Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
+3
Horowitz
loan181
deadall127
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.
- Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
- Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
- Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
- Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.
Recrutements
► Développeur(s) Blueprint UE4
► Illustrateur(s)
► Modeleur(s) 3D
► Scénariste / Correcteur de Français
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus
Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
Dernière édition par Lemmy1916 le Sam 23 Juin 2018 - 16:31, édité 6 fois (Raison : MAJ)
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
tu as fait quoi sur left 4 dead ? g pas bien compris, parce que le jeu de base est sympa mais y a que 4 pack de maps c'est ridicule :/
on s'est bien éclaté quand même à l'internat:
je te préviens, mon pote n'est pas super doué pour faire des vidéos... mais au moins il peut en faire lui ^^'
sinon il est sympa ton piti scéna
on s'est bien éclaté quand même à l'internat:
je te préviens, mon pote n'est pas super doué pour faire des vidéos... mais au moins il peut en faire lui ^^'
sinon il est sympa ton piti scéna
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Il existe des centaines de maps et campagnes pour ce jeu créée par la communauté ! Voilà mon taf, Death trip est une campagne qui ma pris un ans de boulot à raison de quelques heures par soir : http://www.gamemaps.com/profile/34377
Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic xD
Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic xD
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
énorme^^ ça à l'air chouette
deadall127- Créateur semi-pro
- Messages : 483
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Le prototype avance doucement
Le sprite n'est pas de moi, il est la uniquement pour le prototype
Le sprite n'est pas de moi, il est la uniquement pour le prototype
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Wow sacré présentation *.*
J'aime beaucoup le scénario qui tourne autour du jeu .
C'est avec grand plaisir que je t'aporte mon aide mais je t'avoue que j'ai pas énormément de temps à programmer à cause de mes études :/ donc ça avancerai tout lentement. Rien ne m'empechera de faire des remarques sur le code préexistant et commment (éventuellement) l'améliorer/optimiser
Qu'en pense tu ?
J'aime beaucoup le scénario qui tourne autour du jeu .
C'est avec grand plaisir que je t'aporte mon aide mais je t'avoue que j'ai pas énormément de temps à programmer à cause de mes études :/ donc ça avancerai tout lentement. Rien ne m'empechera de faire des remarques sur le code préexistant et commment (éventuellement) l'améliorer/optimiser
Qu'en pense tu ?
loan181- Créateur semi-pro
- Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Salut Loan181, merci pour les encouragements, je t’invite si tu le souhaites à venir sur le serveur discord du jeu pour en discuter, 3 autres personnes m'y ont déjà rejoints (dev et sounds designer).
Discord : https://discord.gg/AFmSMnz
Discord : https://discord.gg/AFmSMnz
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
MAJ du 18/09
Plusieurs personnes sont intéressés par le projet et devraient rejoindre l'équipe qui se met en place, dev et sound designer. Nous recherchons un graphiste, en attendant j'avance sur ce point de mon côté faute de mieux mais je ne suis pas au top, première fois que je fais du pixel art :
Plusieurs personnes sont intéressés par le projet et devraient rejoindre l'équipe qui se met en place, dev et sound designer. Nous recherchons un graphiste, en attendant j'avance sur ce point de mon côté faute de mieux mais je ne suis pas au top, première fois que je fais du pixel art :
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Premiers entretiens et réunions hier soir. Shiini et Loan181 intègrent l’équipe en tant que développeurs, Ganaé nous rejoins en tant que sound designer !
Un prototype est en cours d’élaboration et une nouvelle version du gameplay complet est en cours d’écriture.
Nous sommes toujours à la recherche d’un ou de graphiste(s), que ce soit pour les tilesset ou les sprites ou pour le background global du jeu (intro/scènes/ personnages…)
Un prototype est en cours d’élaboration et une nouvelle version du gameplay complet est en cours d’écriture.
Nous sommes toujours à la recherche d’un ou de graphiste(s), que ce soit pour les tilesset ou les sprites ou pour le background global du jeu (intro/scènes/ personnages…)
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Victor vient de rejoindre l'équipe en tant que Graphiste ! Le projet avance bien
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Salut les filles ! Une petite vidéo du début de proto de Projet proxima ! On y voit comment assigner les directives globales des tourelles, si vous souhaitez qu'elles tirent sur les ennemies qui arrivent ou ceux qui se rapproche de l'arrivé !
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Je vous présente la seconde vidéo de Loan181, vous pourrez voir sur celle-ci les tourelles qui peuvent viser sur l'ennemie le plus fort ou le plus faible, le ciblage manuel etc ...
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Salut les gens, effectivement l'équipe est motivée c'est cool. Notre Sound Designer Ganaé à déjà créée le Main thème et un premier titre, vous pourrez les écouter à la sortie du prototype que nous partagerons afin d'avoir les 1ers retours. Pour le moment je vous propose une nouvelle vidéo de Loan181 avec l'implémentation de la "timeline" pour gérer les vagues, l'implémentation de la fréquence de tir et de sa vitesse de rotation.
