre, ce sera donc au joueur de devenir meilleur avec ce qu'il jugera le plus adapter à lui pour évoluer et tuer les ennemis.

Bien évidemment, ce serait idiot de ma part de faire en sorte qu'un mec qui vient de commencer le jeu, s'il a du skill, puisse tuer un BAM de fou directement. De ce fait, avoir des armes puissantes pour faire des dégats sur des monstres très balèze sera requis (l'arme du début du jeu fera du 0 sur des monstres trop puissant, il ne faut pas abusé n'est-ce pas?).

De plus, l'équipement reprendra donc des slots spécifique:
Gant (1x), botte (1x), armure (1x), main gauche et main droite (ce qui offrira donc des armes à deux mains, des armes à une main et un bouclier de l'autre, ou bien un grappin d'une main et de l'autre une arme... Je l'avais dis, non? Le joueur fera en fonction de ses compétences, mais je dois avoué que je fais en sorte de rendre le combat très dynamique).

J'ajouterais aussi qu'il y a quelques points du système du jeu dont je reste un peu perplexe à créer, tel certaines maps qui se feraient comme des instances mais dont l'instance serait créer de manière procédurale, ou bien des maps destructible, ou encore seulement certaines parties des maps destructible... J'hésite encore pour ce genre de point là, et surtout, sur comment je pourrais bien m'y prendre pour les insérés de sorte à ce que ça respecte une certaine logique malgré tout.

Equipe


Pour ce qui est de l'équipe qui s'occupera de mon projet, il y aura moi déjà, ma copine (qui s'occupera d'une partie du scénario et du son, elle est très créative, autant qu'elle fasse quelque chose adapté à son domaine).
Après, j'ai des aides de la part de camarades de mon bahu qui vont faire les monstres en pixel art lors de leurs temps libre (je suis le seul flemmard qui en fout pas une en cours et qui réussi assez bien, haha).
Je suis dans un bahu d'infographie ou une partie du bahu (quasi la moitié des gens) font la création de jeux vidéos, donc je ne suis pas là pour un projet rigolo qui coulera.
De ce fait, j'accepte toute aide mais aussi, si vous êtes intéresser à me rejoindre dans le projet, contactez moi.

Avancement du projet:
Scénario: 0%

Graphisme: 1%
Son: 0%
Gameplay: 68%
Map: 0%

Base de donnée: 20%

PS: le jeu sera, comme je l'ai dis indirectement, du pixel art pur et dur.
PS n°2: le jeu ci-présent, une fois fini, servira de grosse base pour le même type de jeu mais en multi joueur. J'ai un autre jeu aussi qui se servira du type que celui-ci présentera, mais qui sera largement plus complexe et complètement procédurale. Mais ça... Je n'en parlerais pas de si tôt, ce projet j'en ai pour plus de 200 pages de cahier de charge.
Ikikaeru
Ikikaeru
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Platform A-RPG No Name

Message par Stermist_R Sam 21 Mar 2015 - 20:34

Sa serait bien de voir quelques images
Stermist_R
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 622

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum