Kyo , jeu de platform
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Kyo , jeu de platform
Bonjours a tous , aprés que mon université a lancé un petit concours de conception de jeu video , j'ai commencer a développer ce petit jeu de plateforme ou on controle un ninja nommé "Kyo"...dans j'ai pas encore imaginer l'histoire , je me suis inspiré du jeu "Limbo" pour le coté graphique , vue que je suis pas trés doué en pixel art. Le faire en quasiment tout noir et blanc m'a vraiment aidé
Voici un lien de téléchargement pour tester les différent mouvements , mais il y a pas encore des stages ou des ennemies ..etc
Télécharger Kyo
Ps: les deux mur a droite vous permettront de faire un Wall Jump a la "Prince Of Persia" mais c'est un peux difficile a gérer
et voila un petit screenshot du jeu :
Vous pouvez remarqué qu'on recommençant le jeu le décor change a chaque fois , c'étais une petite idée qui m'est venu a la tete pour programmer une sorte de décor automatique , si je voulez en savoir plus:
Voici un lien de téléchargement pour tester les différent mouvements , mais il y a pas encore des stages ou des ennemies ..etc
Télécharger Kyo
Ps: les deux mur a droite vous permettront de faire un Wall Jump a la "Prince Of Persia" mais c'est un peux difficile a gérer
et voila un petit screenshot du jeu :
Vous pouvez remarqué qu'on recommençant le jeu le décor change a chaque fois , c'étais une petite idée qui m'est venu a la tete pour programmer une sorte de décor automatique , si je voulez en savoir plus:
- Ouvrez ça(attention trop long:
Bhen Voila , j'étais trop fainéant pour dessiner des tiles puis les crée un par un dans ma room , surtout quil me faut les varié et changer a chaque fois ...etc , j'ai pensé a préparé un sprite plein de petit image qui peuvent être sur le sol comme ceci:
puis il restait juste a ajouter un petite code sur la platform carré pour généré ces trucs étrange au hasard:- Code:
if(place_free(x+1,y))
{
obj=instance_create(x+32,y,grounder);
obj.image_angle=-90;
}
if(place_free(x-1,y))
{
obj=instance_create(x-32,y,grounder);
obj.image_angle=90;
}
if(place_free(x,y-1))
{
instance_create(x,y-32,grounder);
}
if(place_free(x,y+1))
{
obj=instance_create(x,y+32,grounder);
obj.image_yscale=-1;
}
et dans le create event de cette object , c'est évident :- Code:
randomize();
image_speed=0;
image_xscale= choose(-1,1);
depth=choose(-1,1);
image_index=irandom(image_number);
ce qui ma permis de gagner beaucoup de temps et donner un effet assez beau(aussi un peu original)
Si dans ma room je crée un truc pareille:
en lançant le jeu , j’obtiens un truc comme ça:
désolé c'étais trop long j'éspere que cette petite astuce pourrait aider certain d'entre vous
Atomo- Créateur amateur
- Messages : 257
Re: Kyo , jeu de platform
Pas mal , j 'avais fait un truck du même genre avec un pacman pour le decor.Par contre a moins que l 'on puisse marcher au plafond , tu devrais changé les décors du dessous .
bonne continuation
bonne continuation
Stermist_R- Créateur semi-pro
- Messages : 622
Re: Kyo , jeu de platform
J'ai mis un peu de temps à réussir les wall jump mais je crois que ça y est. L'ensemble est joli j'aime l'utilisation du hasard pour les décors. A ce propos, tu peux éviter d'utiliser des instances de ton objet grounder, en utilisant la fonction tile_add().
Bonne continuation.
Bonne continuation.
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