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
De la belle news toute fraiche aujourd'hui ! Notre graphiste Victor vient de faire la première version (encore quelques corrections) d'Ellen, votre assistante chez ESE. Elle vous guidera lors du prototype et dans le tutoriel du projet final ! Ensuite la vidéo présente le thème principal de Projet Proxima créée par Ganaé. Enjoy !
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est recrutements pour le Projet Proxima
Nous avons perdu un de nos développeur qui à disparu dans la nature, malheureusement il devait reprendre le boulot de Loan et être le lead. Loan ayant prévenu dès le début du projet qu'il ne pourrait pas mener le projet jusqu'au bout. Du côté graphisme aussi nous aimerions aider Victor seul actuellement.
En bref je recherche :
- Un développeur GM pour reprendre un travail déjà bien avancé (tous les scripts sont commentés, nous utilisons Gitub etc ...)
- Un graphiste 2D type pixel art
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Voici un target render du projet :
Pour me contacter, préférez notre serveur Discord (c'est gratuit, sans inscription ni logiciel) : https://discord.gg/AFmSMnz
Nous avons perdu un de nos développeur qui à disparu dans la nature, malheureusement il devait reprendre le boulot de Loan et être le lead. Loan ayant prévenu dès le début du projet qu'il ne pourrait pas mener le projet jusqu'au bout. Du côté graphisme aussi nous aimerions aider Victor seul actuellement.
En bref je recherche :
- Un développeur GM pour reprendre un travail déjà bien avancé (tous les scripts sont commentés, nous utilisons Gitub etc ...)
- Un graphiste 2D type pixel art
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Voici un target render du projet :
Pour me contacter, préférez notre serveur Discord (c'est gratuit, sans inscription ni logiciel) : https://discord.gg/AFmSMnz
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Bonjour à tous,
en attendant une vidéo in-game et le prototype voici deux images, une du menu et un nouveau target render !
en attendant une vidéo in-game et le prototype voici deux images, une du menu et un nouveau target render !
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Ce projet m'a l'air bien avancé et prometteur, ne désespérez pas, le désespoir est l'ennemi de l'art.
Vous avez pensé à un système de localisation linguistique par pure curiosité ? ^^
Vous avez pensé à un système de localisation linguistique par pure curiosité ? ^^
Horowitz- Petit créateur
- Messages : 86
Pourcentage d'avancement : -5.4
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Toutafé ! Tous les textes seront déportés sur un fichier accessible à tous les utilisateurs pour permettre de traduire facilement
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Bonsoir à tous,
nous sommes toujours vivants, le développement prend du temps mais on avance ! J’espère pouvoir sortir une vidéo en toute fin d'année pour montrer le projet en mouvement et à quoi va ressembler le prototype.
Nous avons écouté les premiers retours on avons commencés à retravailler les couleurs, voici donc quelques exemples. La tourelle seule et avec des modules attachés.
Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)
Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)
Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)
Nous recrutons toujours :
- Un développeur GM
- Un graphiste 2D
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici : https://discord.gg/RGYwyWF
nous sommes toujours vivants, le développement prend du temps mais on avance ! J’espère pouvoir sortir une vidéo en toute fin d'année pour montrer le projet en mouvement et à quoi va ressembler le prototype.
Nous avons écouté les premiers retours on avons commencés à retravailler les couleurs, voici donc quelques exemples. La tourelle seule et avec des modules attachés.
Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)
Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)
Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)
Nous recrutons toujours :
- Un développeur GM
- Un graphiste 2D
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici : https://discord.gg/RGYwyWF
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Mise à jour de la présentation (1er post)
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
merci @green_Kraken
Salut tous le monde ! Le projet ESE: PROXIMA PROJECT reprend en ce début d'année !
Quelques nouveautés supplémentaires avec de nouveaux xénomorphes et véhicules de ravitaillements et un nouveau menu
Nous recrutons :
► Un développeur GM
► Un graphiste 2D
► Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Notre Discord : https://discord.gg/5vqm8pE
Salut tous le monde ! Le projet ESE: PROXIMA PROJECT reprend en ce début d'année !
Le 13.01.2017
Caméra in-game terminée !
En cours :
- Monorail de transport de minerai
- Ravitaillement des tourelles
- Fusion des projets entre les développeurs
Quelques nouveautés supplémentaires avec de nouveaux xénomorphes et véhicules de ravitaillements et un nouveau menu
Nous recrutons :
► Un développeur GM
► Un graphiste 2D
► Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Notre Discord : https://discord.gg/5vqm8pE
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Des nouvelles du projet !
► Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
► Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.
► Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.
►La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.
► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.
Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !
► Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
► Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.
► Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.
►La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.
► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.
Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord
Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...
Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant
GIF ! Attendez le chargement
Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...
Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant
GIF ! Attendez le chargement
Lemmy1916- Petit créateur
- Messages : 45
Pourcentage d'avancement : 0%
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» tower defense
» Recherche programmeur pour finaliser un Tower Defense
» [repris]starblast ccg
» Projet " Hello"
» Icy tower ... Ma version !
» Recherche programmeur pour finaliser un Tower Defense
» [repris]starblast ccg
» Projet " Hello"
» Icy tower ... Ma version !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|